Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2009 12:24:21
négociations année incomplete, besoin de conseil
Bonjour,
Je vais faire garder mon fils a compter du 1er avril. ma nounou qui garde notre fille est ok mais on a des problemes pour se mettre d'accord sur les conditions du contrat.
Le probleme est que nous avons vraiment beaucoup de jours de repos : 44 rtt + 28 CP + 3 jours employeurs = soit 37 semaines réelle de travail.
Nous nous sommes mis d'accord sur une base de 42 semaines + 5 semaines de cp pour notre fille (au lieu de 37 semaines + 5 de CP).
Le probleme est que pour prendre notre fils, ma nounou ne veut plus les conditions sous prétexte qu'elle perd trop et ne va plus y arriver !
Mon probleme a moi est qu'avec des conditions salariales comme ça et ben, nous ne sommes pas payés bien chère et avec ma grossesse, je ne serais pas augmenter avant un bon moment.
Pour combler le tout, après quelques calculs savant, ma nounou gagne plus de 150% de mon salaire puisqu'elle garde 4 enfants. Le litige s'enlise et on sait plus quoi faire : au final ni elle ni nous ne dormons la nuit.
Merci de vos réactions qui nous guiderons peut etre !
17-03-2009 12:24:21
#2 17-03-2009 12:36:45
Re : négociations année incomplete, besoin de conseil
Ben déjà le salaire total de votre ass mat ne vous regarde pas... moi aussi je gagne plus que mes employeurs mais je bosse 60h par semaine, donc c'est normal... ensuite vous pouvez lui proposez un compromis, vous retirez toutes vos rtt mais vous augmenter son tarif horaire afin qu'elle ne soit pas trop perdante... Mais effectivement on n'st pas obligé de retirer les rtt si elles ne sont pas prises en semaine mais en jours... et puis avec deux enfants les aides des impots et de la caf sont multipliées par deux... et un enfant, c'est sur ça coute de l'argent... un contrat c'est une négociation entre deux partis... si vraiment vous y perdez trop vous avez probablement la possibilité de prendre un congé parental...
mais franchement le salaire total de votre ass mat, ça ne vous regarde pas!
Dernière modification par alyenor (17-03-2009 12:37:51)
#3 17-03-2009 12:43:59
steph92
pourquoi 2 pseudos??
rappel !!!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=73448
#4 17-03-2009 12:48:51
Oui, je sais que ça ne me regarde pas mais comme elle m'a dit qu'elle n'allait pas y arriver, j'ai fais le calcul alors que je n'en aurais pas eu l'idée sinon .....et moi alors, vais-je y arriver !
Mais elle est vraiment très bien et je souhaite continuer avec elle.
Faut tout de meme comprendre notre situation a nous aussi, meme si je sais que c'est nous les méchants, puisqu'employeurs.
Juste une précision, elle demande tout de meme a etre payée sur 50 semaines, la marche est grande.
17-03-2009 12:48:51
#6 17-03-2009 12:53:56
coucou
le 26-09-2007 tu t'etais inscrite sous un autre pseudo
mais n'as posté qu'une fois
sans doute as tu oublié cette 1ere inscription bien ancienne et éphèmère..:lol:
#8 17-03-2009 13:42:58
Ben déjà, on ne peut pas faire un contrat sur 50 semaines, c'est soit 52 année complète ou moins de 47, année incomplète... mais elle peut effectivement refuser de retirer les jours de rtt s'ils ne sont pas pris en semaine, c'est tout à fait légal de sa part... donc à part négocier avec elle, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire d'autre... et non, je n'ai pas dit que les employeurs étaient tous méchants et les ass mat de gentilles ass mat! lol... Soyons clair, la plupart des ass mat font ce métier pour payer leurs factures et elles essaient dans la mesure du possible d'avoir des salaires corrects comparés au nombre d'heures de travail qu'elles effectuent... il est donc normal qu'elles gagnent plus que des personnes travaillant 35h... je supppose que si en plus de vos 35 h, vous alliez travailler 15 ou 20h ailleurs, vous auriez un salaire comparable...
Maintenant on ne va pas pouvoir vous aider beaucoup, parce que là, il s'agit d'une négociation entre salarié et employeur.. et puis il faudrait déjà savoir à quel taux horaire elle est? parce que si elle est en dessous de 3 euros, c'est sur que c'est normal qu'elle ne veuille pas retirer trop de semaines...
#9 17-03-2009 14:15:53
oui, en fait : 45 semaines + 5 semaines de cp
elle est au dessus de 3 euro
en fait, je suis en cours de calcul pour trouver un terrain d'entente (ma calculette n'en peut plus!) mais j'ai besoin de savoir ce qu'en pense les autres pour qu'on fasse quelque chose de cohérent et honète.
#10 17-03-2009 14:26:04
on ne peut pas ajouter 5 semaines de cp en année incomplète, parce qu'en année incomplète, l'ass mat n'acquier pas 5 semaines de congés payés... mais pour 45 semaines elle obtient 28 jours... le contrat doit se faire sur 45 semaines et les cp seront payés en juin ou au moment de la prise des congés.
#11 17-03-2009 14:48:07
on ne peut pas t'aider. ce que tu voudrais c'est une solution pour que ton am prenne moins cher.
on n'a aucun pouvoir la dessus.
seulement effectivement elle gagne plus que toi et comme l'a dit alyenor on fait (enfin pour ma part) 60h / semaine. je suis loin tres loin des 35h. et pas par volonte.
donc tu peux juste negocier avec elle. et si elle dit qu'elle y perd trop c'est que dans son budget elle a fait ses previsions. je suppose que sur ton secteur il y a peu de palces!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 17-03-2009 15:44:32
on ne peut pas t'aider. ce que tu voudrais c'est une solution pour que ton am prenne moins cher.
on n'a aucun pouvoir la dessus.
seulement effectivement elle gagne plus que toi et comme l'a dit alyenor on fait (enfin pour ma part) 60h / semaine. je suis loin tres loin des 35h. et pas par volonte.
donc tu peux juste negocier avec elle. et si elle dit qu'elle y perd trop c'est que dans son budget elle a fait ses previsions. je suppose que sur ton secteur il y a peu de palces!
oui c'est aussi l'impression que ce post me laisse !!
vous n'êtes pas sur le marché en train de négocier un kilo de carotte, mais en train de réfléchir au contrat qui vous liera avec l'assitante maternelle, qui aura la charge de s'occuper de votre enfant (c'est à dire , en principe, ce que vous avez de plus cher au monde!!)
encore une personne qui croit que notre métier, n'en est pas un!!! ça m'exaspère.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#13 17-03-2009 16:33:46
tout faux, je respecte ce métier, il permet a ma famille de manger depuis des années puisque ma mère est assistante maternelle. Cependant ma mère ne peut pas m'aider car elle fait ça a sa manière et les parents en redemandent.
Mais il faut aussi comprendre que je travaille 37 semaines donc j'ai du mal a en payer 50, ça se comprend, non ; d'autant que mon budget est en rapport de mon temps de travail : pas élevé. Ah, et j'adore mon assistante mat, elle est super d'où toutes mes préoccupations, sinon, je ne me prendrais pas la tête comme ça. Je n'ai jugé personne et je vous demande seulement de me donner des pistes. merci d'en faire autant ou vous abstenir.
#14 17-03-2009 16:37:04
Bonjour
si elle ne travaille que 37 semaines, comme vous, partez sur ce nbre de semaines.
Car on parle de semaines travailles.
Le metier d'ass mat fonctionne si deux mots sont employes, respect et confiance mutuel.
Donc partez sur 37 semaines, et pas au dela.
Sinon augmentez votre tarif horaire
por combien d'heures hebdo elle traavillerait pour vous donner une idee de prix horaire ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless