Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2009 13:17:50

pascaline41
Membre
Site Web

Demande de renseignement sur l'accueil périscolaire

Je suis assistante maternelle depuis peu, j'ai un agrément pour un enfant et une dérogation jusqu'en novembre pour mon fils qui a 27 mois. Je souhiaterai pour la rentrée prochaine faire une demande d'extension d'agrément pour pouvoir garder d'autres enfants. Mais je souhaiterai avoir plus de renseignements sur l'accueil périscolaire car j'ai eu des demandes pour la rentrée prochaine :

- est-ce que l'accueil périscolaire est en plus des accueils normaux, ou est-ce que ça retire un agrément ?

- faut-il faire une demande particulière pour un accueil périscolaires ?

J'espères être claire dans ma demande, et je vous remercie par avance de toutes vos réponses pouvant m'aider.

Merci

Pascaline, maman de 2 enfants et nounou d'un enfant

19-03-2009 13:17:50

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2009 15:58:13

Aponi
Membre
Site Web

Re : Demande de renseignement sur l'accueil périscolaire

Bonjour,

Pour pouvoir garder des périscolaires, il faut être agréer pour cela. Il ne s'agit pas d'enfants supplémentaires, en plus de l'agrément... Autrement c'est du black donc interdit !

Pour les démarches, ce sont les mêmes que pour les temps plein : il faut contacter la PMI pour demander une extension d'agrément.

Il faut savoir que si tu as un agrément plein temps, tu peux prendre cette place pour un périscolaire en plus du temps plein si toutefois les deux enfants ne se croisent jamais ... Autrement, tu peux prendre cet agrément pour le péri seulement, mais c'est dommage ...

#3 19-03-2009 20:03:17

lily03
Membre
Site Web

Coucou

Il faut un agrément spécial ? Je ne le savais pas, j'ai une petite en garde 4 jours par semaine sauf le mercredi de 8h30 à 15h30 donc je pensais qu'aprés ces horaires et le mercredi je pouvais accueillir un periscolaire comme j'ai agrément pour 0 à 6 ans non ????
Merci de m'eclairer car je perds mon latin entre contrats et agrement...

#4 19-03-2009 22:38:06

van62
Membre
Site Web

coucou lily03
oui tu peux prendre un contrat périscolaire du moment que tu ne l'a pas en même temps que la petite que tu gardes mais pense bien que le périscolaire tu ne pourras pas le prendre pendant les vacances scolaires, ni lorsqu'il est malade ou lorsqu'il y a une grève! mais seulement pour la sortie d'école!

19-03-2009 22:38:06

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2009 10:12:55

lily03
Membre
Site Web

Merci Van62 ! La petite je ne l'ai que 2 fois par semaine pendant toutes les vacances scolaires, son papa est prof. Je peux eventuellement demander une derogation pour l'accueil en peri.
Bonne journée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB