Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2009 09:33:39
Gros contrat
On est toutes à la recherche d'un gros contrat ... un beau temps plein.
Celles qui ont ce genre de contrat soit aux alentours de 10h00/jour et 5 jours/ semaine sur 46,47 semaines/an ... que ressentez vous?
N'avez vous pas l'impression que ces enfants accueillis font partie de votre vie et que vous en assumez l'éveil et l'éducation à 85%. Car arrivant tôt le matin et souvent sortis du lit, repartant tard le soir souvent fatigués, les parents n'ont pas le temps de connaître leur bébé.
On est souvent témoin des 'premiers' .... le début des petits rhumes, des balbutiements, des pas fébriles, de l'apparition des dents ....
Mais au bout de quelques mois n'avez vous pas le sentiments de cela devient lourd à gérer car les parents se reposent entièrement sur vous , puisque souvent le week end toutes les habitudes changent et voulant "profiter" de leur enfant ... ils le regardent plutot qu'ils ne lui 'apprennent".
Sans oublier que sur le plan personnel une telle amplitude ne nous laisse que peut de temps pour la gestion de notre propre vie et cela n'amènent il pas tous ces moments de lassitude qui nous font dire "j'arrête le métier"?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
17-03-2009 09:33:39
#2 17-03-2009 09:41:16
Re : Gros contrat
j'ai presque ce temps plein, juste un mercredi/2 qui saute..ça compte quand meme pour ta question??
ben oui on a l'impression qu'il fait parti de la maison, oui les parents se repose sur beaucoup plus que je ne le voudrais, mais ils m'écoutent et réagissent tout de suite quand je dis ou demande quelque chose, non je ne trouve pas que ça devient lourd (ça fait un an et demi).
par contre c'est le premier qui arrive si petit et qui reste autant avec moi, et je me fais un peu de soucis pour la séparation dans un an..je pense que je me suis attachée plus a ce petit (bébé fragile, petit gabarit, calin..).
avec cette famille et ce petit c'est top, alors non au contraire ça me donne la peche pour continuer ce merveilleux métier !!
#3 17-03-2009 09:41:37
j'ai tres souvent des gros contrats. (au dela de 55h/semaine)
sincerement mon attitude depend de celle des parents. il y les pe pour qui tout est un du (d'ailleurs on a arrete un contrat fin d'annee car ca devenait insupportable).
et la j'ai des pe reconnaissants. c'est vrai que des fois ca m'agace que le week end tout soit remis en cause. mais je les comprends aussi. ils ont envie de profiter de leur pepette et pas de faire gendarme.
oui des fois grosse fatigue. mais somme toute plus liee a moi qu'a la famille.
envie d'arreter? franchement des fois si. mais en reflechissant je sais que je serais malheureuse sans ces loulous.
cela dit mes enfants ne vivent plus a la maison alors c'est plus facile pour moi. et sinon c'est vrai que je peux emmenner ma louloute aux courses quand les pe debordent. ils me laissent toute liberte. donc je me sens peu prisonniere.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 17-03-2009 09:43:26
j'ai un gros contrat comme tu cites
et il est vrai que quand les parents arrivent et qu'ils me disent qu'il est encore bien tard (mais ils ne peuvent faire autrement) et bien ca me fait mal au coeur pour eux car ils ne pourront partager beaucoup de temps le soir, juste un bain rapide et un repas avant son dodo.
les enfants accueillis ont une grande place dans notre famille mais cet enfant qui est là sur un plus long terme en partage encore plus et prend rapidement les habitudes de ma famille et c'est vrai qu'elle y est bien ...
mais à ce jour, les parents gardent leur role et n'abuse pas de cette amplitude sur ma gestion ou autres
17-03-2009 09:43:26
#6 17-03-2009 10:11:46
Bonjour , je pense qu'il est plus agréable pour nous de suivre un enfant tous les jours 4 à 5 jours par semaine avec des horaires réguliers , très rare aujourd'hui , mais courant à mes débuts il y a plus de 15 ans , bien sûr après le wekend , il faut reprendre les habitudes , mais les enfants s'y retrouvent beaucoup mieux , ont plus de "repères" , les petits contrats 1 ou 2 jours par semaine sont là pour "sortir les enfants de leur milieu " mais restons honnêtes ,il est difficile de créer des repères avec ces enfants.
