Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2009 23:11:12

mamala
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 32
Site Web

est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

coucou les filles
Voilà en cdi depuis peu, je me rends compte que ce job ne m'interresse plus. Je suis allée voir mon RAM et la dame qui le tient à été assmat pendant 18ans, et donc, m'a réconforté dans mon souhait c'est-à-dire avoir un agrément et être avec mon ptit  bout et ma grande, elle le comprends très bien, et j'ai moi de mon côté pesé le pour et le contre. Au moin au départ pour un agrément, elle m'a dit que je ne risquais rien surtout là où j'habitais, et que c'était une opportunité en or pour travailler et en même temps être avec ses enfants.
Mais du côté de mon boss actuel j'ai l'impression de faire une bêtise.
Je sais que s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien, 10h par jour, n'est pas chose facile mais j'aime comme vous toutes les enfants, et je suis très patiente.
J'ai été très surprise qu'elle m'encourage sachant que j'étais en CDI 25h.
Restée en cdi et ne pas être bien dans son travaial et en prime de laisser ses enfants le mercredi, les vacances, ou être assmat rester chez soi (ce que j'adore) et m'occuper d'enfant (la plus belle merveille du monde).
Mon choix est fait, mais il faut absolument que j'affronte mon horrible patron.
Voilà, c'était juste pour vous faire part de mon histoire

Hors ligne

18-03-2009 23:11:12

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2009 23:16:48

duptomlou
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 218
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

Bonsoir

Je vais te dire comme on l'a dit lorsque j'ai posé la 1ere question"j'ose pas me lancer"Qui ne tente rien n'a rien,fonce si c'est ce que tu veux faire.Ce boulot m'a changé la vie,je revis,je me sens super bien,mais par contre il y a des jours ou tout est pas rose.
tiens nous au courant de la suite.bonne soirée


Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.

Hors ligne

#3 18-03-2009 23:18:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

coucou ce n'est pas un crime c'est ton choix!ton désir!
c'est juste une question d'être sur de soi et de savoir si dans ton département tu as de la demande!le reste toi seule  tu le décide!
je te souhaite bonne chance!:)
A+°


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 18-03-2009 23:21:40

astro11
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 158
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

bonsoir
oui je pense que quand on est en cdi et qu'on dit qu'on demissionne on nous prend pour des bar...mais cela dépend ou l'on travaille car moi je suis actuellement en cdi mais l'été je fini à 22h et je travaille les week end et les jours férié donc pour la vie de famille c'est super.... quand j'ai été voir mon chef pour lui annoncer le premier mot qu'il m'a dit vous allez revivre.moi cela fait un an que je réflechis allez bon courage j'espere t'avoir un peu eclaire

Hors ligne

18-03-2009 23:21:40

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2009 00:17:14

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

lol moi quand je leur ai annoncé ( j'étais en CDD et je venais de signer depuis 3 mois pour 1 an !! ), ils sont tombé de haut ....Et ils se sont dis que je faisait peut être une bêtise de vouloir casser mon contrat.....Bref on s'est arrangé pour que je fasse ma formation et que je travaille quand même entre temps ( limite contrat à la carte, c'étais plutôt marrant ).
Mais il était pas chaud du tout...
Maintenant que j'en reparle avec mes anciennes collègues et vu la conjoncture, si je devais le refaire je le referrais....
J'ai eu le bon choix pour mon fils et pour moi....
Quand on a une idée qui en vaut la peine il faut s'y lancer à fond alors bon courage..
Comme dis ce ne sont pas les boss qui vont nous mettre l'argent dans notre assiette et encore moins améliorer l'ambiance quand y'en a pas !!!

Hors ligne

#6 19-03-2009 00:19:52

mamala
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 32
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

merci de votre soutien.
J'essaie de m'imaginer dans ce rôle d'assmat et oui, bien sûr je me dis que ça ne va pas être facile tous les jours, mais un enfant restera toujours la plus belle chose et en prime de pouvoir profiter (même si on n'est pas dispo à 100%) de ses propres enfants, je trouve ça chouette. Surtout que nous venons de finir les travaux de notre agrandissement, alors là je peux mieux me projetter.
Merci à vous les filles ça fait du bien

Hors ligne

#7 19-03-2009 00:26:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

euh je me fais l'avocat du diable: lis les posts et tu verras que les enfants actuels sont de vrais petits monstres. et certains parents de vrais grands monstres lol lol

cela dit si ca te plait fais le sans ecouter les gens qui te disent que c'est une folie.

j'etais chef d'entreprise et quand j'ai tout lache on m'a regardee comme si je descendais d'une autre planete. heureusement zom m'a soutenue. big_smile

ca fait 15 ans et je ne regrette rien.

alors bonne chance smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 19-03-2009 01:09:15

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

bonsoir,

ce choix là ya que toi qui peut le prendre mais il faut bien réfléchir avant. alors pour bien peser le pour et le contre ya pas mieu que le forum tu lis "les belles expériences" et tu compares à "désaccord" tu auras déjà une  vue d'ensemble.

Hors ligne

#9 19-03-2009 01:46:01

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

Salut, salut !!

Avec le patron tu n'es pas obligée d'expliquer ta raison de démissionner.
L'inconvénient c'est que tu devras certainement demander des jours pour la formation et c'est là que ça risque de coincer.

Courage !!
Si c'est ce dont tu as envie, il faut foncer.
Moi j'avais démissionné (pas pour être assmat à l'époque) sans avoir de boulot derrière, juste parce que psychologiquement c'était plus possible au boulot. Après c'est dur la fin du mois mais bon, des fois certaines choses passent avant l'argent.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#10 19-03-2009 10:30:12

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

coucou !!
tu ecris "horrible patron", ben y a pas de probleme alors lol
tu n'a pas d'explication a lui donner, s'il le prend mal tu fais demi tour et tu claques la porte, qu'est-ce que tu risques ??si ta decision est prise !!
moi aussi j'ai demissioné d'un cdi a temps plein !!! une barjo lol
en fait mon patron a bien voulu négocier un licenciement pour que je puisse avoir les assedic le temps de me lancer, mais moi je fais partie des anciennes et devenir ass mat était plus simple et plus rapide qu'aujourd'hui!!!
bonne chance pour la suite, c'est un beau métier et on est avec nos enfants..bon des fois on tombe sur des cas pratique et on plaquerait bien tout, mais ça c'est dans toutes les professions, y a les hauts et les bas wink

Hors ligne

#11 19-03-2009 12:40:08

mu69
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 163
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

salut c ce que j'ai fait, et je suis soulagée. ai démissioné en juillet dernier, les fins de mois difficiles car je ne commencerai qu'en juin, mais à mon avis ca vaut le cout

Hors ligne

#12 19-03-2009 15:00:04

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

coucou pour ma part j'ai démissionné le mois dernier aussi d'un cdi. cela faisait 7 ans que j'étais dans cette boite! Mais je ne regrette rien. C'est sur au début on galère, il faut s'accrocher. Je n'ai pas encore commencé. Je suis réservée en juin pour un bébé et là je cherche désespérement un périscolaire lol!
De toute façon tu as le temps de t'y préparer. Le temps que tu déposes ton dossier et que tu finisses ta formation il peut se passer 9 mois. Donc ne démissionne pas tout de suite, si tu es agréée, fais ta formation et attends de trouver ton premier contrat pour démissionner de ton ancien boulot.
Bon courage pour tes démarches mais n'hésite pas si tu le sens bien lance toi!

Hors ligne

#13 19-03-2009 17:50:20

mamala
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 32
Site Web

Re : est-ce un crime de démissionner pour être assmat?????

oui, mais en même temps j'ai droit au congé parentale alors pourquoi pas en profiter, faire ma formation et attaquer en Novembre, apparement, au ram elle m'a parler d'un 40h 50h pour fin novembre et elle a pensait à moi.
Alors même si c'est encore loin, je pourrai profiter de mon tit loulou encore qq mois.
Merci les filles, ce forum est vraiment génial

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB