Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2009 12:05:59

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

mon fils est dans tout ses états suite a une bagarre au collège

bonjour, mon fils est rentré hier du collège dans tout ses états il me raconte que au collège il y a eu une bagarre 3 éléves de 5éme ont suspendus un autre de leur classe par le slip sur un porte manteau cela s'est passé en sport tout cela parce qu'ils ne l'aimait pas le pauvre gamin est à l'hopital dans un état grave car il a mal a l'endroit bien placé il se peut qu'il est des complications pour uriner et plus pour plus tard mais ou on va moi qui croyait mon fils dans un petit collège tranquille et bien non la violence gratuite est partout meme en campagne le directeur leurs a fait faire 50 ligne pour s'excuser mais cela ne va rien changer moi j'aurais été à sa place viré je n'imagine pas les parents du pauvre gamin comment ils doivent etre je porterais plainte contre les autres gamins j'ai fais la moral à mon fils de ne pas les frequenter car quand on aime pas tel ou tel personnes et bien le mieux est de ne pas lui parler et non de faire du mal on ne régle pas les problèmes par la violence je suis toute retourné je suis pas rassurée de savoir que cela aurait pu arriver à mon fils on ne sait jamais merci de m'avoir lu tellement ma colère est grande

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

18-03-2009 12:05:59

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2009 12:19:23

vivi59
Membre
Site Web

Re : mon fils est dans tout ses états suite a une bagarre au collège

bonjour et  oui dans les écoles , colleges ect il y a de plus en plus insecurité hier, ma petite fille a subi elle aussi j attend que mon fils m en dit plus. courage a se gamin et honte a ces futurs délinquant je les appels comme sa grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mamie épanoui

#3 18-03-2009 12:20:38

didiedeo
Membre
Site Web

Bonjour mignionette. La violence dans les écoles, collèges devient de plus en plus inquiétant. Ca fait peur !!! On va finir d'appréhender d'envoyer nos enfants étudier. Ce pauvre gamin qui n'a rien demandé à personne. Quand je lis ton message, j'ai les larmes aux yeux car j'imagine mon fils dans quelques années (il n'est qu'au CP) au collège. Ca pourrait très bien lui arriver !!! Et le proviseur qui donne quelques lignes à faire : c'est abérant !!! Quel manque de professionalisme !!! Surveille bien ton fils et surtout incite le à te parler souvent de tout et de rien. Car si un jour il a un souci, il saura que tu es là pour l'écouter et l'aider car je trouve que maintenant il y a trop peu de communication entre parents et enfants et c'est tellement important ....

#4 18-03-2009 12:25:09

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

wahou super la punition!!!! 50 lignes pour avoir envoyé un copain à l'hopital!!! il est vachement sévére là! désolé mai honte à ton collége je serais les parents ça ferait ni une ni deux c'est direct commissariat pour porter plainte ou faire une main courante. atten y sont grand là quand même.
mais qu'est ce qui se passe dans les écoles aujoud'hui?????????????? même plus là y sont en sécurité!!! franchement je suis à deux doigts de les descolariser!!!
mais je dévie désolé.

18-03-2009 12:25:09

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2009 12:33:01

grabottes
Membre
Site Web

eh oui ça fait peur tout ça !!!!!!!!!!!!!
mais le manque de réaction et de sanction de la part du directeur fait peur aussi !!!!!!!!!!!
50 lignes pour avoir violenter un enfant ????????????????? mad
mais où vas t on ?
j'espère que les parents vont porter plainte contre les élèves et contre le directeur ! moi c'est ce que je ferais !!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr et grrrrrrrrrrrrrrrrr de colère de lire ça !!!!!!!!!!! mad

