Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-03-2009 15:17:08
Re : litige de fin de contrat et menaces, je me sens très mal !!!!!!
bonjour
oh ben non pourquoi abandonner votre solde de tout compte....
elle vous doit ses papiers et ce qui vous ait du ....
les menaces c est trop facile .. elles ne sont pas fondees ......
battez vous y a pas de raison!!!
bon courage !
18-03-2009 15:17:08
#22 18-03-2009 15:56:41
je viens de rédiger une mise en demeure pour la remise dans un delais d'une semaine de mon attestation assedics aisni que de mon soldes de tout compte.
Je lui fais part de mon intention de contacter les prud'Hommes sans nouvelles de sa part.
Je verrais bien (j'en envoie aussi une copie aux assedics afin qu'ils sachent que ma "non-inscription" dans les delais est involentaire de ma part.
J'espère ne pas faire de bêtises !
Encore MERCI A VOUS TOUTES, SANS VOUS C'ETAIS CRISE D'ANGOISSE TOUTE LA NUIT !!!!!!
#24 18-03-2009 20:11:08
bonjour
a mon avis tu n'auras peu etre pas on agrément ,car il y a quand meme une mache a suivre et le fait que tu es prix cette petite chez toi si les puer l'aprennent ne te le donnerons pas .En plus si tu justifie ton erreur par le fait que la maman avait peur de son conjoin,la puer va dire vous auriez pu en parlé a quelqu'un et prévenir les assistantes sociales .Quand j'ai était agréé on nous bien fait comprendre que notre travail etait un travail d'équipe et qu'il fallait de la jujote donc fait bien attention a ce que tu dit au relais .Par contre moi si j'était toi j'éssarais de réglé les choses a la miable pour a voir ton agrément .Il vaut mieux perdre de l'argent mais pouvoir en gagné apres surtout que c'est vraiment pas pareil d'etre agrée si tu rencontre apres ce genre e problemes tu est soutenue par le relais et les assos .Bon courage
18-03-2009 20:11:08
#25 18-03-2009 20:21:02
contente de voir que tu reprend le dessus!
courage, ne baisse pas les bras, ce ne sera pas facile, mais tu n'en a rien a faire, du moment que tu es dans ton droit, pourquoi courber l'échine
#26 19-03-2009 00:55:27
merci ! merci beaucoup !
dernière nouvelle: lorsque je retrouvais mes amies jeunes maman l'après midi...JE TRAVAILLAIS AU NOIR ( et ouiiii !!! et c'est au bout d'un an que cela la gênerai) !!!.
En gros, si j'attaque, elle contre-attaque.
Elle veut se baser sur les photos de chez moi (retraçant maximum trois jours de superbe beau temps où on se retouvait au parc ou autour d'un jus dans mon jardin !!!!!) GRRRRRRR j'enrage !!!!! mais là, bien que les crises d'angoisse me submergent par moment (grosse contraction tout à l'heure *_* ) je veux me défendre !!!!!
Merci, je vous tiens informé(e)s !
ps: d'ailleurs, même si dénonciation il y a, un an sans rien dire et sans flagrant délit c'est recevable ?
#27 19-03-2009 03:32:06
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
ne te laisse pas faire ...c'est elle ton employeur et c'est elle qui a commis toutes les fautes...toi tu n'as strictement rien a craindre... c'est plutot elle qui devrait commencer a se faire des cheuveux blancs.
et dis toi qu'elle te dois beaucoup d'argent...donc pense a cette petite cagnotte qui va te mettre un peu de baume au coeur.alors fonce et fais tt ce qu'il faut pour ca...fais toi aider et ne lache pas prise et n'ai pas honte de pleurer....ca fait du bien .bats toi pour ce ti bout qui va bientot arriver!
va voir les prud'home au plus vite et ne culpabilises pas!
crois moi ....elle va regretter d'avoir voulu jouer la mechante reine!!!!
ca risque d'etre un peu long...mais c'est normal ....et quand le moral n'y est pas et bien viens nous voir sur le forum...racontes nous et nous serons toujours la pour toi....tout le monde sera la pour te soutenir.
ALLEZ COURAGE et on attends de tes nouvelles ....c'est promis????
#28 19-03-2009 08:49:38
dites lui simplement que si elle parle de travail au noir c'est elle qui sera sanctionnée le plus car elle est l'employeur et c'est son role de vouus déclaré donc dites lui qu'un serpend ne doit pas se mordre la queue au risque de rester sur le carreau , car c'est elle qui ne vous à pas déclaré !
franchement là elle joue avec votre etat de grossesse et de stress mais elle risque de vite déchanter !
#29 19-03-2009 09:01:45
Bonjour
Comme le dit si bien toutes les filles ............fonce met un dossier aux prudhomme il est anormal que sous pretexe que cette maman avait des difficultés tu en paie le prix .........tu peux me mailer sur ma boite priver je t'aiderais un maximum ...........je suis une ancienne "garde à domicile" et suite à de l'exploitation j'aie du apprendre la convention dont tu releves et je me ferais un plaisir de t'aider ............
Bon courage à toi
MODERATION
#31 19-03-2009 12:39:14
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si vous avez été embauchée comme Nounou au domicile des parents ils ne pouvaient pas vous rémunérer à 3.25 de l'heure, une nounou au domicile des parents doit être rémunérée au SMIC seule le temps de sièste des enfants gardés peuvent être payé moins que le smic mais la sièste d'un enfant ne dure pas toute la journée.
Donc je dirai que si elle vous à embaucher pour travailler à son domicile elle a déjà commis la faute de ne pas vous rémunérer comme il faut et qu' en plus si elle vous a emmené son enfant chez vous c'est qu'elle vous l'a demandé et ne peut vous le reprocher car l'enfant n'est pas venu seul donc elle s'avait ce qu'elle faisait.
Alors ne vous laissez pas faire.
#32 19-03-2009 13:07:06
- jeluma
- Membre
coucou
comme on dit " l'attaque est la meilleur des defenses" elle veut surement te faire peur et t'impressionner !! en plus en connaissant ton etat d'esprit en ce moment je trouve ça moyen !!!
mais tu vas lui montrer que tu est plus forte que ce qu'elle veut bien croire et ne pas te laisser impressionner par ces attaques ...
tu n'as pas à te soucier de ce qu'elle pourrait faire ...car dans cette histoire elle à tout de même de gros tords ...en premier lieu celui de t'avoir fait travailler en dessous du tarif assmat a domicile !!
et qui viendra à prouver que ce n'est pas elle qui te demandait de prendre l'enfant chez toi ??
reprends courage et montre lui qu'elle n'à qu'à faire ce qu'elle veut et ensuite toi tu feras ce que tu dois
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#33 19-03-2009 13:40:03
bonjour
si tu es toujours son employe elle te remunere donc encore?????
si non tu es dans ton droit de reclamer soit les papiers de fin de contrat soit une remuneration ....
elle est en tord cette maman... et sur toute la ligne
bon courage
#34 19-03-2009 13:45:08
Sinon, petite réctif' !!!!
Je n'ai jamais accepté le travail au black ( et encore moins avec la responsabilité d'un bébé) aussi elle m'a toujours déclarée ( la PAJE) . Elle me menace de dire que jai deja travaillé au back pour mes anciens employeurs ( j'ai pourtant mes fiches de paie et c'était avant notre collaboration) mais dans mes anciens employeurs il y a une ex-amie à elle avec laquelle ele s'est gravement disputée, et un couple d'amis que je dépanne de temps en temps sans aucun question d'argent (monsieur est motar alors un tour de bécanne, ou une coupe offerte par le meilleur ami de mme qui est coiffeur, mais ce n'est pas systmatique !!).
Ce sont ces enfants qui ont passé des après-midi avec la petite et moi, mais les parents étaient présents, seulement quel interet pour elle que je lui donne les photos où on voyait les adultes ( elle doit avoir 8 ou 10 photos de sa fille avec ses amis uniquement). Elle me disait tjs que la petite est trop entourée d'adultes et qu'elle souhaitait qu'elle s'habitue à partager et jouer avec d'autres enfants. C'est pour cela que je lui avait proposé ce type d'après-midi " des lutins" et elle était ravie !!!!!!
maintenant je pense avoir tout dit looooooool
#35 19-03-2009 14:40:33
- jeluma
- Membre
arrete donc de te prendre la tête et fait au plus vite un refere aux prud'hommes ..
je pense qu'il est inutile de continuer cette correspondance avec elle ...
et de plus tu devrais eviter de mettre en evidence içi tous les mails que vous vous envoyez !!
celà pourrais te porter prejudice si elle devait etre au courant
fait juste ce que tu dois
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#36 19-03-2009 17:20:02
Ah oki, merci c'est vrai je n'y pensais pas !!!!
Mais sans parent, c'est vrai que je cherche a être rassurée par tout les moyens loooool tu as bien raison !!! Il faut que je cesse de l'informer de tout !
Allé, prochaines news pour vous dire que c'est fait !!! Merci encore !!!!
une internaute regonflée !!!!!!!
#37 19-03-2009 17:30:37
Ah oki, merci c'est vrai je n'y pensais pas !!!!
Mais sans parent, c'est vrai que je cherche a être rassurée par tout les moyens loooool tu as bien raison !!! Il faut que je cesse de l'informer de tout !
Allé, prochaines news pour vous dire que c'est fait !!! Merci encore !!!!une internaute regonflée !!!!!!!
je pense comme jeluma et je te conseil de supprimer les post ou tu donnes vos correspondance, bonne chance
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .