Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-03-2009 09:23:04
- cristalise
- Membre
- Site Web
Re : pas vraiment un litige (pour le moment) mais besoin de vos avis
ce qui me gène c'est que la plupart du temps je l'isole genre on est dedans il est dans le jardin, et que le père le savait avant et il revient sur des accords alors que je respect ce qui avait été dit.. bref je le vois ce matin et je vous dirai
17-03-2009 09:23:04
#23 17-03-2009 09:38:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part je posséde un lapin nain et je le signale aux parents des le premier entretien en été il passe c'est journée dehors de 7h a18h afin de ne pas etre embeter par les loulous et en période hiver il est a la cuisine devant porte balcon donc les enfants ne le vois que quand il vont en cuisine autrement j'ai appris au loulous a ne pas y allez il est pourtant docile ne mords pas mais je préfére que les enfants n y aille pas cela évite tout souçis cela dit ma soeur possede un chien est jamais la puericultrie ne lui a dit que que ce sois il est en contact toute la journée avec les bambins
#24 17-03-2009 10:07:21
on peut tout à fait avoir des animaux et garder des enfants.Passée une période j'avais 2 chats,2 chiens et un cobbaye. Pas de chat à la maison à cause de l'allergie de mon fils,donc contact uniquement dehors quand les parents reprenaient leur enfant,les chiens toujours dans le jardin,nous accompagnant uniquement en promenade et le cobbaye n'allaient sur les genoux des enfants qu'en ma présence. Là,il ne reste plus que les chiens.
J'ai une collègue dont les 2 chiens(dont 1 hargneux) sont en contact perpétuel avec les enfants,en tant que maman,je changerais d'assmat car j'ai discuté avec elle et elle n'a pas conscience du danger
17-03-2009 10:07:21
#25 17-03-2009 10:48:49
- cristalise
- Membre
- Site Web
donc voilà ma discussion avec le papa et c'est avec les larmes qui coulent que je vous écris. J'ai cherché à le rassurer en lui disant que j'avais bien conscience du danger, qu'il ne s'inquiète pas je faisais ce qu'il fallait que le chien n'était pas toujours là. lui il m'a dit des trucs du genre : "c'est comme ça un point c'est tout !" "je veux pas que votre chien soit à moins de 10 m de mon fils" (c'est pas ce qui était prévu et encore moins indiqué au contrat) il m'a menacé que si mon chien mordait son fils "ça ne se passerai pas comme ça". Mon mari qui écoutait de l'étage m'a dit que je n'avais pas réver il a haussé le ton comme sur une domestique qu'on réprimande par ce qu'elle a osé parler.. j'ai vraiment les boules car je fais tout (les horaires jamais respectés, les arrivés avec la couches pleines de caca etc je n'ai jamais rien dis si ce n'est "c'est pas grave"), ce n'est pas le premier enfant que je garde, j'ai eu des bb j'ai aussi une petite fille qui est arrivée à l'age de 6 mois et que j'ai toujours et jamais aucun parents ne m'avaient parlé de cette façon (au point que j'en pleure). Moi je voulais juste le rassurer que je comprenais ses craintes et qu'en plus je faisais ce qu'il fallait.
#26 17-03-2009 10:54:18
bonjour
j' ai un chien de 11 ans , un border colley, il s'est élevé avec les enfants , ils aiment bien jouer avec lui les pe aussi d' ailleurs, mais je ne les laisse jamais seul , de toute façon quand le chien en a marre de jouer avec eux il prend la balle et va se coucher dans sa panier dans le garage, il ne vient pas dans la partie habitation. la puer sait qu'il est là ( des pe n'ont pas voulu me confier leur enfant à cause du chien ) à une époque j'en avais une qui était hargneuse quand les enfants étaient dehors elle, ell était dans sa cour et pas de soucis
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#28 17-03-2009 11:00:44
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
bonjour cristalise,ne pleure pas!tu me fais de la peine!mais c'est pour cela que les filles ont insisté pour te faire comprendre qu'il ne fallait pas de chien en contact avec les enfants,car tu vois tu as la preuve dans les propos de ce chèr monsieur qui joue très bien à l'employeur,mais il est dans son droit!
désolé pour toi,mais il ne te reste plus qu'a faire comme ce monsieur le veux car sinon tu vas avoir des problème!
le moindre bobo sur le bébé et ca sera peut etre à cause du chien!alors fait attention!
allé passe une bonne journée quand meme!
#29 17-03-2009 11:06:25
Bonsoir,
Et dire que j'avais le projet de prendre le lapin de ma soeur pendant 1 semaine pour faire une super surprise aux P'tits Loulous... Je n'ai pas d'animaux (même pas un poisson rouge !) et je voulais leur montrer un nouveau petit compagnon. Mais avec toute cette discussion cela m'a fait l'effet d'une "douche froide" ! Du coup, je vais renoncer à mon idée. Quel dommage pour tout le monde. Ils en voient dans les jardineries quand je vais me promener avec eux mais ce n'est pas pareil ! Un lapin rien que pour eux pour chaque jour de la semaine, pour qu'ils apprennent à lui donner une carotte ou une feuille de salade, à le caresser, à lui parler... bref que du bonheur en vue mais gâché par une législation mal adaptée.
Bonne soirée quand même !
Pourtant, dans les écoles, surtout maternelles, il y a souvent des animaux et les enfants les touchent voir les prennent aussi dans leurs bras ! Bizarre.
coucou
j'avais un chien ( un petit caniche) il était parfois en contact avec les enfants , mais la plupart du temps , il etait dans son panier dans la cuisine ( il aimait sa tranquilité ) jamais eu de probleme avec lui , je ne l'ai jamais enfermé , ni mis dehors toute la journée , j'ai eu mes agrements avec lui
j'ai pris un lapin ensuite , et ben là ,non seulement il etait en cage , mais interdiction de l'approcher ( je l'ai mis au sous-sol , puis donner ) il était mechant , impossible de le carresser , meme changer sa cage devenait galere . mon ami s'est fait morder par son lapin , il a été obligé d'aller aux urgences se faire recoudre + rappel de tenanos , son doigt n'etait pas beau a voir
bien sur , un lapin peut mordre et faire tres mal mais il n'attaquera pas les enfants au visage mais ce n'est pas sans risque non plus
#31 17-03-2009 11:23:45
donc voilà ma discussion avec le papa et c'est avec les larmes qui coulent que je vous écris. J'ai cherché à le rassurer en lui disant que j'avais bien conscience du danger, qu'il ne s'inquiète pas je faisais ce qu'il fallait que le chien n'était pas toujours là. lui il m'a dit des trucs du genre : "c'est comme ça un point c'est tout !" "je veux pas que votre chien soit à moins de 10 m de mon fils" (c'est pas ce qui était prévu et encore moins indiqué au contrat) il m'a menacé que si mon chien mordait son fils "ça ne se passerai pas comme ça". Mon mari qui écoutait de l'étage m'a dit que je n'avais pas réver il a haussé le ton comme sur une domestique qu'on réprimande par ce qu'elle a osé parler.. j'ai vraiment les boules car je fais tout (les horaires jamais respectés, les arrivés avec la couches pleines de caca etc je n'ai jamais rien dis si ce n'est "c'est pas grave"), ce n'est pas le premier enfant que je garde, j'ai eu des bb j'ai aussi une petite fille qui est arrivée à l'age de 6 mois et que j'ai toujours et jamais aucun parents ne m'avaient parlé de cette façon (au point que j'en pleure). Moi je voulais juste le rassurer que je comprenais ses craintes et qu'en plus je faisais ce qu'il fallait.
coucou
demissionne , là je ne vois que ça ; le papa a peur et va finir par communiquer sa peur a son enfant , le travail va devenir stressant , tu vas etre continuellement sur tes gardes , ton chien aussi va le sentir et travailler dans ce climat n'est pas sain
soit tu enfermes ton chien pendant toute la garde ,et encore c'est pas sur que le papa te croie soit tu demissionnes
#32 17-03-2009 11:27:58
comme jova. demissionne.
de toute facon quelqu'un qui te parle comme ca c'est intolerable. et les choses ne vont que s'envenimer.
tu dois avoir un gros chien pour qu'il ait peur comme ca.
ne pleure pas tu en verras d'autres. le tout c'est de savoir rester zen et de faire les choses en consequences.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 17-03-2009 11:57:19
Bonjour...
La même question que 4i.... C'est quoi la race de ton chien??? Elle a raison, y a une différence entre un yorkshire et un doberman...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#34 17-03-2009 12:12:54
- cristalise
- Membre
- Site Web
d'abord, excuses 4i j'avais oublié de te répondre le contrat c'est elle qui a signé (et c'est elle pour la caf l'employeur) pour la race voici mais je ne pense pas que tu connaisses c'est un cane corso (c'est un gros chien moins gros qu'un saint bernard mais 48 kilos quand meme d'ailleurs on fait le meme poids). Par contre, perso vous avez toutes lus je connais un peu les chiens (9 ans d'éducation canine par exemple et pas qu'avec lui) un yorshire peu etre très redoutable sur un nouveau né un exemple ? 2 teckel ont tués un nouveau né qui pleurait ils en ont eu marre et pour le faire taire ils ont mordus à la gorge.. Faut savoir qu'il fait des concours de beauté et prépare 2 diplomes d'obéïssance, qu'il parcitipe à des manifestations appelé "un chien dans ma ville" ou justement on explique par exemple les bonnes choses à faire et à ne pas faire aux enfants, qu'il est visiteur en maison de retraite (certaines font de la gym moi le week je fais ça). Et que dans 1 ans environ il aura un bandana jaune autour du cou c'est le symbole des chiens qui visites les enfants malades dans les hopitaux comme l'hopital Necker. Moi aussi je me répète il est la plupart du temps dans le jardin si on est dedans, devant la maison si on est derrière etc en plus avant de signer j'avais meme donner les coordonnées de la présidente du club canin afin qu'il se renseigne sur mon "aptitude à me rendre compte de ma responsabilité en autre", je l'avais invité à venir voir, à appeler d'autres parents, remis des lettres de recommandations parlant du chien, etc etc donc c'est pour moi d'autant plus dur sa façon de m'avoir traiter ce matin. J'ai eu la maman en ligne à l'instant qui m'a expliqué que son mari s'emportait trop vite et disait dans ces cas n'importe quoi que c'était lui qui avait peur du chien et qu'il était trop fusionnel avec son bb et qu'en plus c'est elle qui pour le rassurer à l'origine avait dit à son époux que le chien ne serai jamais en présence... alors je lui ai répondu qu'il avait été dur en effet (en lui citant des exemples) mais qu'il fallait qu'on en rediscute ce soir tranquillement (ce qu'elle a accepté) et comme elle continuait je lui ai dis "bon on revoit ça ce soir là il faut que je m'occupe de votre petit bout qui va bientot se réveiller de sa sieste du matin" je suis resté professionel. en tout cas j'ai pas la larme facile c'est donc qu'il a fait fort (ma grande de 14 ans m'a dit avant de partir au collège : "allez maman je ne t'ai jamais vu comme ça et pour que toi tu pleures il en faut surtout toi". Je ne sais si je vais démisionner peut etre pas pour le moment mais je ne veux pas d'un climat mal sain c'est bon pour personne.
#35 17-03-2009 12:15:54
bonjour
ne pleure pas !
ce papa n a pas a te parler de la sorte.....
c est a eux de te licencier s ils ne sont pas contents..... met ton chien hors de portee des enfants en attendant.... et appelle ta puer si tu as un doute .....
moi j aimerai bien ravoir un toutou mais voila j habite en appart et le contact avec les enfants sont interdits
#37 17-03-2009 12:25:36
Coucou,
sans revenir sur tout ce qui a été dit, je ne comprends pas pourquoi à a la base, les parents ont +choisi une ass mat qui avait un chien si cela les angoissent à ce point...Puisque le toutou était bien là avant que tu signes le contrat...J'imagine qu'il y a d'autres collègues qui n'en n'ont pas!
#38 17-03-2009 12:39:16
d'abord, excuses 4i j'avais oublié de te répondre le contrat c'est elle qui a signé (et c'est elle pour la caf l'employeur) pour la race voici mais je ne pense pas que tu connaisses c'est un cane corso (c'est un gros chien moins gros qu'un saint bernard mais 48 kilos quand meme d'ailleurs on fait le meme poids).
je connais et je comprend mieux le papa (sans mechanceté de ma part
Par contre, perso vous avez toutes lus je connais un peu les chiens (9 ans d'éducation canine par exemple et pas qu'avec lui) un yorshire peu etre très redoutable sur un nouveau né un exemple ? 2 teckel ont tués un nouveau né qui pleurait ils en ont eu marre et pour le faire taire ils ont mordus à la gorge..
tu reconnais toi même que même avec des petits toutous ça craint parfois
Faut savoir qu'il fait des concours de beauté et prépare 2 diplomes d'obéïssance, qu'il parcitipe à des manifestations appelé "un chien dans ma ville" ou justement on explique par exemple les bonnes choses à faire et à ne pas faire aux enfants, qu'il est visiteur en maison de retraite (certaines font de la gym moi le week je fais ça). Et que dans 1 ans environ il aura un bandana jaune autour du cou c'est le symbole des chiens qui visites les enfants malades dans les hopitaux comme l'hopital Necker. Moi aussi je me répète il est la plupart du temps dans le jardin si on est dedans, devant la maison si on est derrière etc en plus avant de signer j'avais meme donner les coordonnées de la présidente du club canin afin qu'il se renseigne sur mon "aptitude à me rendre compte de ma responsabilité en autre", je l'avais invité à venir voir, à appeler d'autres parents, remis des lettres de recommandations parlant du chien, etc etc donc c'est pour moi d'autant plus dur sa façon de m'avoir traiter ce matin.
il est clair que ce monsieur n'avait pas à te parler ainsi! c'est pas des manières!
J'ai eu la maman en ligne à l'instant qui m'a expliqué que son mari s'emportait trop vite et disait dans ces cas n'importe quoi que c'était lui qui avait peur du chien et qu'il était trop fusionnel avec son bb et qu'en plus c'est elle qui pour le rassurer à l'origine avait dit à son époux que le chien ne serai jamais en présence... alors je lui ai répondu qu'il avait été dur en effet (en lui citant des exemples) mais qu'il fallait qu'on en rediscute ce soir tranquillement (ce qu'elle a accepté) et comme elle continuait je lui ai dis "bon on revoit ça ce soir là il faut que je m'occupe de votre petit bout qui va bientot se réveiller de sa sieste du matin" je suis resté professionel. en tout cas j'ai pas la larme facile c'est donc qu'il a fait fort (ma grande de 14 ans m'a dit avant de partir au collège : "allez maman je ne t'ai jamais vu comme ça et pour que toi tu pleures il en faut surtout toi". Je ne sais si je vais démisionner peut etre pas pour le moment mais je ne veux pas d'un climat mal sain c'est bon pour personne.
j'espere que vous trouverez un terrain d'entente sincerement!
mais n'oublis pas qu'un animal reste un animal et que l'instinct reste au fond et peut resortir s'il vieillit, se sent dertangé ou agressé, et que les enfants sont souvent durs avec les animaux sans mauvaise intention d'ailleurs. c'est tout de même un toutou impressionant...
courage
#39 17-03-2009 13:20:16
moi je suis asst mat et maman de 3 enfants qui on tjs vecu avec des chiens j en est 1 c un terreneuve'chien de sauvetage en mer) j pas de souci avec les 3 enfts que je garde mais elle vit dehors la journee quand je travaille c normale
#40 17-03-2009 13:25:58
bonjour
la je suis surprise car moi je garde le chien de ma fille pour la semaine et on ne m'a pas demandé de l'eloigner des enfants
ça depend encore des departement ???????????????
et c'est drole moi j'aime pas les chiens je ne fais pas garder mon enfant chez une assistante maternelle, en signant le contrat les parents devaient bien ce douter qu'il y aurait contacte de temps en temps