Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2009 23:50:45

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

je culpabilise....

Je résume... une amie a mis ses enfants deppuis 2 mois chez 1 nounou..cependant le contexte familiale de la nounou n'est pas extra  après reflexion mon amie me demande de prendre ses enfants ce que je fini pas accepter !! résultat la nounou n°1 refuse de m'adresser la parole et dit"qu'entre nounous on ne pique pas les enfants" bref, je culpabilise... d'autant plus que mon amie lui a dit qu'entre autre si elle les retire c'est pour le contexte familiale mais aussi parceque nos enfants sont copains..!! résultat c moi qui "trinque".. nounou 1 devrait se remettre en question et ce soir en fait c moi ..car je lui prend les enfants qu"elle avait en garde !!! bref je ne sais plus koi penser..?? vous me réconforter ou vous m'enfoncer ???!!!!

c'était le coup de blues de Valérie en direct de lyon....

Dernière modification par NATH44 (17-03-2009 23:57:29)

Hors ligne

17-03-2009 23:50:45

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2009 23:55:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je culpabilise....

Bonsoir a toi aussi

merci d'eviter les sms sur le forum wink

l'employeur a droit de faire le retrait d'enfant quand il le veut.

et attention, on est soumis a la discretion mais cela fonctionne dans les deux sens (employeurs employe).

elle a licencier son ass mat ? car il y a un delai de preavis a faire meme en periode d'essai, si l'ass mat y etait encore.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-03-2009 23:59:28

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : je culpabilise....

oui période d'essai mais préavis quand meme ?!

pourquoi  éviter les sms ? pas compris là ..

Hors ligne

#4 18-03-2009 00:02:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je culpabilise....

oui depuis juillet 2008, il y a un preavis a faire meme en periode d'essai.

sms pour les mots abreges, c'est a eviter note sur la charte du forum. A lire avant de s'inscrire wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-03-2009 00:02:53

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2009 00:08:10

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : je culpabilise....

merci pour les sms je viens de voir..

et sinon vous pensez qu'il n'aurait pas fallu que je prenne les enfants ?! bref moi je veux etre sympa et résultat je suis la "méchante "... je précise que la nounou 1 s'occupait bien des enfants c'est vraiment le contexte familiale qui a fait changer et douter l'employeur...

Hors ligne

#6 18-03-2009 00:09:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je culpabilise....

tu n'es pas la mechante comme tu dis.
l'employeur a son droit de retrait et son ass mat ne l'accepte pas.

mais tu n'as rien a te reprocher de ton cote.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 18-03-2009 00:41:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je culpabilise....

de totue facon les pe peuvent mettre les enfants ou ils veulent tant qu'ils respectent les regles de licenciement.

ca m'e'st arrive il n'y a pas longtemps. un litige avec des pe. c'est une copine qui a eu le contrat. on est toujours copine. normal ce sont leurs enfants et ils font ce qu'ils veulent smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 18-03-2009 09:22:58

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : je culpabilise....

Bonjour,

Tu n'as pas à te culpabiliser. C'est le choix de l'employeur de mettre ses enfants chez toi (que vous soyez amies ou pas n'a rien à y voir). J'ai aussi étais assmat d'une fratrie : la maman a licencié son assmat de l'époque (une collègue à l'époque) pour les mettre chez moi. La collègue ne m'en a jamais voulu et pourtant moi aussi j'étais mal à l'aise...! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 18-03-2009 09:59:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je culpabilise....

T's pas responsable, les parents font ce qu'ils veulent... on ne va pas refuser des contrats sous prétexte que les enfants ont eu une autre ass mat avant... c'est du n'importe quoi...

Hors ligne

#10 18-03-2009 16:14:55

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : je culpabilise....

bonjour, moi c'est l'effet contraire....c'est la nouvelle nounou d'un ancien petit bonhomme qui refuse de me parler car j'ai démissionné aprés 2 ans (relations avec papa insuportables). j'ai beau lui expliquer que chacun agit comme bon lui semble, qu'il ne faut pas juger non plus.
tu n'es pas responsable. le plus important c'est le bien être de l'enfant, et de bonnes relations avec les parents.
c'est bête comme chou mais on est là aussi pour assurer le conforts des touts petits, et si c'est mieux comme ça il faut l'accepter et respecter. ces fâcheries sont stériles et ne mènnent nulle part sinon à avoir un comportement enfantin et non constructif.
est-ce ça l'exemple donné aux enfants?
allez t'en fais pas, enfants heureux = parents heureux = nounou tranquille!!!!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#11 19-03-2009 22:31:23

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : je culpabilise....

merci pour vos réponses cela me réconforte...je culpabilise moins...bon je vous raconterai la suite de l'évènement lorsque j'aurai "croisé" la route de la nounou 1 qui m'en veut beaucoup !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB