Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2009 00:26:52

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Dis nounou, comment ils grandissent les parents?

Je devrai les écrire toutes leurs sorties comme celle-là. Et il y a des fois où on se trouve un peu pris au dépourvu. la petite a quatre ans et demi. La question est tombée comme un cheveu sur la soupe, lors d'une activité. Elle me le demandais très sérieusement comme une prise de conscience. Je lui ai sorti un album de photos que ma mère m'avait fait pour mes quarante ans, de ma naissance en passant par ma petite enfantce, mon adolecence, puis la rencontre avec mon mari, et mes enfants. Elle semblait très perplexe. Je lui ai dit que plus tard, elle grandirait elle aussi et serait à son tour une maman. "Ben oui", elle m'a répondu. C'est mignon, non?
Je ne sais pas si c'était la meilleure façon de lui expliquer, mais elle a eu l'air de comprendre.
Et vous, vacez-vous des jolies questions comme ça de la part de vos petits bouts?
Bonne soirée à toutes.

Hors ligne

17-03-2009 00:26:52

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2009 12:40:17

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Dis nounou, comment ils grandissent les parents?

Les enfants ne nous "voient pas " avoir été bébé
pour eux on est né, déjà grands,  adultes lol
quand on leur fait voir des photos de nous, enfants, ils sont toujours très surpris
que l'on est pu, un jour être à leur place tongue
Les questions qu'ils posent souvent c'est : dis toi quand t'étais comme moi, tu as fais
des bêtises?, tu n'aimais pas les zarico verts?  lol
et oui il y  fort longtemps j'ai été comme vous , un petit bout qui tirait la langue
et qui cachait ses brocolis dans sa serviette de table.... et j'en passe  smile   tongue

Dernière modification par nanifafa (17-03-2009 12:40:58)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 17-03-2009 13:05:33

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Dis nounou, comment ils grandissent les parents?

et oui avent detre parent , on a passer par la fase aldute , adolesant enfant et bébe , et tout comme eux nous avons ete plus o moins sage plus ao moins propre de bonheur , et nous aussi nous avons dit des areu areu , mama papa


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB