Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2009 15:15:31

Nuttella
Membre
Site Web

Aimez-vous de la même façon tout les enfants que vous gardez?

ma question peut paraitre bizarre, mais cela fait plusieur temps que je voulais vous la poser.

en effet je culpabilise de ne pas arriver a créer de lien avec un bonhomme que je garde. Je garde une pépette depuis 5 mois, elle est adorable , mimi tout plaind, j'ai "craquer" des les premiers jours de garde.

ar contre je garde un bonhomme de 3 ans depuis 1 mois 1/2 et là.... je ne sais pas, je n'accroche pas du tout avec lui. Il faut dire qu'il est très reservé, ne parle pas, ne demande rien, ne s'exprime pas ou très mal. Certes ce n'est pas de sa faute, là n'est pas le souci. Mais je sais pas, il m'agace par moment (j'ai honte d'ecrire çà hmm). Il est "mou", ne participe a rien, ne bouge pas...

j'ai essayé de l'"apprivoiser", mais rien ne se crée entre nous, je le garde, je ne fais pas de différence entre lui et la pépette ni mes enfants (niveau activités, nourriture, soins... j'entend par là)
Mais niveau "affection", c'est le néant. Je n'arrive pas a le bisouiller comme je le fais avec la pepette.

bref, cela m'attriste vraiment sad Je culpabilise en me demandant si finalement je suis faite pour ce metier, où l'affection des enfants est primordial hmm

Qu'en pensez vous???

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

19-03-2009 15:15:31

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2009 15:27:22

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : Aimez-vous de la même façon tout les enfants que vous gardez?

il ne faut pas culpabiliser nous ne nous attachons pas de la meme facon a tous les enfants que l'on garde , c'est comme avec les adultes nous avons des affinites avec certains et pas avec d'autres et bien pour les enfants c'est pareil

je m'occupe de tous les enfants de la meme facon et j'essaye de ne pas faire de difference mais j'ai mes petits preferes le contact passe mieux avec certain qu'avec d'autres

#3 19-03-2009 15:41:12

jeluma
Membre

je dirais que pour toi rien n'est perdu puisque deja tu te poses des questions wink ce qui prouve que malgre tout tu aimerais bien avoir un petit plus avec cet enfant smile
jusqu'à present je n'avais pas vraiment de preference pour les uns ou les autres ...car pour moi chaque enfant apporte son attrait smile ...mais !! depuis la venue de ma petite fille je te mentirais si je disais que je n'en ai pas hmm pas que je la prenne plus ou que je lui attribue de meilleurs soins !! non
mais affectivement parlant ...à longueur de journée je lui dis comme je l'aime big_smile même si avec les autres je reste très caline smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 19-03-2009 15:42:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
les enfants sont des etres humains avec leur identité propre ... nous ne pouvons pas aime tout le monde et .. reciproquement !
Il y a des enfants avec qui ca passe et d'autres avec qui ca passe pas : meme entre eux, et tres tot, bien avant le langage verbal, les signes qu'ils montrent envers leur "camarades" montrent soit de l'amitie soit de l'hostilite !
c'est ainsi.... et nous n'y pourront rien changer !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

19-03-2009 15:42:34

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2009 15:56:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
non, il n'y a pas le même attachement suivant les enfants. smile
Je te comprends, car j'en ai un avec qui le lien ne se fait pas...:mad:...je n'ai rien à lui reprocher, il est gentil, mignon, mais je n'accroche pas. smile
Je le traite comme les autres...:)...par contre, il y a d'autres avec qui il y a un vrai lien, ...et il y a aussi un gros coup de coeur pour un autre...:)
Ce qui compte, c'est de ne pas pénaliser l'enfant pour ce manque de lien, l'important est qu'il ait le même traitement que les autres. smile..;qu'il ne se sente pas exclus. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 19-03-2009 15:56:39

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

patchouli a tout dit wink !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#7 19-03-2009 16:10:41

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

je dis pareil que les filles. c'est comme ça et il faut faire avec à toi de faire en sorte que le petit ne le ressente pas.

#8 19-03-2009 16:37:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui le principal c'est vrai est de ne pas penaliser l'enfant et essayer de ne pas le lui faire sentir...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 19-03-2009 17:02:43

micky
Membre
Site Web

coucou, il y a surement plus de lien avec un enfant que tu as accueili bébé et qui est toujours avec toi, moi c'est le cas, j'ai eu la petite puce a deux mois et demi , elle a aujourdhui 7 ans ! mais quand j'accueille un petit nouveau, je souhaite tout au tant que les mêmes liens se fassent ,même pour une durée plus courte! mais tous les enfants ne se ressemblent pas et parfois oui, le lien n'est pas le même

#10 19-03-2009 17:58:24

momy87
Membre
Site Web

je suis du même avis que micky, on a plus de chance d' avoir"d',  atomes crochus" avec un enfant que l'on a eu tout petit  qu'avec un enfant que l'on a plus agé , et tous les enfants ne rentrent pas dans le même moule et il y en a qui sont plus attirant que les autres

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#11 19-03-2009 18:08:54

cleso
Membre
Site Web

pour moi c'est la 1ére impression qui joue. il ya comme une évidence avec certain et là je sais que le lien est déjà là et pour moi ça n'a jamais eu de rapport avec l'âge. je dirais pas que c'est un truc qui vient avec le temps mais quelque chose que l'on ressent d'entrée et qui ne fait que se confirmer tous les jours

#12 19-03-2009 18:57:08

Nuttella
Membre
Site Web

Merci vous me rassurez j'ai eu peur d'etre une mauvaise assmat limite sorcière hmm

Non je ne le pénalise pas, je ne lui montre pas que je suis moins attiré par lui, j ne le dénigre pas ou je ne sais quoi.

Juste que je le garde. Point sad

C'est dommage, c'est triste.

mais faut dire que ce loulou est vraiment "mollasson" : 3/4 heure pour finir de manger a midi car monsieur revasse, ne s'exprime pas, faut lui arracher les mots de la bouche, ne rigole pas, ne joue pas...
donc a coté de lui, mes enfants fnt figure de piles électriques mdrrr

merci en tout cas, vous me rassurez...un peu lol

z4964b18b5e3b3.gif 

#13 19-03-2009 19:14:33

cleso
Membre
Site Web

y en a qui sont comme ça trés mou, trés lent, trés réveurs certaines disent même faignant (je trouve ce mot trés dur pour des loulou). chaque enfant à son rythme, on peut les pousser un peu mais bien des fois ça sert à rien. c'est comme ça. c'est son "rythme de croisiére". j'en ai 1 comme ça actuellement et ça m'agasse un tantinet quand je sais qu'il pourrait y arriver et qu'au lieu de ça il se laisse porter, il attend la plupart du temps qu'on le fasse à sa place grrrrrrrrrrrr alors maintenant je laisse tomber. "tu y arrives pas? c'est pas grave je vais le faire!" et je fais mais en lui disant rien d'autre par contre le copain qui y arrive je le valorise, je le félicite (attention je rabaisse jamais celui qui n'y arrive pas) et comme par magie ça marche au bout de quelque jours il y arrive! c'est mon truc big_smile mais courage désespére pas s'il le faut un jour il te surprendra.

#14 19-03-2009 19:28:52

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#15 19-03-2009 20:54:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

bonjour,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

pause café = détente

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose

mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...

Euh....il y a pas un moyen de faire quelque chose??? mad
Il y a un pinguoin en dark vador qui apparait partout!!!! tongue
Détournement de post! tongue lol

Dernière modification par dragonette (19-03-2009 21:01:24)

605224n7suhdjsno.gif

#16 19-03-2009 20:59:21

cleso
Membre
Site Web

lol ce "pingouin" comme tu dis y risque un avertissement si y continu!!! les modos vont y tomber dessus big_smile

#17 19-03-2009 22:10:27

Nuttella
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
4i a écrit :

bonjour,

pause café = détente

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

et pour conclure :

Euh....il y a pas un moyen de faire quelque chose??? mad
Il y a un pinguoin en dark vador qui apparait partout!!!! tongue
Détournement de post! tongue lol

vi; alors qu'il suffirait de dire gentiement que je me suis trompée de catégorie tongue et pas de bcp en plus lol. J'aurai pu le mettre dans "désaccord" ou dans "saveur" lol lol

z4964b18b5e3b3.gif 

#18 26-03-2009 23:38:19

slashounette
Membre
Site Web

Bonsoir,

Perso, je vient de demissionner car en 14 mois de garde, aucun lien affectif ne s est créé avec l enfant, faut etre deux, je le sais et j ai tout tenté, hormis un salaire, cet enfant ne m apporte rien d'autre donc j ai demissioné car la situation m était devenu insupportable, d autant plus que le seul lien affectif qu il a créé est avec ma fille de 10 ans, il pleure sans arret derriere elle et elle ne peut pas etre tranquille quand elle rentre dejeuner le midi, le soir le mercredi et les vacances, son role n est pas de s occuper des enfants que je garde, donc j ai dit stop.
Je souhaite sincerement pour ce petit bout de trouver une autre tata qui lui convienne et avec qui affectivement il pourra se laisser aller.

#19 27-03-2009 11:10:03

mi24
Membre
Site Web

Hello,
Je ne suis donc pas la seule, qui n'arrive pas à créer des liens affectifs avec tous les enfants de la même façon. Je suis donc rassurée. Car actuellement j'ai en garde un enfant avec qui je suis en conflit assez souvent, il tape tout le monde, n'écoute pas trop les consignes, hurle, se roule au sol, se tape la tête dans les murs quand il n'a pas ce qu'il veut, bref un vrai bonheur, et il est vrai que je me pose la question, faut-il continuer ? Car je l'avoue, je suis épuisée par cet enfant, pas de liens se sont crées. Mais si je mets fin à ce contrat pour ces raisons, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, en fait je le ressent comme un échec, ce n'est pas mon premier contrat, car cela fait dix ans que je suis am, mais c'est bien la première fois que je suis dans cette situation ......

#20 27-03-2009 11:21:09

Nuttella
Membre
Site Web

slashounette a écrit :

hormis un salaire, cet enfant ne m apporte rien d'autre donc j ai demissioné car la situation m était devenu insupportable,.

c'est hélas prareil pour moi sad  heurement c'est un contrat qui s'arrete prochainement, car rentrée scolaire. Donc je ne démisionne pas pour ne pas mettre les parents dans la panade, mais cela me fait mal a coeur de travailler dans de telles conditions sad

z4964b18b5e3b3.gif 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB