Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2009 13:05:14

North
Membre
Site Web

mon evolution personnelle.

Coucou les filles!

Voila, ca fait maintenant 7 mois que j'exerce ce joli meter metier.
J'ai un agrement pour 1 bebe a la journée (pas plus pour l'instant..........par la suite, je ferais une extension)
J'ai acceuillis le bebe a l'age de 3 mois !

Je suis maman de 2 enfants de 6 et 3 ans

J'avais envie par ce post de vous decrire l'evolution de mon etat desprit en ce qui concerne mon nouveau metier ! smile

Vola !

J'ai obtenu mon agrement en octobre 2007...............mais mon fils ayant moins de 3 ans, il prend la place de cet agrement !
J'ai donc 1 an pour me preparer a acceullir un bonhomme et me reseigner au mieux sur les droits et devoir des assmat !
C'est a cette periode la que j'ai decouvert ce uper site ou j'ai ete tres bien recue des le debut (encore merci wink ) !

J'ai tres vite trouvé mes pe car le papa travaille avec mon mari !
Mon fils avait 3 ans en octobre 2008 et ils cherchaient qq'un pour fin septembre 2008........................quasi pile poil !  smile

Le courant passe tres bien entres nous, nous signons ! (bebe a naitre fin Juin)

Voila, place reellement reservé en Fevrier.................que du bonheur, je fais ma formation tranquille et je suis sereine !

Arrive les grande vacance, je fais la connaissance de bebe (adorable) et nous preparons la reprise de l'ecole fin aout !

Avant de commencer a travailler, j'etais tres pressée !
Jj'avais hate de pouvoir participer (enfin( aux frais de la maison, gagner mon propre argent, d'avoir un reel metier "reconnu" et surtout de repouponner, sentir bon le bebe, bref......................tres pressée de commencer, une vraie puce !!!   lol

Ensuite, les premiers acceuils se sont plutot bien passé même si bebe avait du mal a dormir profondement car au moindre bruit, il se reveillait !  hmm

Les premieres vacances de mes enfanst avec le bebe aa la maison ont ete un peu dure. Ils en avaiet marre de ne pouvoir faire aucun bruit (maison plain pied). Ils se sont un peu ennuyé.

Bebe est souvent malade.....................et refile ses bronchites a repetition a nounou sad (nounou dans un sale etat et tres fatiguée ( 4 mois de bronchites yikes )!!!

Mon fils tombe bien malade (pneumopathie et saturation en oxygene) et doit se faire hospitaliser 1 semaine (comment faire ? ...............je suis tres decue de ne pouvoir rester avec lui la nuit a l'hosto car je bosse tot =} ais-je fais le bon choix de travailler ? sad )
Je telephone donc a la maman pour la mettre en garde car tres contagieux (bebe de 4 mois) et la, sans rien avoir a demander, la maman me donne la semaine pour rester avec mon fils (sa mamie viendra) =} que je suis contente !  big_smile big_smile big_smile

Je reprend donc mon metier 1 semaine plus tard avec entraint

J'ai une semaine de vacance =} tres contente, je vais pouvoir recuperer

Et au moment de la reprise, "pfffff...............pas envie de reprendre mais il faut bien travailler hmm !"

Bebe grandit, fait de plus en plus de chose et une vraie relation commence a s'etablir entre mes enfants et lui ! smile

Bebe touours bien malade (40 °), je le soigne et du coup, commence a m'y attacher ! smile

Nouvelle vacance en vue....................bien contente aussi car mari en vacance egalement ! tongue
Et la, surprise, pendant mes vacances, je parle regulierement de bebe....! Comme une "presence" en moin ! roll

Le declanchement s'est fait le jour de ma reprise.
Malgres l'heure matinale (finie le vacances), j'etais ravie de le retrouver.........................il m'avait manque ! tongue
J'ai ouvert au papa, bebe m'a souri de suite (malgres une grosse otite)...............et la magie a opere ! big_smile

Voila, je sais maintenant que je suis faite pour ce metier................bebe est entierement integré dans la vie de famille, les relations avec les parents se passent tres bien, bonhomme est super sympa et agreable !
Il fait de plus en plus de chose et s'est genial de e regarder evoluer !

Le mercredi, pdt sa sieste, je me suis equipe de plein d'activitées de tout (peinture, bricolage, pate a sel, tableau......) pour occuper mes enfants et ils adorent ca...........................nous en faisons bcp plus qu'avant ! smile

Voila, il a fallu de je m'habitue a ce metier...............tout n'es pas tjrs facile mais je crois que j'ai bcp de chance avec ce petit la et ces pe la ! smile
Qd il ne viendra plus, je serais triste ! sad

Ca y est, je m'y suis attaché ! roll
Il faut dire que bebe a le même sale caractere que sa nounou lol !

J'aime ce metier.............et je m'y epanouie enfin !

Merci de m'avoir lu ! smile

18-03-2009 13:05:14

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2009 13:06:17

North
Membre
Site Web

Re : mon evolution personnelle.

J'avais hesité avec "mes belles experience", mais vue mon debut un peu mitige et la longueur du texte, je pense qu'il sera plus lu ici ! smile

#3 18-03-2009 13:46:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'aime beaucoup ton histoire et en plus elle est bien representative de notre vie smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 18-03-2009 13:59:35

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

wink
merci North de nous faire partager ton expérience!
si tu permet voici la mienne!
agréée depuis août 2007, j'ai commencé à travailler en mars 2008, le temps de faire sereinement ma formation!! Comme toi j'avais hâte!
j'ai commencé à accueillir une puce d'un peu plus de 2 ans, adorable, avec du caractère mais les parents sont à l'aise avec l'éducation (pas d'enfant roi chez eux, parents respectueux... c'est pourtant leur première) puis j'ai commencé à accueillir un petit bout de 2 mois et demi! Depuis je la vois évoluer c'est toujours un bonheur d'ouvrir ma porte le matin. Depuis septembre, j'accueille une troisième puce, plus difficile mais aussi adorable!
j'adore ce que je fais! Je n'ai pas d'enfants donc pour l'organisation c'est facile!
Ma première puce vient de moins en moins, scolarisée depuis septembre et maman enceinte mais je prends plaisir à demander des nouvelles. D'ailleurs elles viennent demain!
Je ne regrette pas mon choix de métier!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

18-03-2009 13:59:35

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2009 14:00:09

North
Membre
Site Web

nielle a écrit :

j'aime beaucoup ton histoire et en plus elle est bien representative de notre vie smile

Tu as eu le courage de tout lire lol  !!

Merci !  wink

#6 18-03-2009 14:59:51

steffyd
Membre
Site Web

merci north ! j'ai eu le courage de tout lire !

c'est vrai qu'il faut s'habituer à cette nouvelle vie, mais mm si dans un sens on a moins de temps pour nos propres enfants que pdt le congés parental, au final, ici c'est pareil, on fait aussi plus d'activité.
moi je garde une grande qui a l'age de mon second donc tout le monde joue bien, c'est chouette ! mm si elle a un sacré caractère et qu'elle me teste pour savoir jusqu'où elle peut aller  avec moi!

radE6A17.gif

#7 18-03-2009 15:08:08

nanitte
Membre
Site Web

merci North pour cette belle histoire
sa va remonter le moral aux ass-mat qui doute encore

#8 18-03-2009 15:19:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

North a écrit :

J'avais hesité avec "mes belles experience", mais vue mon debut un peu mitige et la longueur du texte, je pense qu'il sera plus lu ici ! smile

coucou
non North , je pense que ton temoignage a bien sa place dans "belles experiences"
car c'est une trés belle evolution smile

donc je l'y deplace lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 18-03-2009 16:53:43

North
Membre
Site Web

smile

merci les filles smile
Et Lycanthe, je vois que tu as une belle petite tribus ! smile

C'est vrai que tout n'est pas tout rose (autant ne pas ce le cacher)
Même si nous adorons les enfants................tout ne peut pas être super des le debut !

Mais j'aime la tournure que prenne les choses en ce qui me concerne ! smile

Steffyd aussi, tu as une belle tribue wink !

Et babou, j'avais hesité a poster ici ! wink
4i n'a pas eu le temps de "frapper" !  lol  lol

Gros bisous les filles ! smile

wink

#10 19-03-2009 09:03:20

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour
ton histoire est un peu la notre
moi je me souvient de mes debut fin 2007
je n'ai pas dormi la premiere nuit
j'avais peur que le bebe s'ennui et tout doucement les choses prennent leur places d'autres enfants arrivent  on les reçoit et les aiment (peut etre un peu trop)il font parti de notre tribu comme tu dis et le week-end on parle d'eux  j'aime aussi se beau metier
la solitude m'a pesé au debut et j'ai trouvé se site si enrichissant et tres convivial cela m'aide tout les jours
bonne journée

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#11 19-03-2009 09:48:29

Chantamie
Membre
Site Web

bonjour

j'ai trouvé à garder un premier et unique bb en 1980, par l'intermédiaire de mon médecin, j'avais arrêté de travailler pour ma première fille née 1 an plus tôt
après avoir divorcé en 1997, j'ai fait plusieurs petits boulots mais rapidement, je me suis tournée vers le métier d'AM
j'avais encore mes 2 derniers à la maison, 9 et 15 ans, la cohabitation n'était pas facile, mais les parents plus faciles à gérer, plus respectueux qu'aujourd'hui
à l'heure actuelle, mes enfants partis de la maison, l'organisation en est simplifiée mais mes relations avec des parents de plus en plus immatures, ne respectant pas les contrats (qui durent peu de temps, emplois précaires, séparations et déménagements ) sont difficiles
cette évolution me pèse et m'inquiète, je prendrai ma retraite à 65 ans, encore 13 ans à m'endurcir, m'obliger à plus de fermeté et a constater sans pouvoir y remédier que notre métier devient un sacerdoce:
heureusement que j'adore les enfants, condition indispensable pour s'accrocher !

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#12 19-03-2009 12:01:40

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

très belle histoire que la tienne North (j'ai lu aussi jusqu'au bout y compris celles des copines)

moi j'ai commencé il y aura 1 an le 31.
Pour moi tout a été très vite. Un vendredi de fin janvier je donnais ma démission pour pouvoir commencer ma formation dès le lundi. Décision très difficile à prendre mais réfléchie  depuis plusieurs semaines, mais jusqu'au dernier moment j'avais peur de laisser un emploi (CDI, bon salaire, 13ème mois, mutuelle et cie...) mais directrice très dure, méchante et j'en passe. Et puis en ayant été mon propre patron pendant des années, je n'arrivais pas à supporter les directives que je trouvais "du n'importe quoi". Mon mari aussi qui me disais que beaucoup de personnes garderaient un tel emploi et que j'avais de la chance. Donc pas facile, mais je me suis dit qu'à mon âge c'était maintenant ou jamais.
Bref, quand je me suis présentée le 1er jour à la formation j'ai tout de suite regretté d'être là. Je me suis dit quelle grosse bêtise tu as encore faite.
Beaucoup n'avait pas les mêmes opinions sur l'état d'ass mat et m'ont donné la peur au ventre quant aux contraintes et surtout le manque de travail. En plus, moi qui suis en pleine "cambrouse" je me suis dit que je n'aurai personne.
Le mois qui a suivi ma formation 1er appel. Super feeling avec les parents et nous avons signé pour commencé fin mars.(bébé 2 mois et demi) je ne vous raconte pas comment j'ai "flippé" le 1er jour, peur de ne pas être à la hauteur.
2ème appel en avril pour un bout de choux et là pareil, des parents supers cools et nous commençons en juin. Ca me laisse le temps de m'habituer.(bébé 3 mois)
3ème appel en juin pour un accueil en août.  La maman dit me connaitre car je l'ai connue quand elle était à la maternelle avec ma fille. Génial!!!!!! Elle n'a pas voulu voir ailleurs, c'est moi qu'elle voulait. Petit, petit contrat mais bon ça me laisse aussi le temps de voir venir.
En septembre nouvel appel pour un accueil en avril de cette année. Je reçois les parents un samedi, le lundi un coup de fil pour me dire que c'est ok. Eux non plus ne veulent pas voir d'autres ass mat car horaires assez "longs" et ils sont contents d'avoir trouvé quelqu'un qui est dispo pour ces horaires là.
Avant de signer ce 3ème contrat j'ai bien vérifier que les accueils ne se chevauchaient pas. Et juste pour une demi journée ça coinçait (3 heures) avant que j'ai pu demander une déro, la maman de bébé 3 me dit qu'elle va être licenciée fin mars mais qu'elle veut maintenir le contrat car ça lui permettra de faire des recherches pour nouvel emploi ou tot simplement pour faire des courses "tranquille". Je lui expose mon projet et là elle me dit : faites votre planning on s'arrangera pour "boucher" les trous vu que je ne travaillerai plus je vous amènerai le petit quand ça vous arrange. Ca m'est égal les jours et les heures

Voilà j'ai fait mon planning, tout baigne.

Elle est pas belle la vie?????????????

En plus je sais qu'à partir du mois prochain je vais avoir un salaire plus que convenable. Je me dis qu'il faut en profiter car après je n'aurai certainement pas la même chance et que je risque de ne pas avoir d'appel pendant des mois quand les petits bouts iront à l'école.

Comme toutes, il y a des jours avec et des jours sans, mais dans l'ensemble je ne me plains pas. J'essaie de gérer au mieux les petites contrariétés (retard mais pas souvent, rappel du salaire juste pour 1, changement de jour au dernier moment) mais l'un compense l'autre et pour le moment ça va.
Les enfants sont adorables même quand ils font un caprice j'arrive à biaiser et j'essaie d'être patiente, je dois faire des fautes de parcours c'est sûr mais je les aime et c'est l'essentiel à mes yeux.*
D'ailleurs le week-end je parle souvent d'eux et c'est un clin d'oeil à mes enfants pour leur dire que ça y est : JE SUIS PRETE et je languis d'être mamie.
Voilà ma petite expérience personnelle, qui somme toute n'est pas trop mal. Juste un dernier petit mot, quand on nous dit à la formation de ne pas nous attacher aux enfants, je voudrai bien les y voir elles............ A moins de tomber sur un enfant vraiment méchant . J'ai peur que ça m'arrive un jour et je ne pense pas que je serai à la hauteur.
L'avenir nous le dira.
En tout cas je suis super contente de faire partie de ce forum c'est un atout pour celles qui commencent ce métier, de pouvoir se confier et de pouvoir discuter de tout et de rien (souvent pour moi)
Nous faisons un beau métier

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#13 19-03-2009 12:14:28

4i.modo
Membre
Site Web

pour resumer...
à l'approche de chaques vacances je suis impatiente de me retrouver avec ma famille!
et au bout de qq jours je suis  en manque lol
donc tout les gamins du quartier squattent ici smile
crèpes parties etc...
et à chaque reprise je suis comme un gamin devant le sapin de noel lol

le jour où à la reprise je ferais la tête... j'arreterais!
mais je crois que c'est pas demain la veille smile

et depuis que j'ai bébé (janvier) je suis completement gâteuse ! lol

#14 19-03-2009 16:11:45

North
Membre
Site Web

merci les filles de tout vos temoignages !
Je vois que ce post a servie egalement a ce que chacune "epose" sa petite histoire.........................c'est chouette !  smile

C'est vrai que ce n'est pas tout les jours tout rose (bebe est terrible aujourd'hui hmm roll )..................mais qu'est-ce que c'est chouette de pouvoir consillier notre famille, notre metier, ce que nous aimons faire (garder des bambinos)....................tout en etant disponoble pour nos enfants ! smile

C'est un tres joli metier................bien qu'epuisant ! lol

big_smile

#15 20-03-2009 12:00:04

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Site Web

Bonjour,

Merci North et merci aux autres pour vos témoignages. Je commence mon premier contrat à la fin du mois (avec un peu d'appréhension évidemment!) et vos expériences me confortent dans l'idée que j'ai choisi la bonne voie, le bon métier.
Ma plus grande crainte?...m'attacher aux enfants que je vais garder et donc avoir du mal le jour de leur départ!!! Je sais que tous les jours ne seront pas féériques mais je crois que le sourire d'un enfant peut effacer tous ses caprices de la journée. Et puis je ne connais pas un boulot ou tout se passe toujours bien!
Encore merci à vous.

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB