Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2009 00:46:00
- laurinelle
- Membre
- Site Web
Sécurité poussette
Bonsoir,
J'ai une poussette double que j'avais acheté il y a presque 10 ans (naissance de mes jumelles) mais je me pose aujourd'hui une question à propos de la sécurité. Aujourd'hui, la norme c'est les sièges avec "attache 5 points". Or à l'époque de mon achat c'était juste avec attache ventrale. Je l'utilise maintenant dans le cadre de mon métier d'assistante maternelle mais je ne sais pas trop si j'ai vraiment le droit de le faire... Faut-il que je rachète une poussette neuve ?! J'espère que non car je la trouve super malgré son poids et son encombrement ("face à face" de B...é C.....t). De plus cela m'embêterait d'investir dans ce gros achat alors que la mienne est vraiment impeccable malgré son âge.
Merci de me répondre.
17-03-2009 00:46:00
#2 17-03-2009 01:28:12
Re : Sécurité poussette
Bonsoir, d'après ce que j'en sais les normes de sécurités actuelles doivent être respectées pour le matériel utilisé pour l'accueil des enfants .Cela concerne les sièges autos, les lits, chaises hautes,etc. Dans les faits j'ai déjà vu nombres d' ass-mat qui utilisaient des anciens modèles de poussettes (simples ou doubles). Peut être qu'il y a des tolérances plus ou moins importantes en fonction des régions? Concernant les exigences en matière de sécurité de ta zone d'activité, seule la puéricultrice dont tu dépend (ou l'assistante sociale) peut te répondre sur l'adéquation du modèle que tu possèdes. Tu peux de ton côté lui démontrer les avantages de ce modèle... :-)
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. Proverbe Chinois.
#4 18-03-2009 01:07:02
- laurinelle
- Membre
- Site Web
Merci Selinia et Sylvie34,
Heureusement que vous êtes là, car il n'y a pas grand monde qui m'a répondu !
Bon je vais voir avec la PMI... et je trouverai une solution en fonction de la réponse.
18-03-2009 01:07:02
#5 18-03-2009 07:57:53
Bonjour,
J'ai le même genre de poussette, et j'y tiens.
Très pratique et surtout confortable, transformable en 2 vraies possibilités de couchage, si 2 nourrissons.
De toute façon je suis toujours accrochée à ma poussette quand les pioupious sont dedans, pas de risque.
ziva
ZIVA
#6 18-03-2009 10:19:47
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonsoir,
J'ai une poussette double que j'avais acheté il y a presque 10 ans (naissance de mes jumelles) mais je me pose aujourd'hui une question à propos de la sécurité. Aujourd'hui, la norme c'est les sièges avec "attache 5 points". Or à l'époque de mon achat c'était juste avec attache ventrale. Je l'utilise maintenant dans le cadre de mon métier d'assistante maternelle mais je ne sais pas trop si j'ai vraiment le droit de le faire... Faut-il que je rachète une poussette neuve ?! J'espère que non car je la trouve super malgré son poids et son encombrement ("face à face" de B...é C.....t). De plus cela m'embêterait d'investir dans ce gros achat alors que la mienne est vraiment impeccable malgré son âge.
Merci de me répondre.
Coucou!! pour eviter de racheter un poussette double, et afin d avoir un attache 5 point. JE te propose d'acheter 2 harnais de sécurite 5 point que tu fixe a la poussette. Tu en trouve en super marche, magasin bébé, et sur B... W...z (site allemand). Moi c'est ce que j ai fait ca coute moins chere qu'une poussette et c'est aux nouvelles normes. De plus tu peu mettre le harnais où tu veux, chaise haute, poussette etc... ca se décroche en 30 sec.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
Pages : 1