Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2009 16:12:50
Puis je licencier mon ASMAT?
Bonjour,
Voila, depuis presque 3 semaine maintenant, ma fille hurle dès qu'elle voit la maison de la nounou et ne veut plus y aller, elle s'accroche à nos jambes pour ne pas partir.
La nounou, nous dit que c'est que quand on l'amène car après elle ne le fait plus.
Bref, je lui ai fait pas de mes craintes et ne m'a pas enlevé ces craintes.
Je pense que m'a fille n'est vraiment pas bien quand elle y va.
Et la j'arrête mon contraceptif pour mettre le 2è en route, mais je ne veux plus y mettre ma fille et surtout pas le 2è.
Ai je le droit de la licencier pour ces motifs?
Merci
Elise
17-03-2009 16:12:50
#2 17-03-2009 16:14:38
Re : Puis je licencier mon ASMAT?
Bonjour,
vous pouvez la licencier pour retrait d'enfant.
C'est votre droit.
elle pleure comme cela depuis combien de temps ?
Il y a pas au de changement de votre part , ni de votre ass mat.
Il faut faire confiance a votre ass mat.
Mais c'est votre choix
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-03-2009 16:17:13
coucou tous employeurs ou salarié a le droit de mettre fin au contrat sans pour cela mettre un motif (ce n'est pas une obligation)!
depuis quand l'enfant est en accueil chez l'assmat?
il faut du temps au deux parties pour s'adapter !
A+
17-03-2009 16:19:29
#5 17-03-2009 16:22:11
Bonjour, son attitude peut dépendre d' un tas de choses. Cela fait il longtemps que votre fille va chez cette assmat ? qu'elle âge à t'elle ?, y'a t'il eu un changement récent chez vous ou bien chez l' assmat ( nouvel accueil ou autre ). On ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de votre enfant sans avoir vraiment cherch à comprendre...
Si vous le désiré vraiment vous pouvez la licencier sans réel motif. Mais ce serait domage de le faire sans être totalement sure qu'il y a un réel problème
#6 17-03-2009 16:22:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'ai eu le même cas.
Un enfant que je gardais depuis longtemps a soudain fait cette comédie vers ses 2 ans. Il hurlait, pleurait, etc...mais dès que maman avait fini de partir et avait démarré la voiture, il jouait et riait aux éclats avec les copains.
La maman me faisait confiance mais angoissait quand même un peu. ...normal!
Un jour elle l'a laissé en pleine crise, je lui ai laissé le temps de rentrer chez elle, et je lui ai téléphoné...:)...et j'ai tendu le téléphone vers les enfants.
Elle a entendu son fils qui riait...:)...elle a été rassuré.
Quelques semaines après, il a arrêté la crise à son arrivée...pour en faire une au moment du départ! ...là, elle n'arrivait plus à le monter dans la voiture.
peut-être que ta fille fait pareil??? ...essaye de te renseigner un peu plus. Si c'est comme pour cet enfant, c'est dommage de rompre ainsi. ...Vers 2 ans, ce genre de comportement n'est pas rare.
#7 17-03-2009 16:24:28
- dragonette
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses
Elle est dans cet état depuis 3 semaines.
Elle est chez la nounou depuis le 1er juillet 2008, je pense que l'adaptation c'est faite depuis longtemps.
Elle a 23 mois.
Merci
23 mois! ...excuse moi si je ris..;mais c'est pile-poil l'âge critique!
Discute avec ton assmat.
Demande lui si ça dure après ton départ.
#8 17-03-2009 16:33:32
bonne idée dragonette l'idée du coup de fil pour rassurer la maman!
je pencherai aussi pour penser qu'il s'agit d'une petite "crise" passagère
sans compter que votre fille peut vouloir se rapprocher de maman qui veut un 2eme enfant, avec l'angoisse de rester le "bébé" adoré de maman
sans vouloir jouer la psy de bas étage..
#9 17-03-2009 16:35:13
nelise9 a écrit :Merci pour vos réponses
Elle est chez la nounou depuis le 1er juillet 2008, je pense que l'adaptation c'est faite depuis longtemps.
Elle a 23 mois.
Merci
Discute avec ton assmat.
Demande lui si ça dure après ton départ.
Le soucis c'est que quand je lui pose la question, elle ne me répond pas.
Elle est froide et distante quand je lui pose des questions.
C'est ca aussi le soucis.
#10 17-03-2009 16:37:00
- maybeline14
- Membre
- Lieu : calvados
- Site Web
bonjour
c est vraiment l age critique mais cela va passer
fais confiance a ton assmat car depuis tout ce temps tout allait bien.ne la licencie pas si elle n est pas responsable attends de voir.je suis sure que cela va passer.
#11 17-03-2009 16:39:32
Je dirai comme drageonnette , j'ai une puce qui me fais ça régulièrement ,en discutant avec la maman je lui raconte ce qui se passe , en réalité tout marche pour le mieux quand maman n'est pas là, c'est juste un peu de comédie pour ne pas lâcher maman , dès que la porte est refermée ,elle n'y pense plus , mais je comprends bien ton angoissse , j'ai conseillé à la maman de ne pas s'éterniser !
#12 17-03-2009 16:42:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
Le soucis c'est que quand je lui pose la question, elle ne me répond pas.
Elle est froide et distante quand je lui pose des questions.C'est ca aussi le soucis.
Bon alors, là c'est différent.
Normalement , je ne conseille jamais ça, car je pars du principe qu'entre assmat et parents il doit y avoir confiance et dialogue...:)..;mais puisque là...c'est pas le cas...as-tu penser à passer à l'improviste chez ton assmat?...1h après avoir emmener ta fille??
Normalement, je ne suis pas pour ce genre de comprotement...:mad:...mais je ne vois pas comment tu peux faire autrement si ton assmat ne te répond pas.
Tu viens 1h après et tu lui dis que tu viens voir comment ça se passe ...car tu es inquiètes pour ton enfant? ...le hic, c'est que ça risque de ne pas lui plaire...:mad:...mais d'un autre côté elle pourrait aussi comprendre ta réaction.
ou avant d'en arriver là, téléphone lui 1h après, tu verras bien si tu entends pleurer ta puce.
parce que si c'est la simple crise des 2 ans, ton assmat devrait pouvoir te rassurer. ...peut-être que ton assmat n'est tout simplement pas causante.???
Dernière modification par dragonette (17-03-2009 16:45:35)
#13 17-03-2009 16:44:44
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, oui je pense que dans un première temps il ne faut pas s'inquiéter, il y a des périodes comme cela ou l'enfant est en opposition, j'ai eu le cas, ou l'enfant est très heureux chez nounou, il me dit qu'il m'aime beaucoup, mais pas devant les parents, et certaine période on ne sait pas pourquoi, fait son scénario le matin pour venir, mais des que papa ou maman on franchi la porte c'est terminé cela dure que sur le moment, en discutant avec d'autre collègue assistante maternelle, je m'aperçois que c'est presque chez tout le monde pareil, courage, ce n'est peut être qu'une période
#14 17-03-2009 16:46:18
nelise9 a écrit :Le soucis c'est que quand je lui pose la question, elle ne me répond pas.
Elle est froide et distante quand je lui pose des questions.C'est ca aussi le soucis.
Bon alors, là c'est différent.
Normalement , je ne conseille jamais ça, car je pars du principe qu'entre assmat et parents il doit y avoir confiance et dialogue...:)..;mais puisque là...c'est pas le cas...as-tu penser à passer à l'improviste chez ton assmat?...1h après avoir emmener ta fille??
Normalement, je ne suis pas pour ce genre de comprotement...:mad:...mais je ne vois pas comment tu peux faire autrement si ton assmat ne te répond pas.
Tu viens 1h après et tu lui dis que tu viens voir comment ça se passe ...car tu es inquiètes pour ton enfant? ...le hic, c'est que ça risque de ne pas lui plaire...:mad:...mais d'un autre côté elle pourrait aussi comprendre ta réaction.
J'ai essayé d'arrivée avant l'heure prévue hier au lieu d'arrivée à 17h40, je suis arrivée à 17h05 et il n'y avait personne.
Mais je ne peux pas revenir après l'avoir déposé car au niveau de mon travail ca ne va pas le faire.
de toute facon, je récupère ma fille ce soir, je vais certainement discuter avec elle car ca ne va vraiment pas. Et c'est la boule au ventre tous les matins, on ne peut pas continuer comme cela.
#15 17-03-2009 16:48:31
Si la boule au ventre est la, le matin, une bonne explication s'impose avec votre ass mat.
Courage
et sans indiscretion vous etes de quel coin ? Si une ass mat etait dispo sur ce site.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 17-03-2009 16:48:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
#18 17-03-2009 19:54:44
dragonette a écrit :nelise9 a écrit :Merci pour vos réponses
Elle a 23 mois.
Merci
Discute avec ton assmat.
Demande lui si ça dure après ton départ.Le soucis c'est que quand je lui pose la question, elle ne me répond pas.
coucou alors surveiller !
votre enfant lorsqu'elle joue,écouter ses conversations avec ses jouets!regarder son comportement!ce n'est pas simple mais sacher que se travaille se fait a trois l'assmat,les parents et l'enfant,t c'est un partage,une confiance!et un échange tout est la clé du résultat!
il peu y avoir des passages chez l'enfant!!!on se doit de le recadrer ,mais avant tout comprendre le pourquoi!!maintenant!
il faut trouver réponse a vos questions pour ne pas se dire je suis passé a coté de quelque chose
donc il faut reprendre les point qui vous chagrines avec votre assmat!elle se doit aussi de vous aider et pour vous parents et elle et le bien être de cette enfant!
bonne chance!
A+
#19 17-03-2009 20:05:57
bonjour,
pourquoi ne pas l'appeller dans la journée au heures où elle est à la maison si vous entendez pleurer vous saurez. j'ai eu un loulou comme ça j'ai dit à la maman de rester derriére la porte pour écouter et elle a entendu que son petit monstre arrété sa crise de larme dés qu'elle passait la porte. pour l'autre loulou je l'ai appellé 2min même pas aprés son départ et elle l'a entendu jouer.
mais sincérement j'ai l'impression qu'avec ton am il y a pas que ça qui te géne, il n'y a pas que le fait que ta louloute pleure et que nounou soit froide qui te géne non?