Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2009 13:28:49
lettre de motivation avec dossier d'agréement ?
bonjour,
voilà, j'aimerai savoir si a votre avis il serait bon de mettre une lettre de motivation accompagnant mon dossier de demande d'agréement, ceci afin qu'il me réponde avant les 3 mois afin d'obtenir une place en formation plus rapidement ...en effet j'ai ma session d'info le 31 mars (demandé le 5 février ..et encore j'était prévue le 22 avril ..mais ouf un désistement )..seulement voilà si le CG me répond sous 3 mois et même si j'envoi mon dossier dans la foulé de la réunion il me faudra attendre jusqu'au 10 juillet ..et après j'imagine qu'il n'y aura pas de formation cet été et peut être pas avant l'automne en dispo ..et moi mes droit assedic s'arrête le 30 septembre ! je suis pas contre retravaillé ailleurs en attendant ..mais ca risquera d'être plus difficile de me liberai pour la formation ! alors est ce que quelqu'un a déjà pu accélerer la procédure ? car vraiment c'est ce que je veux faire ! merci de votre aide .
10-03-2009 13:28:49
#4 16-03-2009 01:54:43
Re : lettre de motivation avec dossier d'agréement ?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je veux bien vous dire comment ça c'est passé pour moi.
Dans le dossier que j'ai rempli lors de ma demande d'agrément, il y avait un espace prévu pour exprimer en quelques adjectifs les qualités qui nous paraissaient essentiels pour exercer cette profession. Il n'était pas prévu de fournir une lettre de motivation (vu qu'il y avait eu les rencontres avec la puéricultrice et le médecin de la PMI avec lesquels le sujet avait été abordé en détail). J'ai obtenu la réponse au bout d'un mois, donc relativement rapidement, mais je pense que cela doit dépendre des régions. Vous pouvez toujours joindre une lettre si cela vous semble judicieux et que vous êtes à l'aise avec l'écrit, je ne pense pas que cela soit interdit. Bonne chance dans vos démarches.
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. Proverbe Chinois.
16-03-2009 01:54:43
#5 16-03-2009 12:56:31
#6 16-03-2009 13:05:43
bonjour !
le temps pour effectuer la formation est tres variable d'un departement a un autre !
Chez certain, il feront le formation le mois suivant (rare qd même), chez d'autre, ils devront attendre 6 mois (voir plus)
Ensuite, soit vous aurez les journée de formation regroupées sur 1 mois (en moyen 4 jours / semaine)..................ou sinon, les jours peuvent même prendre plusieurs mois (ex tous les lundis, ou 4/5 jours pas mois ) !
voila
je te conseil de faire une recherche sur le forum............le sujet a ete tres souvent abordé et tu devrais trouver d'autres reponses !
#7 16-03-2009 13:06:43
- lilipoussin29
- Membre
- Site Web
Bonjour Eugbert,
Je voulaisjuste te dire que lettre de motivation ou pas, je ne pense pas que cela jouera en faveur d'une accelération du passage du CG chez toi... Il y a un délai de 3 mois maximum, c'est ainsi... Selon la région où vous êtes ledélai peut être plus court mais il y a ensuite la formation et concernant ma région il n'y en a pas l'été donc cela peut signifier qu'au plus tôt votre formation sera en septembre et donc que vous pourrezcommencer qu'en novembre seulement le temps de recevoirvotre attestation de formation et d'agrément.
Pour info:j'ai demandémon agrément fin mars, la rédactrice est passé fin juin, mi juillet j'avais l'accord pour la formation, en août j'ai reçu mes dates de formation qui était fin septembre début octobre du 20 septembre au 3 octobre ), et j'ai reçu mon attestation définitive qui permet de commencer à travailler vers le 15 octobre... Et les filles qui était en formation avec moi ont eu à 15 jours près le même parcours que le mien.
Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois
#8 16-03-2009 16:25:03
Je suis d'accord avec North: le temps d'attente entre réponse du CG et début de la formation dépend beaucoup de sa région: certaines sont bien pourvues en organismes de formation, d'autres moins et parfois même en région parisienne il y a saturation et attente de plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Moi je n'étais pas trop pressée donc ça allait mais pour d'autres futures ass-mat ç'était plus problématique de devoir attendre. Toutefois les dates de formations qui sont proposées peuvent ne pas convenir aux personnes convoquées (vacances en famille, maladie ou hospitalisation, problème pour faire garder les enfants,...) aussi la puéricultrice de mon secteur conseillait de se tenir informé d'éventuels désistements (sans aller jusqu'au harcèlement on peut se rappeler de façon sympathique au bon souvenir des organismes, du ccass...). Alors je croise les doigts pour que ça marche dans votre cas.
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. Proverbe Chinois.
#9 16-03-2009 16:47:23
Merci je suis dans le 44 Loire Atlantique ...oui pour les desistements ca a déjà marché pour la session de formation ..j'avais demandé a avoir le plus tot possible et on m'a contacté pour avancer la date suite à un désistement ...quelqu'un du 44 pourrait me dire si c'est long ou pas ici ?
#10 17-03-2009 19:53:41
Bonjour,
voilà j'ai eu rendez vous avec mon RAM, et elle m'a encouragé dans le sens de la lettre, que c'était une très bonne idée, qu'au mieux cela pouvais accélerer le processus ..au pire ..ben rien de plus que les 3 mois de toutes façons ..elle m'a aussi conseillé de ne pas hésiter à demander 3 agréement directement (sachant que j'ai une fille de 13 mois qui compte pour un) ..que celà pouvais fortement passé car dans ma ville les demandes de parents affluent et en 1 an elle m'a dit que 10 ASSMAT avaient cessé leurs activités et qu'aucune autre nouvelle n'avait pris d'agréement ..Bon allée je fais la formation le 31 mars et des le 1 Avril mon dossier part !