Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2009 13:26:51

maxellandre
Membre
Site Web

Nouvelle et des interrogations

Bonjour, je me lance... J'ai eu un premier entretien avec une assistante sociale qui m'a un peu malmenée: elle a contrecarré tout ce à quoi j'avais réfléchi et ce que je proposais... Je suppose que c'est le jeu mais c'est particulièrement déstabilisant!
J'ai une petite fille de 2 ans et j'ai monté mon projet en fonction et autour d'elle parce que je suis consciente que ce n'est probablement pas facile d'être enfant d'assistante maternelle (je suis déjà éducatrice Montessori et forcément ça transparaît dans l'éducation de maman que je lui propose! alors inutile d'en rajouter trop!).
L'assistante sociale m'a reprochée de ne pas faire assez attention à ma fille et de vouloir trop qu'elle s'adapte, qu'elle accepte et qu'elle subisse sans lui laisser le choix, du coup j'ai presque fondu en larmes (tout le monde me dit que je suis trop mere poule et qu'il serait temps que je la lâche un peu en plus alors j'avoue que cela m'a vraiment touchée!)
Bref tout ca parce que j'ai dit que je pensais faire dormir l'enfant dans la chambre de ma fille (qui a déjà vécu une garde partagée), que je souhaitais qu'elle continue a avoir sa vie en garderie (elle y va le matin) et que j'imaginais accueillir un enfant sensiblement du même âge (pas un nourrisson) vu la configuration de notre appart et aussi ma formation.
Elle m'a dit que c'était impossible et qu'il fallait que je revois tout et qu'elle pensait que c'était mieux que j'accueillle un bébé! Je trouve cela parfaitement incohérent. Est-ce que je n'ai pas le choix..? Peut-elle m'imposer la tranche d'âge? Et de faire dormir l'enfant dans ma chambre (où je n'ai pas de place)?
Je suis un peu perdue...

17-03-2009 13:26:51

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2009 14:35:44

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

Re : Nouvelle et des interrogations

Bien écoute, je suis toute nouvelle aussi et je sais qu'il vaut mieux que l'enfant gardé ai un lieu de sommeil dit 'neutre' à ceux des propres enfant, il ne faut pas oublier que vos enfants on leur droit a l'intimité leur bulle, la chambre en fait partie...pour l'installer dans votre chambre, un petit lit parapluie suffit, ou un petit matelas selon l'age...Vous avez le choix de choisir  plus ou moins l'age d'accueil oui, mais avant tout, c'est VOTRE travail, pas un plus pour la petite puce que vous avez...Donc ne pas tout baser autour de la puce mais de Vos envie, la petite s'y adaptera si elle vous sent sereine.....je pense que c'est ça qu'a voulu vous faire comprendre la puéricultrice.... mais bon, je suis vraiment toute nouvelle aussi, je peut donc me tromper, ne vous décourager pas, c'est très bien de penser à ses enfants aussi......

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#3 17-03-2009 15:02:15

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, oui la puer impose les tranches d'ages...
et il est preferable de laisser le "domaine" de nos enfants sans  autres enfants (accueillis) afin qu'ils conservent leur "territoire" à eux (important)...
revois tout cela et reparles en avec elle wink

#4 17-03-2009 16:14:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Une rêgle d'or dans notre métier:
Ne pas empiéter sur le territoire de nos enfants! big_smile
Nos enfants doivent déjà partager leur maman et leur maison...:)...alors leur chambre et leurs jouets , c'est leur chateau fort! big_smile...pas touche! big_smile
Et comment crosi-tu que ton enfant va vivre ça??? ...:)
Elle devra aller à la garderie alors que tu voudrais qu'un enfant de son âge reste avec toi??? smile...elle en souffrira. smile
L'assistante sociale n'a pas tord, smile...tu dois revoir ton projet. smile
Il ne tombe pas à l'eau...:)...tu dois juste le modifier. smile
Courage. smile
ta fille doit accepter de te partager...:)...pense à comment accueillir un autre enfant , tout en faisant que ta fille ne se sente pas mise à l'écart...:)

Dernière modification par dragonette (17-03-2009 16:16:39)

605224n7suhdjsno.gif

17-03-2009 16:14:55

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2009 21:06:23

maxellandre
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses et vos avis. Je vais réfléchir à tout cela et continuer de surfer sur le forum pour m'enrichir. A bientôt pour d'autres interrogations...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB