Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2009 20:43:48
- calia
- Membre
bébé ne s'adapte pas...
Bonjour!
Je suis la maman d'un bébé de 6 mois et demi, et je viens vous demander conseil car ça ne se passe pas très bien chez la nounou.
On a fait l'adaptation en décembre, et il fait les horaires normaux depuis janvier : 2 journées de 10h30 et 1 demie-journée (4h).
A la maison, ça se passe bien, il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, il dort peu la journée (3/4h le matin, 2H l'am, 1/2h en début de soirée) et il est très "rythmé" : il s'endort toujours aux mêmes heures, c'est son rythme naturel. Et c'est là qu'est le problème! La nounou garde d'autres enfants qui vont à l'école, donc elle fait le trajet en début d'AM, et c'est pile à l'heure où mon loulou s'endort d'habitude. Donc souvent il somnole 15 minutes dans la poussette, et quand la nounou rentre chez elle et qu'elle essaie de le coucher, il ne veut plus dormir! Alors après comme il est fatigué, il chouine tout l'AM, elle ne peut pas s'occuper des autres enfants, elle ne peut pas le poser 2 minutes.
En fait, j'ai remarqué aussi à la maison que pendant les siestes, s'il se réveille, il est impossible de le rendormir (même si ça ne faisait que 15 minutes qu'il dormait!). Il hurle jusqu'à se faire vomir... Mais à la maison, ça arrive rarement, car rien ne le dérange. Alors que chez la nounou, les contraintes horaire lui coupent sa sieste.
L'assistante maternelle est vraiment très gentille, mais je sens bien qu'il y a des jours où elle en a vraiment marre. Je n'ai pas envie qu'elle démissionne à cause de ça car elle est vraiment super, mais je me sens mal, et je ne sais pas quoi lui dire quand elle me dit que ça s'est mal passé...
Je précise quand même qu'il y a des journées qui se passe bien (1 sur 2 à peu près, quand il n'y a pas de trajets d'école principalement)!
Comment faire pour que ça se passe mieux? Est-ce que je dois essayer de le forcer à changer son rythme, même à la maison? Ca me fend le coeur...
Merci d'avance pour vos conseil!
Calia
17-03-2009 20:43:48
#2 17-03-2009 20:50:00
- jeluma
- Membre
Re : bébé ne s'adapte pas...
bonjour
pas facile en effet pour bb ...changer de rythme c'est pas simple !! et pour personne ..
pas facile pour bb et pas facile pour l'assmat qui a d'autres obligations ...
pour quoi ne pas essayer de laisser bb dormir dans la poussette au retour de l'ecole ...au moins le temps qu'il s'adapte ..
ou alors vous à la maison le decaler doucement sur ses horaires de sieste ...les enfants se font vite aux changements .. mais je suis sure que tout cela va vite s'arranger
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 17-03-2009 21:12:21
- cizeronisabelle
- Membre
- Site Web
Bebe va s adapter a tous ces changements.
J'accueille une petite fille depuis septembre et la maman n'ayant pas de travail a ce moment la mais en recherche, d'un commun accord nous avons fait une adaptation treeeeees longue : 2 mois. Quelques heures par jour. Et j 'en suis tres contente car il a fallu deployer des tresors de patience et d'energie pour que la petite s'adapte vraiment. Ne t inquiete pas cela va arriver. C'est un peu long mais explique lui regulierement ce qu'il se passe et cela rentrera dans l'ordre tout naturellement. L'assistante maternelle sait que quelque fois c'est diffficile. Parlez en sans tabou et je suis certaine que cela ira mieux. Si l'assistante maternelle sens que vous etes de son cote et que vous la comprenez elle sera plus rassurée et certainement plus à l aise dans cette situation. Ce n'est pas facile pour elle non plus. Nous nous remettons beaucoup en question dans ces cas la meme si nous faisons notre possible pour ameliorer la situation. Patience et dialogue entre adultes et avec votre petit bout viendra à bout des difficultes.
bonne continuation.
maman et assistante maternelle epanouie
#4 17-03-2009 21:16:54
- calia
- Membre
pour quoi ne pas essayer de laisser bb dormir dans la poussette au retour de l'ecole ...au moins le temps qu'il s'adapte ..
C'est ce qu'elle a essayé de faire, mais le problème c'est que dans la poussette, il somnole seulement, il s'endort rarement complètement, donc il se réveille généralement très peu de temps après qu'elle soit rentrée chez elle.
Merci pour la réponse en tout cas, je vais essayer de le décaler mais ça risque d'être dur, car à 13h15, il tombe de fatigue, et là il faudrait qu'il tienne jusqu'à 14h...
17-03-2009 21:16:54
#5 17-03-2009 21:37:44
- jeluma
- Membre
je suis sure que vous allez arriver à trouver la solution pour bb il faut avant tout penser à son bien être ...et peut être qu'avec un peu de patience ton bb se fera parfaitement a se changement
être en accord avec l'assmat est deja un bon point beaucoup de patience c'est deja un premier pas
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
Pages : 1