Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-03-2009 16:45:27
#23 19-03-2009 16:58:42
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
Re : Punaise.................je m'en veux !!!
nous les mamans ont culpabilise de tout ,c'est vrai on est pas parfaite ,tu es pas la seule à ne pas allumer la nuit,et les papas est ce qu'ils se levent !!!gros bisous à ton fiston et relax
19-03-2009 17:22:27
#25 19-03-2009 17:57:09
coucou eh bien le pauvre petit north, il s'est pas loupe, mais ce n'est pas de ta faute meme si tu avais allume la lumiere , le mal etais deja fait. a part les granules d'arnica pour le soulager et te soulager tu n'aurais rien pu faire d'autre.
les bisous magiques se sont le meilleurs remedes aux petits soucis de la nuit. continu bien de lui en faire ![]()
moi depuis quelques temps j'allume toujours la lumiere, depuis que j'ai mal negocier un virage, et pris le mur de pleine face, quelqu'un avait deplacer la porte pendant la nuit ![]()

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#26 19-03-2009 19:11:27
Oh, pleins de bisous à ton petit loup ![]()
ne t'en veux pas North cela peut arriver à nous toutes
on allume pas , pour ne pas le déranger, avec la lumière ..... mais ne culpabilise pas ![]()
aller un bisou à toi aussi (mais un tout petit
les plus gros poutoux au petit North ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#27 19-03-2009 19:42:10
hé ben p'vre bonhomme il a pas fait les choses a moitié, et comme les filles tu n'y es pour rien, je n'allume pas non plus la lumière, d'ailleur je loupe regulierement la derniere marche croyant etre arrivée en bas, bon je me suis pas encore prit une porte dans la tete mais rater le virage et paf le mur oui oui ![]()
allez te mine pas ![]()
#28 19-03-2009 19:59:05
ho le pauvre.
Plein de gros bisous pour lui et de câlins.
Et comme les filles je te dirai que tu n'as pas à te culpabiliser mais ça doit te faire de la peine pour lui et c'est bien normal, mais qui allume la lumière la nuit quand on se lève??????
Par contre je mets les mains devant moi maintenant, car comme je n'ouvre les yeux qu'à moitié dans la pénombre, mon mari avait fermé une porte qui reste tout le temps ouverte et j'ai fait décalcomanie de pleine face, du coup ça m'a bien endormie et lui n'a rien entendu grrrrrrrr. (c'était pour te faire sourire)
Je vois qu'on est toutes aussi douées.
Encore des câlins à ton fils. Bizzzz
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#29 19-03-2009 20:46:08
![]()
Vous me faites bien rire avec vos portes, vos virages et vos escaliers !![]()
Sinon, pour petit bonhomme, le bleu est en train de s'etendre ! ![]()
Mon mari dit que demain, la maitresse va m'envoyer les services sociaux !
(c'est une remplacante
)
Mais je suis allé voir mes parents, et le petit s'est endormie dans le fauteuil alors qu'il ne le fait jamais..........................donc, demain, pas d'ecole !
Je le surveille et il pourra recuperer un peu de sa nuit !
Voila pour les news !
Ce qui est sur, c'est que ce soir, ce table de chevet a ete renforcé avec de la grosse mousse (que j'enleverais la journée !
J'aurais une question !
Quand j'ai tel a la pharmacie ce matin, elle m'a parle d'Arnica !
L'une d'entre vous egalement !
C'est quoi ? Et a quoi ca sert.....quand peut-on en mettre et a partir de quel age ?
Je ne connais pas, chez moi, je n'ais
que du contre-coup !
merci ♥
#30 19-03-2009 20:59:20
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
l'arnica est Le produit miracle contre les bosses. ![]()
Je te conseille de l'acheter en gel, ainsi il est incolore. ![]()
Si tu l'achète en arnica normale, c'est jaune et très coloré..;c'est pas mieux que le cocard! ![]()
Par contre, là, tu ne peux l'utiliser, car il ne faut pas en mettre autour et sur les yeux...:mad:
Je ne me rappelle plus à quel âge on peut en mettre.
Ce qu'il y a de bien par contre pour ce genre de cas, c'est l'arnica sous forme homéopathique en granule, c'est hyper efficace...ça fait bien dégonfler...:)
Ton petit gars est parti pour 15 jours de masque, il va passer par toutes les couleurs...bleu, vert, marron, jaune...:mad:
J'ai testé il y a pas mal d'années...:)
Tout le monde croyait que je m'étais fait agressée...:mad:...ce n'était pas le cas, mais je ne dirai pas comment j'ai eu ce cocard...trop honte!
![]()
#31 19-03-2009 21:00:37
la creme contre les coups est principalement constitue d'arnica, tu peux en trouver pour les enfant de + de 1an. tu peux aussi completer la creme avec des granules homeopathiques d'arnica et là il y a 2 avantages:
les bleus et bosses sont attenues par la prise rapide des dits granules
etles cris et pleurs sont aussi pratiquement stoppes a la prise de ces petits "bonbons"
pour te raconter une petite anecdote sur l'utilite des granules.
un soir nous decidons de faire une ballade a cheval de nuit, je ferme la marche. et a un moment la copine devant moi ne me previent pas d'une branche assez basse, je me la prend en pleine poire, je tombe de cheval et atterit le dos sur une tres grosse pierre et e, plus ma jument me marche sur le mollet. aille ouille, vite 10 granules d'arnica en me disant que cela attrnuera mes bleus.
nous dormons a la belle etoile, et le lendemain je me leve et surprise aucun bleus ni au visage, ni le mollet, ni meme le dos rien . un peu de courbatures mais plus liees au sol trop dur pour dormir qu'a ma chute. depuis cette aventure, je ne me deplace plus sans mon petit tube magique .
pour ton loulou tu peux toujours essayer de lui en donner maintenant, ça pourras peut etre attenuer les belles couleur arc en ciel qui vont decorer son visage
Dernière modification par tatiezozo (19-03-2009 21:02:10)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#32 19-03-2009 21:03:12
Coucou,
Tout le monde croyait que je m'étais fait agressée...:mad:...ce n'était pas le cas, mais je ne dirai pas comment j'ai eu ce cocard...trop honte!
![]()
allez un moment de honte est si vite passe ![]()

#33 19-03-2009 21:04:17
coucou,
dragonette a bien expliqué l'arnica : en homéopathie tu le prend dés qu'il ya choc par contre en créme il me semble que tu ne peux ps l'utiliser sur une plaie (une petite entaille même) donc en parraléle j'ai acheté un spray que tu peux utiliser même si ça saigne un peu. en plus en spray ça fait moins mal que de la créme.
#34 19-03-2009 21:12:10
merci les filles !
Pour desinfecter sa plaie, j'ai du appliquer au coton tige un anti-septique pour ne pas toucher l'oeil
Les granulés me "plaisent" bien...........je vais m renseigner a ma pharmacie ! ![]()
.........................j'en donnerais en plus du contre-coup en local ! C'est possible d'associer les deux ?
Super sympa de me l'avoir expliqué ! ![]()
Et allez, dragonnette, c'est quoi ton "aventure" ? (j'suis de nature tres curieuse
) ..........raconte ! ![]()
![]()
#35 19-03-2009 21:16:42
merci les filles !
Pour desinfecter sa plaie, j'ai du appliquer au coton tige un anti-septique pour ne pas toucher l'oeilLes granulés me "plaisent" bien...........je vais m renseigner a ma pharmacie !
.........................j'en donnerais en plus du contre-coup en local ! C'est possible d'associer les deux ?Super sympa de me l'avoir expliqué !
Et allez, dragonnette, c'est quoi ton "aventure" ? (j'suis de nature tres curieuse
![]()
) ..........raconte !
je ne connais pas le contre-coup, le mieux c'est que tu demandes a ta pharmacienne.
par contre je sais que pres ou sur l'oeil, il ne faut surtout pas metrre de glaçon, de l'eau froide oui mais pas de glace, cela peut provoquer un decollement de retine .
oui oui dragonette moi aussi je sui (tres) curieuse
![]()
Dernière modification par tatiezozo (19-03-2009 21:18:05)

#36 19-03-2009 21:32:51
alors ARNICA, north je t'écris ce qui est noté sur la notice :
Utilisation : Arnican gel sutilise lors des petits traumatismes de la vie quotidienne. Sa formulation à base de 7% d'arnica calme la douleur et facilite la résorption des coups, des bosses et des contusions de toute la famille (lol) Arnica gel est formulé en gel sans alcool pour assurer une tolérance optimale. Sa texture gel non gras permet une pénétration rapide.
Mode d'emploi : Appliquer sur la région douloureuse en massages légers jusqu'à pénétration. A renouveler 2 à 3 fois par 24 heures.
Précautions d'emploi : Pour usage externe uniquement.
Ne pas utiliser chez l'enfant de moins d'un an.
Ne pas utiliser sur les plaies, les muqueuses et les yeux.
Donc je ne sais pas si tu peux utiliser ce produit pour ton petit.
Voilà j'espère que ça aura pu t'aider.
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#38 20-03-2009 11:42:40
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Non, je n'avouerai rien!
...
Je garde ça pour moi...:P...parce que y a pas de quoi se vanter...et que je serai trop reconnaissable si je vous le racontais! ![]()
Oui, North on peut associer gel à l'arnica et granules..;sans problème. ![]()
En plus les granules, tu en prends au moment du choc...et ensuite plusieurs fois pour empêcher de gonfler. ![]()
Ah....si j'avais connu ça à l'époque! ![]()
#39 20-03-2009 11:43:03
je suis deçue, je pensais que petit dragon allais nous raconter sa gamelle memorable pendant la nuit, mais rien
je suis deçue
deçue ![]()

#40 20-03-2009 12:08:48
..........le mistere rest entier ! ![]()
![]()
Pour cette fois ci, c'est trop tard
!
Mais ce week-end, je vais acheter des granules a l'arnica...........pour les fois suivante !
Ce matin, il va bien, mais ce plaind de son bleu a l'oeil qui lui fait mal (
tu m'etonnes
) !
Comme il est tres fatigué, ce plaind de l'oeil et c'est endormie hier chez mes parents alors qu'il ne le fait jamais, je le garde avec mi aujourd'hui (de +, maitresse abs et c'est une remplacante) !
Voila pour les news !
Merci de toutes ces info precieuses, les filles ! ![]()