Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2009 23:53:28
maladie des pieds mains bouche
bonjour à toutes!
Je suis ass mat depuis presque 10 ans et c'est la première fois que j'ai un enfant qui a la maladie des pieds mains bouche.Je ne sais pas si je dois continuer à l'accueillir ou pas.J'ai regardé sur internet mais sans beaucoup de solutions.Si vous avez deja eté confronté a ce virus,merci de votre aide
17-03-2009 23:53:28
#2 17-03-2009 23:57:08
Re : maladie des pieds mains bouche
Bonsoir,
cet enfant a quelage ?
Il est pas suivit par un docteur, ou pediatre ?
c'est qui comme maladie, je ne connais pas du tout.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 18-03-2009 00:10:12
bonsoir!
Ce sont des boutons qui ressemblent à ceux de la varicelle.Ils sont dans la bouche au niveaux des pieds un peu les fesses et les mains.Soit disant que c'est une maladie contagieuse mais pas méchante mais tout dépend de l'enfant, s'il est fragile ou pas.Le petit à 2ans.Voila!
C'est un peu la panique par rapport aux autres enfants que j'accueille...
18-03-2009 00:10:12
#5 18-03-2009 00:10:30
alors rien de grave ma fille la eu vers 15 mois, mais ce n'est pas une maladie mais un syndrome pieds mains bouche ca fait des petits boutons tout rond vers les mains, la bouche, et les pieds, pas de fièvre pas d'autre symptomes.
mon fils la eu quelques jours plus tard mais aucun souci a voir !!!
mon medecin m'a dit que ca durais 4, 5jours et voilà c'est parti comme c'est venu!!
j'espere vous avoir rassurer si c'est bien de la meme chose qu'on parle
#6 18-03-2009 00:20:35
#7 18-03-2009 01:08:59
coucou
oui c'est relativement contagieux ,
l'été dernier j'ai eu en accueil un ptit bonhomme avec ce syndrome...les 3 autres enfants presents l'ont attrapé , mais c'est sans gravité
#9 18-03-2009 13:27:39
la fille de ma voisine l'a attrapé il y a quelques mois c'est impressionnant, les boutons grosses fievre fatigue de l'enfant, j'avais vu le petit bouchon et elle etait patraque la puce, on avait peur que nos enfants l'attrape car la soeur de la petite est dans la meme ecole que ma fille et ont faisait souvent le trajet ensemble elle et moi mais heureusement ils ont rien eue, meme la grande fille de ma voisine. le mieux est que la petite reste a la maison avec papa maman car c'est une tres grosse fatigue pour l'enfant
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
Pages : 1