Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-03-2009 10:03:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : parents retirent leur fille de chez l'AM : elle revient sale...

FredIsa a écrit :

Bonsoir,
que pensez vous du fait que des parents pour des raisons de propreté vont rompre le contrat ?
Leurs point de vue :  leur fille reviens sale : les mains noires ( elle à 10 mois ) le nez parfois sale. en fin de journée des traces de crème ( pate à l'eau) dans les plis de la peau. elle revient souvent malade... rhinite varicelle gastro...  L'AM garde des péris donc... virus...   

dilleme les dit parents  me demande de garder leur fille...j'ai pas donner de réponse :  j'ai été claire " en tant que parents personne ne s'occupera de votre fille comme vous..."

merci à vous

Les parents veulent rompre le contrat : mais avec qui ?

Les parents me demande de garder leur fille : donc ce n'est pas toi qui accueille l'enfant.

FredIsa a écrit :

desinfection des jouets après que mes filles ( 3 ans et 1ans) aient jouées avec ses jouets...

j'en déduit que c'est toi qui accueille le bébé

Tu n'es pas vraiment claire dans tes questions et tes réponses ....

Tu parles de contrat puis changes de position en parlant d'accueil gratuit .... hmm

Si tu souhaite demander l'agrément il faudra vraiment que tu partes sur de meilleures bases

18-03-2009 10:03:24

partenaire publicitaire:

#22 18-03-2009 10:17:33

yahii
Membre
Site Web

Moi la petite que je garde a 22 mois, et je dois lui laver ses petites fesses a l'eau ***..

#23 18-03-2009 10:21:14

4i.modo
Membre
Site Web

je suis de l'avis de sophie56 smile

#24 18-03-2009 10:57:25

Sheren
Membre
Lieu : 76
Site Web

J'ai compris que FredIsa est amie avec les parents de l'enfant, donc que quelquefois ses propres enfants jouent avec la petite et que quand le jeu est terminé la maman désinfecte les jouets qui ont été touchés par les enfants de FredIsa. Ensuite quand la maman lui dit qu'elle va licencier son assmat pour défaut de propreté, elle pense (peut-être à juste raison), que les exigences en propreté des parents sont peut-être exagérées. Elle accepte donc d'aider ses amis en gardant la petite gratuitement un jour ou deux, pour que ceux-ci puissent trouver une nouvelle assmat.

D'un autre  côté, elle va faire une demande d'agrément pour, par la suite garder des enfants et par la suite créer une crêche. Mais pense ne pas accepter de garder cette petite afin de ne pas briser les liens d'amitié qui les unis.

J'ai bon là ?

Dernière modification par Sheren (18-03-2009 10:59:07)

18-03-2009 10:57:25

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2009 11:04:23

North
Membre
Site Web

Coucou !
je ne trouve pas normal non plus de rendre un enfant sale a ses parents !
Prsonnellement, je n'y arriverais pas !
J'ai même des vetements de rechange "personnel" au cas ou je n'aurais pas assez de cha,ge dans le sac !

De plus, comment un enfant de 10 mois peut avoir les mains noir ??? (il ne marche pas encore.)
Et a cet age, il mets encore tout a la bouche......beurk !!!

c'est vrai qu'il y a des choses bien plus grave qui pourrait avoir pour concequence un licenciement mais franchement, en temps que pe, je n'apprecierais absolument pas de reprendre mon enfant tout noir et le nez cole !

En ce moement, la maitresse de mon fils est abs, il y a une remplacante !
Je retrouve mon fils tout de gouttant le midi et le soir..........et ben, je n'apprecie pas !!!

L'hygiene est importante......quelque soit l'age !!! (sans être fada non plus !)
Je comprend les pe !

smile

#26 19-03-2009 00:30:53

FredIsa
Membre
Site Web

Merci Sheren !  tu as tres bien compris  l'ensemble de l'histoire.
Pour la suite : la petite a une tres bonne motricité elle marche à quatre pattes, se lève debout dès que possible en s'acrochant à tout. Fouille partout meme dans les plantes...donc il faut la suivre partout avec le paquet de lingette....

#27 19-03-2009 17:38:01

corocamaisa
Membre
Lieu : Banon
Site Web

eh ben!! Comment peut on rendre un boutchou tout sale à ses parents!!!
pour moi c'est inconcevable. Il y a je pense un minimum d'hygiène à avoir.
Il faut se mettre à la place des parents. comment réagirais tu si c'était le tien???

#28 19-03-2009 18:02:21

Sheren
Membre
Site Web

Je crois que le problème est plutôt de savoir ce que chacun entend par "sale". Certains parents sont actuellement tellement effrayés par les bactéries, microbes et virus qu'ils voudraient que leur enfant soit protégé de tout tout le temps. D'où les lingettes désinfectantes à chaque fois qu'un autre enfant touche leur joujou, essuyage dès que l'enfant touche un objet "incertain", interdiction de toucher la terre, l'eau, la nourriture.... interdiction de mettre les doigts à la bouche sans les avoir désinfectés auparavant, et j'en passe.

Donc avant de dire qu'une assmat rend un enfant sale, parce qu'il a juste passé une super journée et qu'il a pris plaisir à ça et qu'il en reste quelques traces (vraies ou imaginaires), peut-être que les parents doivent faire un travail sur eux pour comprendre que leur enfant n'est pas en danger dès qu'une autre personne qu'eux en prend soin et de manière différente, sans crier tout de suite haro sur la vilaine assmat qui rend les enfants sales.

#29 19-03-2009 22:39:24

lamouche60
Membre
Site Web

tout a fais ok avec toi, un enfant quand il joue bien il est sale et c'est NORMAL n'en déplaise a certaines,et la course poursuite avec le paquet de lingette cela me fais penser a ma grand mere quand j'étais enfant qui passait son temps a me recurer, qu'est ce que c'était casse pied d'etre interrompu dans mon jeux, lacher prise, et puis le soir il y a le bain donc c'est pas grave.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#30 20-03-2009 09:52:18

momy87
Membre
Site Web

bonjour, hier soir j'en ai parlé avec des pe et bien ils espèrent que leur petit bout sera "sale" preuve qu'il aura joué qu'il ne sera pas resté assis toute la journée , et ils m'ont même précisé que l'origine du milieu des pe pouvait jouer, je me souviens de mon grand père qui ne vouait pas nous embrasser quand on avait" des moustaches" comme on dit chez nous

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#31 20-03-2009 11:29:03

North
Membre
Site Web

Bonjour !
ben desolée, mais un enfant doit être rendu,propre a ses parents.
Pas desinfecté, mais propre       

Nous savons toute a quelle heure nous finissons la journée !
Il suffit d'arreter les activitées 10 min plus tot, de passer dans la salle de bain avec un gant de toilette et de debarbouiller visage et mains !
Ensuite, activitée lecture le temps que les parents arrivent !

Je suis contente quand mes enfants jouent et se salissent (ce n'est pas un truc qui me derangent tant qu'ils jouent !
Mais si apres avoir joué nous devons partir chez qq'un ou faire des courses, ils font un brin de toilettes et changent les vetements si il le faut !
Je ne parle pas de "courser" l'enfant, mais juste de le nettoyer de temps en temps (nez qui coule et petit coup de gant de toilette sur les mains) et surtout, de le rendre propre a ses parents !

Mais chacune sa facon de faire !  wink
smile

#32 20-03-2009 11:42:05

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Site Web

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec North. Je trouve normal d'arrêter les activités 5 ou 10 min avant l'arrivée des parents pour un petit lavage de mains! Et si le nez est sale, il faut le nettoyer régulièrement. Après, si les vêtements sont un peu sales, ce n'est pas grave, cela prouve en effet que l'enfant a profité de sa journée. Et sans être maniaque, il me semble normal que l'enfant soit propre à l'arrivée de ses parents.
Par contre, pour les jouets, je ne suis pas pour la désinfection systématique. Je pense qu'ils doivent être nettoyés régulièrement mais de la à les "récurer" à chaque changement d'enfant, je ne suis pas pour.

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

#33 20-03-2009 12:39:05

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Et que pensez vous des enfants qui arrivent "sales" chez les ass mats,je peux vous dire qu'il y en a un paquet et là les parents trouvent ça normal.
Quand je vois enfant arriver avec le nez qui a coulé et que tout est bien étalé sur la figure,les memes vetements et sous vetements durant une semaine,les oreilles bien cracras,les ongles pas coupés,j'en passe et des meilleurs.
Il suffit de relire certains post pour se rendre compte que certains parents se fichent royalement de l'hygiene......La plupart des ass mats que je connait laissent les loulous jouer et les nettoient avant de les rendre aux parents mais se serait pas mal que certains parents aient eux aussi un minimum d'hygiene en ce qui concerne leurs "trésor"

ass mat et fiere de l'etre

#34 20-03-2009 12:42:00

Nuttella
Membre
Site Web

bzac42 a écrit :

Et que pensez vous des enfants qui arrivent "sales" chez les ass mats,je peux vous dire qu'il y en a un paquet et là les parents trouvent ça normal.
Quand je vois enfant arriver avec le nez qui a coulé et que tout est bien étalé sur la figure,les memes vetements et sous vetements durant une semaine,les oreilles bien cracras,les ongles pas coupés,j'en passe et des meilleurs.

c'est vrai que certains parents negligent l'hygiène de leur enfant. heureusement je n'ai jami été confronté a ça, en même temps je suis assmat depuis 6 mois et je n'ai que 2 enfants; donc 1 BB de 6 mois changé tout les jours de la tête aux pieds et qui arrive tout juste sortie du bain, sentant bon le BB.

j'ai même des scrupules  la rendre "sale" ou changée a sa maman le soir: c'est un BB qui recrache bcp, bcp et donc je suis obligée de la changer de tenue dans la journée, la maman la retrouve dépareillée le soir, mais propre lol

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#35 20-03-2009 12:51:51

Sheren
Membre
Site Web

Je trouve aussi tout à fait normal de rendre un enfant propre à ses parents. Rien de pire que les mains collantes sur les vêtement de maman le soir. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que nous n'avons pas tous la même notion de la propreté et que nous ne pouvons pas nous permettre de juger une assmat que nous ne connaissons pas uniquement parce que les parents disent "notre enfant est sale quand il rentre", car le jugement est peut-être très très exagéré.

De même que les parents qui accompagnent leur enfant d'une propreté douteuse le matin ne pensent peut-être pas non plus que leur enfant est sale. Tout le monde n'a pas reçu la même éducation, si j'ai toujours changé mon fils chaque matin sous-vêtements compris, si j'ai toujours insisté pour le doucher chaque matin avant de partir (même si cela me faisait "perdre" 10mn), je sais que d'autres trouvent cela exagéré "il ne se salit pas la nuit", non mais il transpire...

#36 20-03-2009 13:00:17

momy87
Membre
Site Web

j' ai déjà été confronté à des enfants qui arrivent sales avec le body où le caca à déborder ,et pour faire bien on change les vêtements de dessus mais pas le dessous, l'enfant qui sent l'urine, du noir dans les plis du cou et j' en passe entre les petits orteils il faut voir ce que j'y trouvé .
un jour une maman ne m'avait pas prévenu qu'elle allait faire des courses donc les enfants ont joués dans le sable, les habits pas trés nets mais avant de partir un coup de gant sur le visage et sur les mains comme toujours et bien elle s'est faite regarder dans la petite superette du coin, donc aprés on changeait de vêtement si nécessaire chez moi les enfants jouent jusqu'à l'arrivée des parents!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#37 20-03-2009 16:18:59

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je rend les enfants avec des mains propres (pour les grands),si les habits sont sales d'avoir joué dehors tant pis.
Pour les petits:changés,mouchés ,crèmés en hiver.
En tant que maman,je n'aurais pas apprécié de récupérer ma fille le caca dans la couche,le nez avec un poireau et les mains crados.Voilà

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB