Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2009 20:20:47
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
normal ou pas normal ???
bonjour , j aurais besoin de vos lumieres pour m aider , je suis assmat j ai 3 petits loups en garde
tout se passe bien avec 2 des parents sauf que pour le 3eme avec qui aucun probleme precis sauf j ai qq soucis de "respect " de mon univers
la maman arrive le matin et "squatte " attend un café , et pour finir entre chez moi sans sonner ni frapper
je ne suis pas du genre a me laisser faire mais la je ne sais plus comment faire comprendre que cela ne me plait que peu !!
qu en pensez vous ?
je sais que c est de ma faute que je n aurais pas du mais la trop cest trop !!!!!!!!!
19-03-2009 20:20:47
#2 19-03-2009 20:27:04
Re : normal ou pas normal ???
Déjà, garde ta porte fermée à clé. Et quand elle va frapper à ta porte la prochaine fois, n'hésite pas en ouvrant de dire que maintenant tu fermes à clé, que chez toi ce n'est pas un moulin. Là elle devrait comprendre, si elle a 2 sous de jugeotte.
Et le café il suffit de ne pas lui en servir, tu vas dans une autre pièce t'occuper de son loulou et tu dis bien haut et fort " A ce soir maintenant ma journée est commencée" si avec ça elle ne comprend toujours pas, dis lui franchement ta façon de penser.
Bon courage. Laisse toi pas manger par cette maman envahissante.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 19-03-2009 20:29:51
bonsoir,
pas normal! tu as laissé faire? aie maintenant faut rattraper ça et tu lui dis franco y a pas mieu du genre "désolé mais là je dois travailler et vous aussi donc à ce soir" ou sinon tu implique le loulou en lui demandant de dire au revoir à maman car elle doit y aller et si elle te dit mais non là toi tu rétorque direct "oui mais moi jedois travailler!" voilà la franchise ya pas mieux
courage c'est juste un moment à passer
#4 19-03-2009 20:36:38
d'accord avec cleso
tu prends le petit aux bras et tu lui dis : allez à ce soir maman bonne journée et tu te rapproches de la porte, il faudra bien qu'elle comprenne.
vous nous avez reconnues?
19-03-2009 20:36:38
#5 19-03-2009 20:41:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...excuse moi de rire, mais franchement certains parents sont....incroyables!
1. tu fermes à clef.
2. tu mets les chaussons à l'enfant
3. tu demandes si il n'y a rien de particulier depuis la veille.
4. fais un bisou à maman ( que tu dis au petit! ...je ne te demande pas de lui faire la bise...:lol:) et à ce soir!
5. Si elle veut un café, tu lui dis que tu n'en a plus...et que le bistro du coin est ouvert, qu'elle n'a qu'à y aller!
Dernière modification par dragonette (19-03-2009 20:41:48)
#6 19-03-2009 21:14:51
bonjour , est bien il vous faut prendre le taureau par les cornes et mettre le haut là tout de suite ou bientot elle ira chercher une goutte de lait dans votre frigo !
donc idem
_ vous fermer la porte à clef comme ça déjà ça limite les intrusions et ça l'obligera à frapper !
_ prennez l'enfant désabillez le et surtout dites à l'enfant de dire aurevoir à maman !
_ allez vers la porte pour l'accompagner !
ne sortez pas le café !! allez soyez un peu plus ferme ou vous allez vous faire envahir !
#7 19-03-2009 21:41:17
coucou et bien voilà tout y est!
avoir laisser ces chose prendre place!!maintenant c'est peut être un peu tard non!
mais il faut le faire doucement afin de ne pas frustrer la mamn!
mais le conseil des filles et le meilleur!il va falloir le faire!
dire gentiment dorénavant se sera comme ça!!
bonne chance et bon courage!
A+
#8 19-03-2009 23:07:49
- stephanie53
- Membre
- Site Web
#9 20-03-2009 00:00:00
coucou disons que nous faisons certainement trop vite confiance avec le ou les parents employeurs!ça c'est notre coté humain!
mais en tant qu'assmat on se doit de garder en tête!
employer ,employeur et respect et limite entre les eux parties.
on peux sympathiser mais garder sa place avec les limites!
et tu n'est certainement pas la seule a faire ça, ne t'inquiète surtout pas!!certaine ne le disent pas. tout simplement!
A+
#11 20-03-2009 00:19:33
Donnez la main, ils vous mangeront le bras !!!
J'ai moi aussi écouté mon bon coeur mais j'ai décidé d'arrêter les frais devant le trop peu de respect que j'avais en retour.
Tant pis pour les bons parents (qu'on arrive à reconnaitre malgré tout) mais à cause des gens irrespectueux et sans savoir vivre, je ne donne plus autant de moi-même. Ils y perdent, tant pis !! On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on va retrouver ...
Reprends une distance d'employée face à son employeur avant qu'il n'y ait un clash ... les conseils cités plus haut sont très bien
#12 20-03-2009 00:37:35
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
suis les conseils des collegues et à l'avenir garde une certaine distance avec les parents . tu explique clairement à la maman que dès que le petit arrive ton boulot commence et que tu n'as pas le temps de boire un cafe.
moi perso avec les parents je ne parle que de l'enfant et j'evite les convesation qui s'eternisent.
bon courage
#13 20-03-2009 00:57:57
alors moi je copine facilement avec les pe. mais.............
mais jamais pendant mon boulot. on sympathise mais la journee je travaille comme eux et je demande ler espect de mon travail. donc on familiarise le soir ou le week end. jamais en semaine.
quant a la porte je ferme a cle "de peur qu'un petit se sauve ou qu'on rentre a mon insu m'en prendre un "
c'est le meilleur pretexte que j'ia trouve et ma fois c amarche.
et rassure toi ca nous arrive a toutes plus ou moins
par contre viens nous raconter la suite
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 20-03-2009 09:13:58
bonjour , ce n'est pas une question d'être bête ou non , c'est une question d'éducation, il y a des parents bien éduqué qui ne s'imposent pas et ne se promènent pas partout dans la maison et il y a les "sans gènes " est bien ceux là faut les remettre à leur place en douceur !
tu fermes la porte en disant que c'est pour la sécurité des enfants ou tout simplement pour pas que l'on te trouve en tite culotte le matin si tu n'es pas prète !!
le café est bien tu attend qu'ils soient parti pour le prendre !!!
#15 20-03-2009 12:53:57
- stephanie53
- Membre
- Site Web
coucou merci pour vos messages , je vois que je ne suis pas la seule a avoir qq soucis !!!
sachant que quand les enfts arrivent, je suis prete et j ai dejeuner bien sur !! ma journée commence , meme si c 'est chez moi mais il est vrai que ca sent toujours le café frais chez moi , mais bon ce n est pas une excuse pour les pe !!!!!!!
grrrrrrrrr je vais me mettre au thé !!!
merci a vous toutes et je vous tiens au courant
ps: ce matin ma porte etait fermé a clé !! elle m a dit "cest fermé !!!!!!!!!!!!!" j ai suivi vos conseils
j ai dit que oui securité oblige elle a eu l air "surprise "
pour le café , non pas ce matin , j 'etais en train de donner le bib au plus petit donc j ai dis " desole , ma journée a commencer " pas le temps ce matin et là re " grimace "
mais bon , affaire a suivre !!!!
elle re tentera lundi !!!
et bien nonnnnnnnnnnnnn eh oh ca m agace heinnnnnnn
#16 20-03-2009 13:11:10
bonjour
et bien tu as bien fait de fermer ta porte ....
depuis quand rentre on chez les gens sans frapper??????
Moi je ne copine pas avec les Pe .. apres le contrat oui .. parce qu on garde de bonnes relations mais pendant non j ai des barrieres et je les garde
les parents me deposent les enfants et partent au travail.. le soir on papote 5 min mais ca s arrete la
bonne journee
et laisse pas faire
#17 20-03-2009 13:16:38
salut!moi aussi j'avais le meme probleme avec une maman quand elle venait elle ne decoler pas!!!!je lui offrais du café !!maintenant terminer elle tape a la porte est rentre quand je lui dit!!!!!!!!!!est apres hop elle repart!!!je dit a la puce fait bisous a maman a ce soir !!!tranquille!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#18 20-03-2009 15:18:44
bravo stephanie continuez sur votre lancée elle finira par renoncer !
que ça sente le café ou non si vous ne lui proposez pas elle n'ira quand même pas se servir seule "quoi que " !
pour la porte vous avez trouvez ce qu'il fallait dire pour ne pas la véxée !! et pour le café à la limite pareil 'plus de café car trop risqué avec les enfants !! que vous le buvez avant leur arrivé !
#19 20-03-2009 15:55:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web