Les enfants accueuillis prennent il est vrai une grande place dans notre famille , c'est bien pour cela que c'est un accueuil familial,je n'y vois aucun mal en soi quand on sépare bien dans sa tête le moment de l'accueil et notre vie après leur départ,il est vrai que mes enfants sont rarement présents maintenant , mais quand tout se passe bien avec les parents c'est presqu'une merveille !
#7 17-03-2009 10:36:17
J'ai justement eu hier soir un entretien avec des parents pour une garde en septembre de 46h30/semaine du lundi au vendredi, l'entretien s'est bien passé mais j'ai demandé aux parents un délai de réflexion de 2 ou 3 jours justement car c'est un gros contrat, chose qu'ils ont trés bien compris, donc je suis dans la réflexion, j'ai moi aussi 2 filles de 10 et 12 ans qui font des activités extra scolaire + les RDV à gérer et j'ai peur de ne pas y arriver et je ne veux pas leur dire oui aujourd'hui pour me retracter dans quelques mois, c'est que pour des gros contrat l'enfant est là en permanence , en plus la maman m'a dit qu'ils ne pourraient pas vraiment faire de période d'adaptation car ils seront en vacances, donc l'adaptation se fera peut être sur 2 matinée moi je trouve ça trés trés peu!!!
Enfin si vous avez des conseils pour m'aider à prendre ma décision!!!!
#8 17-03-2009 10:40:38
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
moi j'ai 3 contrats année incomplète (39s/46s/45s)
= 3 contrats (40h/ 42h/ 53h)
mais j'ai l'impression d'en travailler 52 semaines
tous mes petits ne sont pas en congés en même temps donc j'ai constament quelqu'un sauf pendant mes CONGES A MOI ...alors oui ce sont des membres de la famille
Dernière modification par papillotte (17-03-2009 10:40:58)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 17-03-2009 10:41:45
rikette
Ce post n'est pas là pour donner des réponses aux interrogations de chacune ...mais juste pour y regrouper des témoignages par rapport à l'expérience.
En lisant ces témoignage tu auras peut etre les éléments qui te permettront de prendre ta décision plus sereinement .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 17-03-2009 11:05:30
bonjour sophie 56 ; c est tout a fait moi ca! gros contrat 46 h par semaine du lundi au vendredi, mais! de + en + je me demande, si cela seras pas mieux de prendre des plus petits contrats, le temps de rien............. rdv, enfants ect............... pas facile!!!, et comme tu le dit l adaptation de l enfant, quand il revient , le lundi. car habitude chez papa et maman, le week end, pas le méme que chez nounou! ex: siéste! ; pas a la méme heure et repas! pas évident , et il est vrai que je pensse faire un break! au bout de 12 ans de métier!
Dernière modification par violet69 (17-03-2009 11:14:20)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#11 17-03-2009 11:14:24
Moi aussi je me reconnais la dedans et je crois que je ne prendrais plus de contrat avec autant d'heures par semaine car moi perso les parents se reposent beaucoup trop sur moi.(cela fais plus de 2 ans que je garde se petit garcon )
Des fois le papa me demande mon avis sur des choses auquelles je ne devrais pas le donner .
Et je me suis trop attacher à se petit bonhomme (il rentre à l'école au mois de septembre).
Dernière modification par emilien1 (17-03-2009 11:22:02)
#12 17-03-2009 12:00:57
- lilipoussin29
- Membre
- Site Web
Je réagis aujourd'hui a ton message sophie56...
J'ai ce genre de contrat... 56h par semaine sur 5 jours ,47 semaines par an... Avec des parents souvent en retard le soir ou qui m'appelle pour me dire qu'ils souhaitent faire leurcourses tranquillement... Donc je frôle très souvent les60h par semaine...
C'est mon premier contrat et même si au niveau salaire je m'y retrouve bien, je ne suis pas sûre de reprendre un contrat aussi important. Cela dependra beaucoupdes parents je pense.
Au niveau travail et suivi de l'enfant c'est parfait car je peux faire beaucoup de chose mêmesi l'enfant en question est très peu actif... Par contre, il n'y a aucun suivi des parents qui souhaitent le garder bébé encore ( il a 12 mois ) et du coup, je peine un peu... On fait chaque semaine 2 pas en avant et 1 pas en arrière... Les parents comptent exclusivement sur moi pour faire les aprrentissages en tout genre. Il me demande même parfois d'emmener le petit bout chez le pédiatre quandil est malade ( ce que je refuse avec tact )
Je n'ai que lui pour le moment car ma deuxième fille prend une de mes places car elle n'a que 21 mois et je ne souhaite pas utiliser ma troisième place encore car je débute et maplus grande fille à seulement 4 ans.
Pour le moment les parents sont totalement satisfait de l'accueil. Moi un peu moins mais je me dis que lorsqu'on débute on doit se rôder et que je serais plus apte le prochaine fois à faire un choix plus judicieux.
Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois
#13 17-03-2009 12:21:49
Bonjour, moi aussi j' ai un gros contrat de 48 heures et cela me convient tout à fait. Je ne finie pas trop tard et donc je peu m'occuper de la partie " familiale" . Nous sommes exactement sur la même longueur d' ondes avec les parents. La petite est très à l' aise et à biensur ses habitudes. J' aime ce genre de contrat pour son rytme régulier, qui ne perturbe ni l' enfant ni ma famille, ( car horaires régulières ). Biensur beaucoup de 1ères fois se font à la maison mais aussi chez elle et cela n' a pas l' air de trop géner la maman. Les parents me font entièrement confiance et cette relation est très agréable. Je peu aussi m' arranger si necessaire pour un rdv important. Bref pour moi c' est idéal.
#14 17-03-2009 12:59:00
j'ai en garde 2 loulou aussi , un 10 h par jour 5 jour par semaine (7 h 25 a 17.25 ou 17h 30 )et un , une semaine sur deux de 6 h 30 a 17h 30 et 6 h 30 a 13h 30
c'est vrai qu'ils sont beaucoup avec nous , ils participent a notre vie de famille , on les "eleve" un peu comme nos gosses , on s'y attache enormément c'est sur , mais perso , je prefere des enfants qui partent tot ( 17 h 30 ) ils leur restent un peu de vie de famille avec leur parents sans etre bousculer par les horaires ( bain , repas) que des enfants qui partent a 20 ou 21 h ( j'ai fait et je ne referais jamais ) et pour moi , ça me laisse du temps pour faire mes courses ou pour mes rv
il me reste encore une place , je selectionne faut dire aussi que je ne suis pas pressé de prendre un autre contrat , j'attends le bon meme si c'est un 10 h par jour , je prendrai mais finir a 17h 30 , dernier delai 18 h pas plus : donc j'attends
#15 17-03-2009 16:06:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
je n'ai jamais eu de gros contrats comme ça,
mais j'ai des contrats sur du long terme.
Dont 2 enfants qui ont dépassé les 5 ans.
ce sont des péris maintenant, et même s'ils sont moins présents qu'avant, ils ont vraiment leurs habitudes chez moi.
La petite voulait venir chez moi aux dernières vacances, pour diverses raisons le 2ème n'est pas venu un certain temps, j'ai été touchée de savoir qu'il comptait les jours avant de revenir chez moi!
Le temps d'accueil n'a pas besoin d'être long pour qu'un enfant fasse partie de notre vie,
Un autre... qui est parti de chez moi a un coin dans sa chambre...pour moi! des cartes, des cadeaux, des photos...:)...brefs nos souvenirs communs...:)
Même avec de petits contrats nous tissons des liens forts avec ces enfants. ...je suis parfois surprise de l'attachement qu'ils peuvent nous porter.
#16 17-03-2009 16:32:47
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
moi j'ai une petite qui est là 40h dans la semaine et deux autres scolarisés...
Bien sûr que ces enfants font partie de la famille, ils prennent nos habitudes, nos règles de vie, notre éducation...Bien sûr nous devons suivre ce que les parents veulent mais ils prennent bcp de nous de part le language ou l'apprentissage...
Je le vois avec la toute petite....Et aussi les plus grands....
Pour faire bcp d'heures dans la semaine est un choix, c'est clair et une organisation...Si je cumule tous mes contrats je commence lundi à 7h pour finir le vendredi à 18h30...
Et puis je fais bcp de choses avec eux en bricolage, dessins, sorties, chansons....
Et contente de les voir venir le matin avec le sourire...Et de repartir avec le bisou et " à demain Tatie"....
Il y a aussi les souvenirs de part les photos....
Les pe que j'ai sont très ouverts chacun, une chance....et respectueux par rapport aux horaires, aux salaires....Et gardent leur rôle de parents le week end.....
Donc oui pour l'instant je continue avec un grand OUI, pas déçu d'avoir changer de métier....
Même s'il y a aussi des inconvénients....( mais quels métier n'en a pas ??? ), même si des fois on est fatigué....
Mais je me sens reconnue par ces enfants qui aiment venir chez moi et qui me le rendent bien.....
#17 17-03-2009 17:02:11
Bonjour,
Bien sûr que ces enfants font partie de notre vie.
Tellement que quand les petits enfants sont là, il faut absolument les inviter, sinon petits enfants pas contents, leurs copains doivent être là pour jouer avec eux, quel plaisir de les voir si bien s'entendre, pas de jalousie
" et pourquoi ne viennent-ils pas le W.E ?"
Ce sont des amours, avec tout le monde, et très attachés à toute la famille,
ziva
ZIVA
#18 17-03-2009 19:47:00
coucou
j'ai un gros contrat comme ça! 8h00/18h00 voir plus 5 jours par semaine mais sur 42 semaines!
c'est mon troisième contrat dans le temps. Les 2 autres sont moins important (1 péri et une petite puce 2 jours par semaine) ça fait un an que je travaille en temps qu'assmat et franchement je ne vois pas de différence entre les contrats.
Mais j'ai la chance d'avoir des parents respectueux et conscient de ma souplesse d'horaire alors tout marche sur des roulettes! C'est "donnant donnant", ils ont beaucoup besoin de moi mais si j'ai besoin je peux prendre 1 journée (au décès de ma maman ils m'ont vraiment aidé!).
C'est vrai que la petite est beaucoup ici, d'un certain côté, elle découvre beaucoup de chose avec moi mais ils prennent aussi soin de leur petite! Car ce n'est pas la quantité qui est important mais la qualité! De plus, ils m'écoutent énormément! J'ai eu depuis quelques mois des soucis "d'obéissance" car elle teste énormément, normal à 2 ans! en septembre quand on a commencé, ils m'avaient dit qu'ils faisaient tout dans la douceur! J'ai suivi leur désir mais un soir je leur ai fait comprendre que c'était plus possible, qu'elle se mettait en danger et que donc j'allais devoir "sévir" et la recadrer en leur demandant d'y réfléchir. Le lundi suivant, la maman m'a dit qu'elle s'était rendu compte et qu'elle avait puni! Nous sommes donc sur la même longueur d'onde!
J'oublie pas non plus que nous faisons un accueil familial ! et pour moi c'est important!
Je ne recherche pas forcement ce type de contrat mais les petits ont aussi leurs inconvénients: pas d'habitude de l'enfant chez nous, un rattachement perpétuel, des limites pas facile à donner...
voilà
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#19 17-03-2009 22:05:13
bonsoir,
j'ai egalement un contrat comme ca, 10/jours du lundi au vendredi, c'ets vrai que ca fais long, et puis l'enfant prend beaucoup de repères chez moi.
Il a fais ses 1ers pas chez moi, il a dis ses 1ers mots aussi.
J'adore l'enfant, je m'entend bien avec les pe, mais c'est vrai que comme le disent pas mal, les pe se reposent trop trop beaucoup trop sur nous.
Lorsque j'ai un rdv(exemple ma fille qui va se faire opérer) la maman me dit on a personne, il faut garder l'enfant!!!!
c'est vrai qu'ils profitent pas beaucoup de l'enfant, moi les enfants comme ca, me font beaucoup de peine, parec que il faut dore la vérité, meme si il sont choyer chez nous, ils preferaient passer plus de temps avec leurs parents, l'enfant m'appel maman,à chaqu efosi je lui dis non, c'est tatie.
Et comme le disent encore d'autres, c'est desfois plus contraignant qu'un autre travail, aux niveaux des rdv, parec que la on peut pas trop dire tel et tel jour je prend congé, dnc pour avoi run rdv c'ets pas très evident.
Mais poru l'instant j'ai des pe sympa et qui me respecte (il y'a pire) donc je compte bien continuer ce métier que je fai sdepusi 3 ans.
Pages : 1