Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2009 18:10:17
cp, quelques questions
bonjour, j'ai longtemps surfé sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse, je ne comprends rien au cp, pour moi, c'est le monde de E.T. di mes questions sont floue ou idiote, ne m'en voulez pas, je suis vraiment perdue
tout d'abord, je voudrais savoir si le calcul des congés commence à partir de la date d'essaie, j'ai une fraterie, pour le 1er j'ai commencé en novembre 2008 avec 2 mois d'essaie et pour le second en janvier 2009 avec aussi 2 mois d'essaie, les 2 en année complète, et le 1er février je suis passé en année incomplète avec 5 semaine de c.p pour moi et 5 semaine pour l'employeur, je prends mes congés les 2 dernière semaine de juillet et la 1ère semaine d'aout et les parent la dernière de juillet et les 2 première d'aout, donc 2 semaines en commun, comment calculer les congés de 2008 ? et à qui sont les 2 semaines en commun ?
pour la demande de congé, j'ai juste donné un petit bout de papier, faut il faire quelque chose d'officiel ?
j'ai une autre question, les congés sont pris la 2 ème année, mais si pendant 2 ou 3 ans on a de nouveaux contrats, on ne peut pas prendre de congé alors ?
merci de m'aider
17-03-2009 18:10:17
#3 18-03-2009 11:17:38
Re : cp, quelques questions
toute periode de travail (adaptation, essai etc...) est une periode assimilée au travail et ouvre droit aux cp.
pour le paiement c'est après acquisition et si le contrat s'arrete avant c'est avec le solde de tout compte.
pour que les cp collent pour tout les contrats, garde toujours les mêmes dates pour tout les employeurs et ce seront des années incompletes ![]()
le reste est dans mon lien en rouge pour le calcul ![]()
#4 18-03-2009 11:32:00
bonjour,
année incomplète : si ton contrat commence en nov08 IL FAUT ATTENDRE juin 09 POUR l'acquisition de tes congés.
1ère année de ref: juin08 à fin mai09
2ème année de réf: juin09 à fin mai10 ETC
SI tu as commencé en nov08 TU comptes le nb de sem d'accueil de nov àfin mai/4*2.5j= nb de j acquis ouvrables.
EN année complète on acquière 2.5j/mois.
incomplète: 2.5j pour 4sem d'accueil.
Lorsque tu poses tes 5sem tu dois avoir aucun enfant sinon ce ne sont pas des congés.
Ensuite les parents s'adaptent en déduisant d'autres sem s'ils ne peuvent pas être en congés comme toi.
Il faut bien noter les sem de congés de chaque parent et les tiennes au contrat.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
18-03-2009 11:32:00
#5 18-03-2009 12:05:12
Et il faut bien que tu fasses la différence entre congé payés et congés non payés... parce qu'on a droit de prendre 5 semaines par an même si ce sont des congés non acquis et donc non payés... sinon avec les nouveaux contrat, on se retrouverait chaque fois sans congés... donc en temps tu as droit à 5 semaines chaque année et en argent tu as droit à ce qui est acquis...