#6 18-03-2009 12:35:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
les vestiaires de sport sont une zone de non droit dans les collèges...:mad:...et je pèse bien mes mots: mad
Les enseignants n'ont pas le droit d'y aller....parce que sinon suspition de pédophilie...:mad:...:lol:...fantastique non??? mad
Ici, aussi il s'en est passé des horreurs dans ces fameux vestiaires...:mad:...des agressions devant les autres qui n'interviennent pas ou ne vont pas chercher d'adultes de peur d'être eux-même victimes...:mad:
Les parents doivent porter plainte, ce qui vient de se passer est très grave. mad
Il faut aussi secouer le directeur de l'établissement, ça mérite le conseil de discipline, mais ces personnes raisonnent trop en pourcentage...:mad:....je veux dire par là..qu'ils pensent avant tout à ce que leur établissement n'entre pas dans les statistiques des collèges à problèmes...:mad:
Pauvre garçon, je suis de tout coeur avec ses parents...quand à ses agresseurs...je ne dirai rien ou il faufra me modérer..;donc je me modère moi-même! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 18-03-2009 12:35:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour...
le college a reagi ... maintenant le reste est entre les mains des parents qui portera ou non plainte smile
vous pouvez en referer aux comité des paretns d'eleves ou soulever officiellement me manque de sanction ...
c'est la procedure wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 18-03-2009 12:36:08

liloutine
Membre
Site Web

et bien !! ils vont pouvoir" recommencer "ces gamins , la sanction tellement ridicule vu l'hospitalisation de ce pauvre garçon ! J'espère que les parents vont porter plainte !!
Le pire c'est que maintenant ,il y a violence pour n'importe quoi ,il suffit d'un enfant pas trop bien habillé ,un enfant un peu enrobé ,un enfant avec de l'acné ..... tout est pretexte a la violence mais ou va -t-on !!!!!! je suis ecoeurée !!!! j'espère que ce garçon va aller mieux et  je pense beaucoup à sa famille !! ça n'arrive pas qu'aux autres !

#9 18-03-2009 12:39:07

grabottes
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour...
le college a reagi ... maintenant le reste est entre les mains des parents qui portera ou non plainte smile
vous pouvez en referer aux comité des paretns d'eleves ou soulever officiellement me manque de sanction ...
c'est la procedure wink

t'appelles ça une réaction ???????????????

#10 18-03-2009 12:45:13

nanifafa
Membre
Site Web

sad
trop de souplesse niveau sanction.
Il ne reste plus que de la colère devant ce manque de discipline,
la colère n est pas
bonne conseillère, mais, je me mets à la place de ses parents dont l'enfant à été maltraité sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 18-03-2009 15:56:11

Vero66
Membre
Site Web

c est monstrueux et ce ne sont pas des cas isolés malheureusement,mes fils sont dans un petit collège 300 élèves et certains "grands" ont trouvé malin de déshabiller un môme de 6 éme qui s 'était réfugié dans un arbre pour leur échapper,je suis scandalisée si c était mon fils je n aurais pas laissé sans suite,ce petit garçon est "différent" physiquement,il a des soucis de langage,je ne le connais pas,je ne sais pas de quel ordre sont ses problémes mais je l ai rencontré à l occasion de la réunion parents profs il y a deux jours,il était assis à coté de moi,j ignorai ce qui c était passé,on a discuté,un môme trés sympa,curieux, il est en classe avec mon plus jeune,qui m'a ensuite raconté ce qui s était passé et m a dit que dans leur classe ils étaient deux à lui adresser la parole seulement les autres le considérent comme un "gogol" grrrrrrrrrrrrr ça me fait bondir,comment ces enfants sont ils donc élevés!!!!

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#12 18-03-2009 16:49:59

Melba
Membre
Site Web

Coucou,
Oui c'est le genre d'histoire qui nous fait bondir ...Nous essayons de les protèger de notre mieux mais ça dérape très vite maintenant, dès le collège. Les noms d'oiseaux fusent, les coups ne sont pas rares...
Et non, nous aussi, à la campagne nous ne sommes pas dispensés de ce type de comportement.
Aussi, quand on a vu que ça commençait à mal tourner et que notre fils était harcelés et malmenés par quelques crétins, nous avons très vite agi: RDV avec le CPE, entretien avec les parents des loustics (qui se sont fait quand même exclure 2 jours du collège)...Ca les a calmé un peu. Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, des problèmes il y en aura encore.
C'est à nous parents a nous bouger très vite...

#13 18-03-2009 17:54:04

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

mon fils est rentré ce midi et m'a dit que le pauvre enfant est toujours à l'hopital et que les autres ont 7 jours de renvois tant mieux le directeur a du avoir des remarques pour réagir aprés les faits mais bon c'est tant mieux pour eux mon fils m'en a parlé longuement ce midi il a peur que cela lui arrive et je vais prendre rendez vous avec le directeur pour en parler avec lui et voir ce qu'il a l'intention de faire car c'est un petit collège de 145 éléves au moins cela va soulager mon enfant qui je pense ne dois pas etre le seul dans cet état de peur et d'insurté

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#14 19-03-2009 16:15:39

Vero66
Membre
Site Web

Et bien moi qui pensais que le collège de mes enfants était "petit" et me sentait rassurée je constate qu'il y a plus petit comme établissement et qu'on y est pas à l'abri non plus,c est déplorable,je me souviens quand mon grand était en 6 éme,un soir quand il sortait de la douche j ai vu les nombreux hématomes sur ses cuisses,me suis inquiétée tout de suite et mon fils me répond "y a machin qui s' amuse à me prendre par les pieds pour me faire tomber du banc dans la cour (ou sont les surveillants???)j avais pensé en parler au CPE mais mon fils refusait la moindre intervention officielle,je suis donc passé par une autre voie,son cousin plus grand et le fils d une amie,grand et costaud,ils sont allé voir le môme et lui ont dit de laisser mon fils tranquille sous peine d'être ennuyé à son tour,et bien ma fois ça a fonctionné,ce n est pas orthodoxe,peut être que certaines d entre vous réprouveront mon attitude mais mon fils craignait des représailles si j en parlais au CPE,j'ai fait comme j ai pu.J'ai parfois le sentiment que le collège c'est la jungle,la loi du plus fort y règne.

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#15 19-03-2009 16:23:36

Vero66
Membre
Site Web

je ne vous parle pas des menaces parce qu'il n'avait pas voulu prêter un stylo,"toi à la sortie au bus je te crève" grrrrrrrrrrrr là mon fils est allé voir le CPE et celui ci l a accompagné jusqu'au bus pour sermonner l'autre gamin,mon fils a eu peur quelques temps,le pére de mes enfants vit en Australie et dans ces cas là il ne peut intervenir,mes fréres l'aident à s'affirmer un peu mais ce n est pas dans sa nature,il faut leur aprendre à être forts,à avoir de la répartie,du courage et à savoir dire non,c'est dur ce ne sont que des enfants!!Ils doivent absolument savoir qu'ils doivent parler,dire ce qu'ils ont vu au moins à leurs parents,il y a toujours un moyen d'intervenir de quelque manière que ce soit,il faut que nos enfants soient convaincus qu'on peut et qu'on va les aider,ils ont confiance en nous;bon courage mignionette et reste vigilante.

#16 29-04-2009 17:50:35

patsourisrose
Membre

bonjour
je ne suis pas étonnée de ce qui s'est passé pour cet enfant
mon fils se fait agresser au collège et dans la cour il n'y a jamais personne de responsable
il s'est fait tabasser cet après midi et le comble c'est lui qui se fait disputer par la CPE
tout le monde s'en moque et surtout pas provoquer les directeurs parce que tout vous retombe dessus et on vous dit que si vous n'êtes pas content il y a d'autres collèges
si j'étais les parents de ce jeune qui a été agressé car je pense que c'est grave qu'il soit à l'hopital dans cet état j'en informerai l'opinion publique
courage à cet ado qui j'espère reprendra confiance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB