Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-03-2009 13:48:40
Re : pas vraiment un litige (pour le moment) mais besoin de vos avis
... le contrat c'est elle qui a signé (et c'est elle pour la caf l'employeur) pour la race voici mais je ne pense pas que tu connaisses c'est un cane corso.
C'est une des raisons pour laquelle la puéricultrice avec qui j'ai eu mon premier entretien le mois dernier m'a bien précisé qu'il fallait absolument insister pour que les deux parents signent le contrat, l'enfant a deux parents, ils doivent être tous les deux d'accord sur tous les termes du contrat.
La maman n'a pas été correcte avec son mari sur cette affaire, car en effet si il a été aussi désagréable avec toi ce matin, c'est probablement parce qu'il est totalement terrifié à l'idée que ton chien puisse approcher son bb. On n'est pas tous receptifs avec les animaux, j'ai moi-même un chien et je préfèrerais ne pas signer un contrat plutôt que d'affirmer que ma chienne ne sera jamais en contact avec un enfant car je ne pourrais pas en être sûre à 100%, et surtout que les deux parents soient bien d'accord.
Chez moi, lors de la visite de la puer et de l'assistante sociale, ma chienne et mon chat étaient présents, j'habite en appartement, elles ont vu que mes animaux étaient interdits dans certaines pièces et n'ont formulé aucun interdit. La puer m'a juste dit qu'il ne faudrait pas que je m'en offusque, mais que certains parents ne me confieraient pas leur enfant parce que j'ai un chien. Cela dit, la taille du chien n'a rien à voir avec le risque de morsure, les vétos le disent il y a beaucoup plus de morsure par les petits gabarits (les enfants ont plus tendance à aller vers eux et sont plus à leur hauteur, et les propriétaires sont moins méfiants).
Pour revenir à toi cristalise, si ça te stresses trop, il est peut-être mieux de leur demander de te licencier, et surtout de faire en sorte qu'ils se mettent d'accord, si tu discutes avec la maman ce soir et qu'elle minimise l'affaire, n'oublies pas que papa lui, continue d'avoir peur pour son bb, et de la peur nait l'agressivité (comme chez les animaux).
17-03-2009 13:48:40
#42 17-03-2009 14:01:10
bonjour , je pense que ce papa à une trés mauvaise experience avec les chiens et qu'il en à reellement peur et d'imaginer son bébé à côté du chien doit le rendre malade !
perso je le comprend car petite je me suis fait mordre par "mon chien" berger allemand trés docile sur qui j'avais pris idée de faire du cheval pendant sa sieste ! malgrés qu'il soit super docile , dans l'effet de surprise il c'est retourné et ma mordu trés méchament !
depuis j'ai une peur bleu de chien et quand je suis à côté d'un mon coeur s'embale de peur qu'il me saute dessus ! l'image de mon chien me sautant dessus et ttujours là !
alors pour moi chien dréssé , chien trés docile ou non ça reste un animal qui peut "mordre " !
je comprend donc le ressentis du papa , la maman est un peu fautive dans ce cas là car elle lui à dit que le chisen ne serait pas en contact avec l'enfant !! mais là je pense qu'il ne pourra faire autrement que de vous licencier s'il ne surmonte pas sa peur !
perso ça fait plus de 35 ans que je l'ai et je l'aurai sans doute jusqu'a la fin de mes jours !!
éssayer de discuter avec la maman et de trouver une solution !!!
votre chien à beua être drésser rien ne l'empêchera de mordre s'il est surpris dans son sommeil ou si l'enfant lui fait mal (et hop ma peur des chien qui revient !)
#43 17-03-2009 14:53:28
essaye de contacter ta puer etdemande lui son avis ...
et que se passerait il en cas de pepin.
là tu seras fixée...
par contre si elle te donne raison, demande lui un écrit! pour te couvrir definitivement!!!!
#44 17-03-2009 14:54:17
- cristalise
- Membre
- Site Web
si je vous parle de mes activités avec lui c'est juste pour vous faire comprendre que je connais ma responsabilité. si je vous parle de son éducation c'est pour vous compreniez que ce n'est pas un chien qui ne connait pas sa place et que par conséquent il y a moins de risque (mais pas zéro) avec mon chien qu'avec un labrador mal éduquer. de plus je n'ai jamais dis qu'il était en contact permanent non plus et du fait de mordre lorsqu'il dort et bien c'est quasi impossible car les enfants (les miens compris) n'ont pas le droit de s'en approcher (d'ailleurs ils n'ont pas le droit de jouer avec lui non plus car je crains meme une bousculade)Pour moi un chien reste un chien (et perso j'ai du mal avec les bergers allemands car je n'en connais pas qui n'ai pas été agressif malheureusement), mais le papa n'avait pas à me parler de la sorte, la maman n'aurais pas du dire cela à son mari mais je l'ai vu lui aussi avant de signer et je lui ai donné tout ce que j'ai déjà énumérer (ex : coordonnés du véto) mais il a répondu : "ce n'est pas la peine".. je vous tiendrai au courant car le papa m'a rappelé toute à l'heure me demandant de discuter pendant la sieste en disant : "je crois qu'il faut qu'on parle car je vous ai blessé et suis resté bloqué sur ma phobie de l'accident et n'ai pas vu que vous étiez entrain de vouloir m'aider à évacuer cette angoisse" donc à suivre...
17-03-2009 14:54:17
#45 17-03-2009 14:56:30
- cristalise
- Membre
- Site Web
j'appelle ma puer cette aprèm et vous donnerez le retour
#46 17-03-2009 15:52:18
cristalise je crois que le papa à compris qu'il avait poussé le bouchon un peu loin avec toi , mais parfois sous l'effet de la peur ou d'une phobie nos réactions peuvent être incontrolable d'ou sa façon de te parler !
ce soir il va surementte présenter ses escuses !
j'aimerai connaitre la réaction de la pmi fasse à cette situation ! merci de nous tenir au courant et même si j'ai une peur bleu des chiens je fais une caresse virtuelle (je risque rien hihihi) à ton chien !
#47 17-03-2009 16:44:24
- cristalise
- Membre
- Site Web
voilà, le papa m'a appelé, il m'a présenté ses excuses reconnaissant que son comportement était "loin d'etre correcte" qu'il avait bien conscience que je m'occupais très bien de son p'tit bout mais qu'il avait cette angoisse et qu'il ne savait pas comment faire car chez lui il a peur de la meme façon lorsqu'il y a son chat dans la meme pièce. Je lui ai proposé de l'aider pour le soulager comme par exemple venir prendre un café avec les autres parents (j'ai leur fille depuis toute petite et elle va avoir 3) et il verra bien de ses yeux comment je gère, je lui ai redis que ma puer n'aurait pas donner l'agrément si elle me sentait pas prendre toutes les précautions etc
d'ailleurs, concernant la pmi et plus précisément ma puer. je me suis renseigner au ccas de ma ville et la personne qui travaille en collaboration m'a fortement déconseigner "après elle fera une enquete pour savoir s'il y a danger" Me XX (la puer) est terrible meme avec moi prenez un exemple j'ai mis les coordonnés d'ass mat qui ont fait leur formation et ont leur agrément depuis + de 8 mois car elle ne le faisait pas et donc pas de liste pas de contact et donc pas de contrat. les pauvres ne travaillaient donc pas et bien cette me XX m'est tombée dessus..." voilà donc je vais m'abstenir puisque pour le moment les choses ont l'air de s'arranger mais je vais rester vigilante tant sur le chien que le papa et on verra ce soir la maman. Merci à toutes de me lire et me répondre on se sent moins seule.
#48 17-03-2009 17:37:45
Tout n'est pas perdu puisqu'il a l'honnêteté de reconnaître qu'il s'est mal comporté et a même présenté ses excuses (venant d'un homme c'est quelquechose !).
On sent que cette histoire avec ton chien te tient à coeur, mais ne perd pas de vue que ce qui s'est passé ces derniers jours a de fortes de chances de se preproduire avec ces parents, ... ou avec d'autres. Tu auras beau les prévenir, leur donner tous les certificats du monde, et éduquer ton chien, 48 kg, ça fait peur, surtout quand il s'agit de ses enfants. Et personne n'est à l'abri d'un accident, il suffit d'une seconde d'inattention (je sais de quoi je parle).
Je te souhaite de trouver une issue avec ces parents et que tout rentre dans l'ordre.
#49 17-03-2009 18:15:25
Ayant été mordu par un chien, je comprend tout a fait ce papa.
Je n'aurais pas laisser mon enfant chez une nourrice ayant un chien en liberté dans la maison, même sous sa surveillance. Une fois la machoire refermée, le mal est fait, un adulte à côté ou pas. Ca va très, très vite.
On ne peut pas affirmer qu'il y a aucun risque avec n'importe quel chien même le plus gentil.
Mais là c'est vrai que les parents ont signé en toute connaissance, sauf si la maman avait caché ce "détail" au papa.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#50 17-03-2009 18:44:32
...
d'ailleurs, concernant la pmi et plus précisément ma puer. je me suis renseigner au ccas de ma ville et la personne qui travaille en collaboration m'a fortement déconseigner "après elle fera une enquete pour savoir s'il y a danger" Me XX (la puer) est terrible me avec moi ....
meje croyais qu'elle etait venue et avait vu le toutou et rien dit...
en cas de pepin ce sera pire encore
mais bon
si tout rentre dans l'ordre tant mieux.
#51 17-03-2009 18:59:49
je me permet de vous repondre car moi j ai un labrador et je suis assmatt depuis 3 ans la puer n a jamais interdit les chiens ou autre animal avec les enfants seulement obligations vacccinner et asssurer et dit avant signer contrat pour le chien pas eu de problemes a ce jour mais attention on ne laisse jamais un chien tout seul avec les enfants et il aura aucun souci et si veulent pas tampis cherche une autre assmatt
#52 17-03-2009 19:58:19
coucou, oui un animal domestiqe, tout gentil qu'il soit ne doit pas etre en contact avec les enfants, mais ça nous le savons dés le départ, maintenant si au contrat tu as signaler que tu avais un chien ! tu n'as pas a démissionner, c'est a eux de le faire s'ils sont plus d'accord ! je peux comprendre que le papa n'était peut etre pas au courant ! hum ! mais alors ça voudrai dire qu'il ne s'interresse absolument pas où son enfant passera du temps pendant qu'il va travailler ! ben moi je suis pas maman où mon mari papa (pas eu cette chance!) mais nous aurions certainement voulu connaitre dans quel environnment il aurait évoluer !!! et il se dit "papa"" !!!! et puis nos amis les bètes si sont pas les bienvenu pour eux ! et bien "basta" ils trouvent quelquun d'autre ! mince alors ! a quand l'interdiction d'avoir un chien ?? ben si ça arrive, jamais je ne laisserai mon chien pour mon travail d'ass mat , que j'aime beaucoup mais !!!! allez courage ! ce n'est pas a toi de démissionner et vois la puer
#53 17-03-2009 23:50:43
- cristalise
- Membre
- Site Web
et bien me revoilà.et voilà la fin (je l'espère au moins pour le moment) de l'histoire.
4i la puericultrice a bien vu le chien il était si discret lors de sa venue qu'elle l'avait oublié c'est moi qui lui est dit qu'elle oubliait le chien.
donc j'ai vu ce soir la maman qui était vraiment désolée, elle m'a expliquée que c'est pas la première fois qu'elle doit repasser derrier son époux pour recoler les morceaux.. je lui ai dit (et pour moi c'était un effort) les choses très clairement. Que si il lui parles ainsi a elle et bah moi je suis pas sa femme et j'ai pas à l'accepter, que je comprend ses peurs mais que des peurs quand j'ai son enfant en garde on peut faire une liste, la piscine (meme si protéger), l'escalier (on peut imaginer que je vais pas mettre les barrières, ou en allant à l'école chercher mes enfants et bah on se fait lui et moi écrasés en traversant (sachant que c'est arrivé à l'agent de la mairie le mois dernier). par contre s'il le veut je reste à sa disposition pour discuter avec lui tranquillement quand il a une angoisse.. mais j'ai également dis que nous n'avions pas le choix et s'il n'arrive pas à me faire confiance et que c'est invivable pour lui et bah qu'ils me le disent et qu'ils mettent fin au contrat car moi je veux pas travailler dans un climat mal sains. La maman m'a affirmé qu'il n'en était pas question.. je suis très clairs dès le départ et comme micky le jour où notre profession interdit les chiens bah je serais contrainte d'arreter à l'inverse j'adore mon chien mais s'il devenait agressif je m'en séparerai. En tout cas, nous avons pu dialoguer, j'espère que ça va aller maintenant.
#55 18-03-2009 11:14:07
bonjour,
moi j'ai deux yorks en cotact toute la journée avec les enfants, tout le monde est au courant et jamais on m'a dit que c'était interdit. J'ai même une maman qui a peur des chiens et qui veut que sa fille soit en contact avec mes toutous pour qu'elle n'est pas cette peur. Comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#56 18-03-2009 11:44:06
coucou, oh là bibi35 , réfléchis bien car si un jour monsures !! moi j'ai une adorable petite pékinoise (5kg) , trop mignonne, trop gentille, craquante koi, mais en aucuns cas je veux que les enfants y touchent, ma petite chienne est mise a l'ecart des enfants même si elle n'est pas méchante, j'aurai peur aussi qu'un enfant lui fasse du mal invonlontairement et quelle se rebiffe pour se défendre ! réfléchis bien
#57 18-03-2009 11:48:07
- cristalise
- Membre
- Site Web
bonjour, je me donne une quinzaine de jours pour voir car la réaction du papa (certes il s'est excusé) peut se reproduire pour tout, y'a pas que le chien maintenant y'a aussi les choses blessantes et l'attitude je veux pas travailler en me demandant à chaque qu'il sort de chez moi s'il n'appelle pas sa femme pour se plaindre de qq chose.