Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-03-2009 11:20:35
- maybeline14
- Membre
- Lieu : calvados
- Site Web
Re : A l'aide !! suite post divorce parents ! avenant !!!
la question de depart etait surtout pour toucher la pajemploi de l un ou de l autre parent. c est le papa qui touchait et la en tant que separation la maman veut faire le contrat a son nom.moi je conseillerais de voir ca avec les 2 parents pour faire l avenant.apres tout ce qui se rapporte au divorce ne nous regarde pas.
17-03-2009 11:20:35
#22 18-03-2009 10:53:07
coucou, et bien je n'arrive pas à avoir la puer au téléphone, elle devait me rappeler, mais ne la pas fait; je vais essayer a nouveau, certaines d'entre vous, disent que cela ne nous regardent pas en ce qui concerne le jugement, pas d'accord, il faut au moins la certidude pour la garde des enfants ! c'est ce que j'ai demander à la maman, au moins la copie de cette page ! je me répète, cet avenant est pour que la maman puisse toucher la pajemploi à la place du papa et veut prendre le contrat a son nom seule (contrat signé au départ par les deux parents en 2007) la pajemploi réclame un nouveau contrat , hors de question car ils ont signé tous les deux le contrat initial, donc avenant mais pour remédier a tous ça, il faut que je sache où je mets les pieds !! ils ne peuvent pas demander pajemploi deux fois !!! c'est pour cela que nous devons faire un avenant pour pajemploi, mais je n'ai toujours rien signer et exige au moins la copie pour garde enfants, biensur pour le moment le divorce c'est bien passé mais a la longue qui me dit que ça risque pas de "péter" et si un jour le papa veut venir chercher l'enfant et que ce n'est pas son tour !! donc , pas le choix nous devons savoir le minimum pour la garde des enfants , c'est obligatoire pour toutes les structures d'accueil crèches, écoles... alors pour nous ça doit etre iden???
#23 18-03-2009 10:58:06
je confirme!
j'ai eu le cas et pas de jugement...
je ne te raconte pas le rodeo entre la pmi, gendarmerie et moi
mais j'ai tenu bon...
et personne ne se préoccupait de la puce en larmes
j'ai finalement trouvé une assistante sociale qui m'a soutenue et confirmé tout ça!
et crois moi que ça craint quand tu patauge là dedans
j'ai beau être sure de moi, et tenir bon, ...
j'etais liquefiée en dedans
#24 18-03-2009 13:03:47
coucou,oui, il faut bien la copie du jugement source pmi, donc je signe rien pour le moment, je vous dit quoi car là ça m'exaspère cette situation
18-03-2009 13:03:47
#25 18-03-2009 16:29:53
- maybeline14
- Membre
- Site Web
bonjour
les parents n arrivent toujours pas a se mettre d accord?
le papa a t il prevenu la caf que c est la maman qui toucherait a sa place.dis moi si ils veulent tous les deux recevoir la paje.
si c est une garde alternée je comprends qu il ne veulent pas lacher l affaire.
sinon quoi te dire.tu sais je suis moi meme divorcée et j ai du fournir la copie du jugement ou j avais la garde par exemple pour un voyage a l etranger par le biais de l ecole et pleins d autre organisme.de toute facon si le jugement n est pas passé la maman a forcement eu une copie de ce qu ils veulent tous les deux quand ils sont passés en conciliation en attendant le jugement final.c est obligé.
#26 18-03-2009 16:45:07
Bonjour,
Tant que je n'ai pas de papiers officiels, je reste sur les termes du contrat, je ne veux pas rentrer dans leurs conflits éventuels.
Pas de jugement, pas de modification du contrat.
Il faut que le PE sachent se qu'ils veulent, d'ailleurs papa est-il d'accord pour ce changement ?
Pour l'aide de la Paje, maintenant n'est-elle pas partagée en 2, si garde alternée, il me semble que oui.
ziva
Dernière modification par ziva (18-03-2009 16:48:11)
ZIVA
#27 18-03-2009 18:10:48
coucou, non ce n'est pas pour une garde alternée, le papa a déménager loin, il est ok pour que madame prenne le contrat en main et pajemploi a son nom puisque j'ai déja l'avenant signé des deux ! c'est pajemploi qui réclame ce changement justement, mais moi je dois pas signer si pas eu le jugement, on s'est jamais ! on va voir ça lundi car j'ai pas la petite avant
#28 18-03-2009 18:11:59
la maman me dit que tout c'est bien passé et que si un jour il veut venir chercher sa fille ok mais moi je me méfie
#29 19-03-2009 09:59:06
- maybeline14
- Membre
- Site Web
bonjour
eh bien voila ca s arrange.fais lui noter ca par ecrit et c est tout.apres pour la paje ca ne te concerne plus.
#30 19-03-2009 10:07:33
ok mais il me faut quand même la copie du jugment (au moins la page qui concerne la garde des enfants)pour le moment je reste sur ma position, je ne signe rien tant que j'ai pas ça , si divorce nous sommes en droit et devons réclamer cette copie pour ne pas etre en faute, car si on remets l'enfant à l'un des parents dont la garde n'était pas prévue, il y a faute
#31 19-03-2009 10:25:06
Si tu n'as pas de jugement, les parents viennent chercher l'enfant quand ils veulent.. tu ne peux pas deviner ce qui est marqué sur le jugement... après tout, les parents pourraient très bien divorcer sans nous le dire... on n'a pas la science infuse... si on ne te met pas au courant tu continues d'appliquer le contrat tel qu'il a été signé
#32 19-03-2009 10:29:57
- maybeline14
- Membre
- Site Web
c est quoi comme avenant que la maman veut faire
#33 19-03-2009 12:13:34
alors je me répète, c'est un avenant pour reprendre à elle seule le contrat initial (au départ signé par les 2 parents) afin de perçevoir à la place du papa l'aide pajemploi (avenant réclamé par pajemploi avec accord du papa et date du jugement) donc forcément je ne peut qu'étre au courant du divorce et je veux pas signé n'importe quoi, l'avenant a été signé par le papa et la maman avec date du jugement dessus et noter que la copie du jugement sera remis a l'ass mat, c'est moi qui est fait modéle avenant et ils ont signé tous les deux mais pas remis copie jugement , donc j'attends je signe pas
#35 19-03-2009 13:14:48
coucou, nouveau son de cloche, je viens d'avoir la puer qui s'occuper de moi et qui ne s'occupera plus de notre secteur, elle me dit que déja le contrat signer par les 2 parents, ça ne se fait pas !! il faut 1 seul employeur sur le contrat !!!( moi depuis 1999, avec tous mes contrats, j'ai fais signer les 2 parents oups!) puis en ce qui concerne l'avenant proposé, si le papa est d'accord que mme reprenne le contrat initial, c'est elle qui devient nouveau employeur et donc elle seule prends décision si je remets l'enfant au papa où pas !!! là ! je capitule , ten pense quoi 4i ?????????
#36 19-03-2009 13:25:56
Les contrats vendus par les syndicats comportent la signature des deux parents et ce sont des contrats visés par des juristes qui s'y connaissent bien plus que ta puer qui n'a pas à se mêler des contrats...
Et j'en pense (je ne suis pas 4i) que même avec un contrat signé par un seul parent, tu n'as absolument pas le droit de refuser l'enfant à l'autre parent sauf jugement et tant que tu n'as pas le jugement le parent peut reprendre l'enfant quand bon lui semble
#37 19-03-2009 14:04:40
Et j'en pense (je ne suis pas 4i) que même avec un contrat signé par un seul parent, tu n'as absolument pas le droit de refuser l'enfant à l'autre parent sauf jugement et tant que tu n'as pas le jugement le parent peut reprendre l'enfant quand bon lui semble
c'est ce que je dis depuis le debut !
et moi je suiis 4i...
et j'ai été confronté à ça et de très près...
et le contrat proposé sur notre site (gratuitement) est très complet j'ai comparé avec les payants (d'ailleurs très très chers...!)
#38 23-03-2009 12:03:39
coucou, ça y est, j'ai reçu de la maman , la page 5 du jugment du divorce, seulement cette page concernant la garde des enfants ! est ce suffissant? je pense que oui !! mais pouvons nous faire en plus un deuxième avenant car la maman me dit etre d'accord pour que le papa vienne chercher la puce quand il veut alors que le jugment dit 1 week end sur 2 et moitié vacances scolaires !!!! merci de m'eclaircir
#39 23-03-2009 12:06:51
Ben je suppose que c'est faisable étant donné que les parents peuvent indiquer sur le contrat les noms de personnes étrangers à la famille qu'ils autorisent à venir chercher leur enfant, on ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas faire la même chose pour leur exconjoint... du moment que c'est stipulé clairement afin qu'ils ne puissent pas se retourner contre toi...
#40 23-03-2009 16:47:29
ben oui, parce qu'elle me dit que pour le moment ils s'entendent bien mais on ne sait jamais, elle souhaite un avenant de plus pour que son ex mari puisse venir quand il souhaite un jour venir chercher son enfant même si pas indiquer au jugement et si elle aurai besoin de lui en cas d'urgence, puis je ok ????