Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2009 19:49:34

marmotte55800
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 8
Site Web

qu'attendez vous de votre ass mat?

Voilà , je suis bientot maman pour la 1ere fois et j'ai trouvé une ass mat.ce qui m'a plu c'est le côté famillialle puisqu'elle a de grands enfants encore à la maison et son mari, la popotte qui mijotait tranquillemeent , le côté chaleureux .La petite bête noire c'est qu'elle est pas tres débrouillarde;Comment dire sans ete trop dure;Par exemple , je me démène (oui c'est vraiment le bazard!!) pour le contrat (année incomplète , peu d'heures et autre détails...) , elle n'a pas su m'expliquer le calcul pour payer et me propose des choses "hors la loie".Exemple , elle m'a demandé de ne pas payer d'indemnités journalières mais de lui compter une heure en ^plus chaques jours pour que je puisse bénéficier de la PAJE sue ses heures là et elle de cotiser sur ses meme heures;Hors c'est interdit!Ben oui , je ne le savais pas !!
D'un autre ^côté , japprécie vraiment sa gentillesse , elle a l'air vraimetn de l'attendre notre petit , elle a hate de l'avoir;
De plus elle n'a plus d'enfants à garder.Elle attend le mien pour octobre.Merci de me faire partager vos opinions !

Hors ligne

07-03-2009 19:49:34

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2009 20:35:51

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

Bonsoir,

Vous ne devez surtout pas inclure les ie dans son tarif horaire, elles doivent apparaître en plus sur le volet paje. Sans oublier que si les ie n'apparaissent pas sur le bulletin de salaire que vous établirez, elle ne pourra pas prétendre à 'abattement forfaitaire pour la déclaration d'impôts.

Son raisonnement sur l'aide que vous percevez de de pajemploi ne la regarde pas, suivant vos revenus vous vous verrez attribuer l'un des trois montant (167.07; 278.48 ou 441.63).

Pour toucher la totalité de l'aide vous devez dépasser son montant de 15%, si ce n'est pas le cas, vous percevrez une aide au prorata  de ce que vous avez versé à votre ass mat.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 07-03-2009 22:06:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

Coucou, smile
Il y a une convention, il faut la respecter, c'est tout. big_smile
Ce qu'elle propose est illégal. big_smile
Il faut vous imposer. smile ...et faire suivant les rêgles. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 08-03-2009 00:28:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

certaines am ont mal vecu le passage a la convention. ce n'est pas du vol, ni de la malhonnetete.

moi meme sans le forum je n'ai eu aucune info sur cette ccn. alors ce n'est pas evident. merci fofo de nous expliquer les choses clairement big_smile

cela dit il suffit de dire a l'am ce qui est convention et hors convention en lui expliquant qu'en cas d'erreur vous allez vous faire taper sur les doigts. sad

et en cas de maladie vous ne pourrez deduire les indemnites repas. sad

bref pas une bonne idee.

je pense qu'en mettant tout ca gentillement a plat elle pourra comprendre. au pire vous lui donner l'adresse du forum:D


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

08-03-2009 00:28:34

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2009 15:01:50

barbaca
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 289
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

bonjour ,pourquoi n'iriez-vous pas dans un relais assistante maternelle, avec votre future employée !ils vous aideraient à bien remplir le contrat et repondraient à toutes vos questions !!!
bonne journée

Hors ligne

#6 17-03-2009 20:01:44

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

Bonjour,

LE RAM N'EST PAS HABILITE A TRAITER DES ASPECTS CONTRACTUELS DE NOTRE PROFESSION !!!!!
Faut pas pas tout mélanger ! contrat de droit privé et ça ne regarde ni les RAM ni les PMI !

FAUDRAIT QUE CA RENTRE DANS LES ESPRITS DES ASSMATS !!!!!!!

Donc on en va pas signer un contrat dans un RAM ni à la PMI, le RAM ne peut pas donner de tarifs (ni la PMI) ils sont personnels à l'assmat, le RAM ne doit pas faire de commentaires(qu'ils peuvent appeler "recommandations") concernant les assmats du secteur : par contre ils peuvent donner aux parents une liste sans commentaires ni positifs ni négatifs.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#7 18-03-2009 09:24:47

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

oula phoenix pas la peine de s'énerver...

il y a de trés bons ram ....et si elle a besoin en effet, elle peut se tourner vers son ram avec sa future employée pour remplir le contrat ( et je vois pas pk le ram changerait le tarif de l'assmat )


faut arrêter d'être parano.........


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#8 18-03-2009 09:32:05

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

bonjour
je suis de ton avis bluelady il y a de tres bonne RAM

la mienne est toujours au courant des dernieres nouveautées et nous envoie un papier à chaque fois pour nous avertir

et si il y a un probleme elle est tres juste
et ne soutient en aucun cas les parents ou les assistantes maternelles
elle soutient pa personne qui est dans son droit

donc oui on peut demander de l'aide au RAM quand les parents et assistante maternelle ont des problemes pour remplir un contrant , je trouve que c'est mieux d'avoir une personne qui s'y connait pour les aider
sans tout de suite penser à mal comme dit bluelady
il faut arreter le parano.

Hors ligne

#9 18-03-2009 10:10:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

marmotte55800 a écrit :

Par exemple , je me démène (oui c'est vraiment le bazard!!) pour le contrat (année incomplète , peu d'heures et autre détails...) !

Mais c'est une tache qui incombe à l'employeur !

Comment avez vous signez votre propre contrat de travail ..... êtes vous arrivé dans le bureau de votre patron avec les documents qu'il n'avait plus qu'à signer?

Hors ligne

#10 18-03-2009 10:14:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

phoenix  certains ram (et y en a beaucoup) sont très competants pour guider  les parents et les assmat!
après à l'aide de la convention  le contrat peut être conclu entre les 2 parties.
et merci d'éviter les majuscules...

pour marmotte 55800 : lis mon lien en rouge dans ma signature et procure toi la ccn (infos & articles)
ce seront de bonnes bases smile

Hors ligne

#11 18-03-2009 10:45:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

je rajoute que la convention collective est telechargeable gratuitement en page d'accueil wink

qu'il ya une periode d'essai (le terme est a bon escient) et valable pour les deux partis ...

elle semble ne pas vouloir s'interesser au coté administratif des parents mais pourtant assez pour conseiller un paiement autre que ce que precaunise la convention ...

je dirai donc : imposez lui en n'utilisant que la convention et en tant qu'employeur de respecter les lois ... point big_smile
plus vous partirez sur des bases legales... moins nous vous retrouverons dans le forum  des litiges smile

n'hesitez pas a nous posez d'autres questions wink
le forum est là pour ça wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 18-03-2009 10:46:02

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

Bonjour,

Il suffit de lire la plupart des posts et encore un récemment :

"litige" parents retirent leur fille de chez l'AM : elle revient sale... par FredIsa 

Encore le RAM ....... les personnes qui travaillent dans ces structures devraient avoir une formation professionnelle régulière pour se tenir au courant des modifications des textes qui nous sont applicables et être en relation avec des juristes, des syndicats (assmat et PE).... parce que SOUVENT (j'ai pas dit toujours !) c'est du grand n'importe quoi !

Hé hé : ils devraient prendre un abonnement sur votre forum par exemple car de tous ceux que je visite : c'est un très bon !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#13 18-03-2009 10:49:48

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

OUPS ! erreur de post : pour le commentaire (un de plus) sur le RAM c'est :

#  » Désaccords entre parents et ass. maternelles
#  » retrai d'une fratrie et prevenu le matin pour le soir !! sans motif


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#14 18-03-2009 11:09:55

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

phoenix a écrit :

Bonjour,

Il suffit de lire la plupart des posts et encore un récemment :

"litige" parents retirent leur fille de chez l'AM : elle revient sale... par FredIsa 

Encore le RAM ....... les personnes qui travaillent dans ces structures devraient avoir une formation professionnelle régulière pour se tenir au courant des modifications des textes qui nous sont applicables et être en relation avec des juristes, des syndicats (assmat et PE).... parce que SOUVENT (j'ai pas dit toujours !) c'est du grand n'importe quoi !

Hé hé : ils devraient prendre un abonnement sur votre forum par exemple car de tous ceux que je visite : c'est un très bon !

je suis d'accord avecphoenix a 100%  j'en ai fait les frais!!!

lorsque ce sont les parents qui y vont le ram est ok avec eux et lorsque c'est nous ils sont de notre côté .

Hors ligne

#15 18-03-2009 11:14:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

ne généralisez pas les filles...
et puis si les assmat et parents qui ont été  leurés par un ram allaient les voir pour reclamer (ccn à l'appuit)
peut être qu'ils se remettraient en question wink
êtes vous allés leur dire en face ?


celles qui vont aux prud'hommes à cause d'erreurs du ram, signalez leur!
il faut agir et réagir smile
quitte à leur faire des recommandés !


mais on devie de la conversation wink
revenons en au post d'origine big_smile
et là les choses bougerons wink

Hors ligne

#16 18-03-2009 12:19:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

lol
4i phoenix signale un erreur de postage lol

sinon le reste etait bien un suivi du sujet wink


marmotte , n'hesitez pas a nous faire part de l'evolution de la situation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 18-03-2009 13:00:28

jormel
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 80
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

Ma soeur emploi une am en haute loire et là bas les contrats se font ett se signe en ram. J'ai été super surprise mais apparement enn auvergne ça se passe comme ça.

Hors ligne

#18 19-03-2009 19:23:07

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

no more comment !
"BOF !" en français !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#19 22-03-2009 22:38:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : qu'attendez vous de votre ass mat?

Je suis d'accord que la majorité des rams ne sont pas toujours compétents pour aider : mais il y a une chose et une seule : la ccn et aussi les syndicats qui sont les plus qualifies en cas de litige !
le contrat que parme propose sur le site est deja super complet, je n'en ai encore jaais vu d'aussi complet !
c'est deja une grabde aide.
la liste des syndicats est aussi proposee par le forum ! avec tout cela !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB