Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2009 15:54:23
- Sweetypitchoune
- Membre
journee de solidarite ?
Je ne sais rien sur le sujet et les parents non plus ! pouvez vous me dire comment ca se passe et comment les parents doivent la declarer comme faite ?
17-03-2009 15:54:23
#2 18-03-2009 11:32:49
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : journee de solidarite ?
Euh personne ne sais m'aider ??
#3 18-03-2009 11:37:40
#4 18-03-2009 11:37:43
coucou, aucune idée, bonne question, moi je mets sur contrat que l'on deduira pas cette journée !
18-03-2009 11:37:43
#5 18-03-2009 11:39:35
- Sweetypitchoune
- Membre
bah oui ca arrangerais tout le monde de faire ca micky sauf que normalement c'est obligatoire !! mais je t'avoue si le papa ne m'en avait pas parlé je me serais bien passé de lui rapeller !!
Merci 4i je vais aller voir
#6 18-03-2009 11:42:21
non ce n'est pas oblifgatoire et c'ets dans la limite de 7h par an tout employeurs confondus!
pour 2 employeurs = 3.5h chacun
pour 3 employeurs = 2.33h chacun
pour 4 employeurs = 1.75h chcun
et je ne la fais pas non plus...
et on est payées!
ce n'est pas une journée gratuite pour les parents!
lis le post dans infos & articles!
tout y est.
#7 18-03-2009 11:45:54
- Sweetypitchoune
- Membre
excuse moi j'ai ete voir mais la je comprends pas tout par rapport a ton message ! cette journée c'est pas des heures qu'on doit faire sans etre payé ? (pour que l'argen aille aux personnes agees soit disant ?)
Je crois qu'il va falloir tout me reexpliquer !!!
Et les parents comment ils le declarent eux ?
#8 18-03-2009 11:49:29
Voilà la réponse du syndicat concernant la journée de solidarité :
le lundi de pentecote est redevenu férié
et nous considérons que nous ne sommes pas assujetties à la journée de solidarité
(l'article du code du travail qui la mentionne n'est pas repris dans la liste des articles qui nous sont applicables dans le code de l'action sociale et des familles)
C'est déjà ce que disait également l'ass mat l'an dernier...
#9 18-03-2009 11:52:00
- Sweetypitchoune
- Membre
bon je dois avoir la puericultrice aujourd'hui je vais lui demander. Parce que la les parents on bien decidé que je la fasse et que je sois pas payé (ce que je pensais etre normal)
#10 18-03-2009 11:56:43
Ben c'est un jour férié donc en principe sauf mention contraire à ton contrat tu ne dois pas travailler et être payé... la puer n'a rien à voir là dedans, tout ce qui concerne le droit du travail ne la concerne pas et il n'y a aucune raison qu'elle soit au courant... mais si tu insistes pour lui parler demande lui sa position eu égard au fait la journée de solidarité n'est pas reprise dans le code d'action sociale et des familles dont nous dépendons maintenant à la place du code du travail... il y a de fortes chances pour qu'elle tombe des nues!
#11 18-03-2009 13:05:56
- Sweetypitchoune
- Membre
Les jours feries je les travaille jamais. J'ai du mal a comprendre ...
Non mais je vois la puer pour une petite donc en meme temps je vais lui demander de m'eclairer si elle sais
#12 18-03-2009 13:27:06
Si tu ne travailles jamais les jours fériés alors tu ne travailles pas non plus le lundi de pentecote qui est férié puisque la journée de solidarité ne nous est pas applicable... Donc même si ça ennuie le papa, ben tu lui expliques que nous on ne dépend pas du code du travail et que tu ne travailles pas les jours fériés.
#13 18-03-2009 14:42:27
- Sweetypitchoune
- Membre
donc en gros si je te suis les ass mat ne font pas cette jounee et puis c'est tout? pourtant il en parle dans mon contrat c'est ca qui a mis le bazard !! heureusement parme vient de m'envoyer son contrat qui est top j'aurais plus le pb a l'avenir !
#14 18-03-2009 16:10:19
Oui mais entre temps on est passé du code du travail au code de l'action sociale et des familles... donc moi aussi mes contrats en parle, mais j'exlique aux parents que ça ne s'applique plus aux ass mat et ça ne se discute pas c'est comme ça... je ne travaille pas les jours fériés et ça inclut le lundi de pentecote!
donc oui les ass mat n'ont plus à faire cette journée...
#15 18-03-2009 16:18:01
- Sweetypitchoune
- Membre
bon alors la je me dit "c'est cool tant mieu" et a la fois je me dit "oulala je vois deja ce soir le litige avec les parents !!" Y a t-il un truc officiel a leur faire lire ?? non parce que on etait deja en gros litige pour d'autre sujets lundi alors la tu vois je sens la tension remonter !
#16 18-03-2009 16:19:08
bonjour,
dans le contrat je compte uniquement les jours travaillés. donc je ne pense pas journée solidarité.
comment les employeurs font pour reverser cette journée?
j'estime que notre taux horaire n'est pas celui d'un cadre pour faire du bénévola.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#17 18-03-2009 16:28:14
bon alors la je me dit "c'est cool tant mieu" et a la fois je me dit "oulala je vois deja ce soir le litige avec les parents !!" Y a t-il un truc officiel a leur faire lire ?? non parce que on etait deja en gros litige pour d'autre sujets lundi alors la tu vois je sens la tension remonter !
Ben tu peux te renseigner auprès des syndicats et tu peux aussi expliquer à tes employeurs que les ass amt ne dépendent plus du code du travail et qu'en plus on nous refuse la possibilité de récupérer les charges salariales en nous disant qu'on ne paye pas de charge, la journée de solidarité étant faite pour compenser un prélèvement sur les charges salariales il est donc normal que nous ne la faisions pas et mieux vaut pour eux, parce que le jour où la loi tepa nous sera applicable ils devront nous payer les heures complémentaires et supplémentaires en brut au lieu du net, ce qui leur reviendrait nettement plus cher!
Et, bien sur, tu leur rappelles que ce sont eux les employeurs et qu'ils sont sensés se tenir au courant de tout ce qui se rapporte au métier de leurs employés... et ils ont bien de la chance qu'on leur mache le travail!
#18 18-03-2009 16:28:56
les employeurs ne reversent rien!!!
c'ets prélevé sur les charges.
or dans notre metier les parents ne paient pas les charges...
voilà pourquoi ce n'est pas obligatoire pour nous!
pour la 3° fois : luisez le post sur ce sujet dans infos & articles !!!