Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2009 22:47:26
parents retirent leur fille de chez l'AM : elle revient sale...
Bonsoir,
que pensez vous du fait que des parents pour des raisons de propreté vont rompre le contrat ?
Leurs point de vue : leur fille reviens sale : les mains noires ( elle à 10 mois ) le nez parfois sale. en fin de journée des traces de crème ( pate à l'eau) dans les plis de la peau. elle revient souvent malade... rhinite varicelle gastro... L'AM garde des péris donc... virus...
dilleme les dit parents me demande de garder leur fille...j'ai pas donner de réponse : j'ai été claire " en tant que parents personne ne s'occupera de votre fille comme vous..."
merci à vous
17-03-2009 22:47:26
#2 17-03-2009 22:53:32
Re : parents retirent leur fille de chez l'AM : elle revient sale...
Bonsoir,
je pars du principe que quand l'enfant arrive chez nous il est propre, donc l'enfnat quand il va avec les parents le soir, c'est pareil.
c'est normal pour l'enfant d'etre propre.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 17-03-2009 23:01:53
Sage et vrai ! c'est un besoin d'etre propre mais que faire de l'obsession ...
qu'appelle tu l'obsession ? un coup de gant sur des mains sales et netoyer le nez sale, c'est la proprete simple a faire pour moi
et si l'enfant pour x raisons revient sale, genre vetement, je demande au parents des vetemenst qui ne craignent rien, car l'enfant se defoule.
Christopher McCandless
17-03-2009 23:01:53
#5 17-03-2009 23:03:19
je précise : en disant " personne ne s'occupera d'elle comme vous..." pas dans le sens de la culpabilité, ni que je "ne suis pas propre.." mais plutot dans le sens de " es-ce que vous ne pourriez pas reconsidérer vos attentes ? c'est peut etre excessif comme réaction ?
je suis en voie de demander mon agrement... je suis inquiète de voir les nombreux litiges...
#6 17-03-2009 23:06:22
Obsession : laver les fesses, les partie génitales au serum phy passer 9 mois... desinfection des jouets après que mes filles ( 3 ans et 1ans) aient jouées avec ses jouets...paquet de lingettes partout ...
#7 17-03-2009 23:06:48
je précise : en disant " personne ne s'occupera d'elle comme vous..." pas dans le sens de la culpabilité, ni que je "ne suis pas propre.." mais plutot dans le sens de " es-ce que vous ne pourriez pas reconsidérer vos attentes ? c'est peut etre excessif comme réaction ? personnellement, c'est normal que le parent vienne chercher son enfant propre en fin de soirée
donc sa reaction est naturelle pour moi
je suis en voie de demander mon agrement... je suis inquiète de voir les nombreux litiges...
et avant d'accueillir cet enfant, tu as une formation a faire. les delais vont de 6 à 9 mois avant d'exercer
Christopher McCandless
#8 17-03-2009 23:09:41
je suis franchement pour une liberté d'action ! si un enfant a les vetements sales c'est signe qu'il a joué !! bon le minimum correct aussi le gant de toillette, puis les vetements de rechange c'est essentiel.
#9 17-03-2009 23:11:16
bonjour , je ne comprend pas que des parents vous demandent de vous occuper de leur enfant alors que vous n'êtes pas agréé !!
bon pour revenir à votre question perso je trouve que rendre un enfant sale (main cracra et fesses sales ) n'est pas extra !
perso je trouve que les retrouvailles de maman avec bébé son importantes alors si bébé sent trés bon c'est encore mieux ! pour les mains noir je pense que pour l'hygiene elles devraient être laver régulièrment vu qu'un enfant met souvent ses mains à la bouche !
les parents dans ce cas là ne sont pas exessif mais il veulent tous simplement le bien de l'enfant !
bon pour les maladies faut pas rêver elle en attraperas n'importe ou même chez eux , à moins de la mettre sous bulle !!!
rassurez vous tout n'est pas toujours litiges dans notre proféssion il y a beaucoup plus+ de moment de bonheur que de litiges !! mais ceux ci on en parle beaucoup moins !
ps: là quand vous parliez propreté il s'agissait des mains et de l'enfant lui même pas des vêtements qui eux sont souvent gris en fin de journée
Dernière modification par zeta (17-03-2009 23:12:38)
#11 17-03-2009 23:14:24
partout en france ? même dans les départements en grande demande ? Y'a anguille sous roche....
![]()
tu parles pour avoir l'agrement ?
Effectivement il y a de la demande mais il faut etre patiente pour faire ce metier et pas de travail sans etre agreer, car c'est du black et tu risques gros.
Christopher McCandless
#12 17-03-2009 23:17:12
Zeta : les parents sont des amis... et non je ne me lance pas sans agrément
J'avoue avoir apprécié retrouver ma fille propre et bien coiffé ( mon AM y prennais plaisirs !) Mais je pense aussi à leur AM qui fait de son mieux et pour des broutilles perd son contrat ( avec les conséquances qui vont avec...)
#14 17-03-2009 23:21:17
#15 17-03-2009 23:23:52
tu te fais pas payer , car c'est du black a moins que tu les accueilles chez les parents. la ils te declarent et te payent.
Christopher McCandless
#16 17-03-2009 23:28:26
Non sans payer, pour deux jours. Puis même en ayant l'agrément : vu la discussion ; je pense leur dire que je préfère acceuillir des enfants " neutres" question de conserver l'amitié.
#17 17-03-2009 23:31:41
#18 17-03-2009 23:34:41
ton enfant de moins de 3 ans comptera dans ton agrement.
donc si tu veux travailler il te faut un agrement pour 2 minimum.
mais c'est la puer qui te dira combien tu pourras avoir ceal depend de ton organisation, de ton logement.
Christopher McCandless
#20 18-03-2009 00:46:38
je suis surprise de ton post.
ca te parait choquant que des pe veuillent recuperer leur enfant propre? moi pas. sauf si on joue dan sle jardin au moment ou ils arrivent les enfants doivent avoir un minimum d'hygiene. je comprends les pe qui licencient pour ca.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps