Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-03-2009 08:47:54
Re : assistante maternelle non mensualisée, veut me poursuivre en justice
d'accord avec alyenor!
moi j'ai un contrat occasionel pur un enfant que j'ai maxi 27 jours par an au cas où...
du moment que c'est regulier on mensualise !
la ccn n'est pas un recueil de conseils mais des lois à appliquer...
20-03-2009 08:47:54
#42 20-03-2009 09:48:33
Mais c'est vrai que c'est pas sympa car votre ass mat a accepté les conditions pendant 2 ans et maintenant que le contrat se termine elle vous cherche des ennuis mais malheureusement pour vous au prud'hommes, ce sera vous l'employeur et vous auriez du vous renseigne avant car là vous avez tord
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#44 20-03-2009 09:52:08
bonjour , demandez à votre relais de vous mettre tout ça par écrit je ne suis pas sur qu'il le fasse !!!!
un contrat occasionnel reste occasionnel là sur deux ans ce n'est plus occasionnel !
perso je travail avec une infermière qui à des heures un peu dispatché donc nous avons pas de jour définit mais des heures au mois !!
20-03-2009 09:52:08
#45 20-03-2009 10:09:14
bonjour , demandez à votre relais de vous mettre tout ça par écrit je ne suis pas sur qu'il le fasse !!!!
un contrat occasionnel reste occasionnel là sur deux ans ce n'est plus occasionnel !
perso je travail avec une infermière qui à des heures un peu dispatché donc nous avons pas de jour définit mais des heures au mois !!
oui mais si il n'y a rien eu d'établi lors du contrat cela peut être considéré comme un forfait et donc inetrdit depuis 2005 !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#46 20-03-2009 10:10:25
Franchement, je trouve que les personnes des ram qui donnent des conseils erronés devraient pouvoir être poursuivies par les parents quand ceux ci sont condamnés à cause de conseils complètement hors la loi qu'on leur a donné... je pense que ces personnes prendraient un peu plus la peine de se tenir au courant des lois, si leur responsabilité était engagée
#48 20-03-2009 16:23:50
Bonjour,
Sachez madame, que la paje ne prend que des journées de 8 h en considerations, ce que vous auriez du faire des le depart, 130 h : 8 = 16,25 donc 16 ou 17 jours d activités à declarer à la paje, tous les parents se font avoir car la paje ne dit rien à ce sujet, par consequent, votre nounou ne peut pas vous denoncer pour une faute qui en somme n en est pas une, perso, je previent chaque parents du fonctionnement de la paje car sinon ils finissent tous pas recevoir un courrier leur annonçant qu ils renumerent trop leur assistante maternelle pour beneficier de la prestation.
Ne vous inquietez pas, bon courage à vous
Slashounette
pourquoi 130h/8? qui vous a dit ça , normalement vous prenez le nombre de jour accueille par semaine multiplie au nombre de semaine travaillé par an et divise par 12 mois , la c'est la formule exact de la pajemploi , je ne sais pas ça vient d'où votre calcul , en plus donnez le conseil au gens , je trouve c'est ridicule ça.
#49 20-03-2009 17:09:26
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
Bonjour,
pourquoi 130h/8? qui vous a dit ça , normalement vous prenez le nombre de jour accueille par semaine multiplie au nombre de semaine travaillé par an et divise par 12 mois , la c'est la formule exact de la pajemploi , je ne sais pas ça vient d'où votre calcul , en plus donnez le conseil au gens , je trouve c'est ridicule ça.
Non, ce n'est pas ridicule. C'est le calcul à faire si la journée de travail dépasse les 8h par jour!
Que les plus calées viennent me corriger si j'ai faux!
#50 20-03-2009 17:55:17
- slashounette
- Membre
- Site Web
slashounette a écrit :Bonjour,
Sachez madame, que la paje ne prend que des journées de 8 h en considerations, ce que vous auriez du faire des le depart, 130 h : 8 = 16,25 donc 16 ou 17 jours d activités à declarer à la paje, tous les parents se font avoir car la paje ne dit rien à ce sujet, par consequent, votre nounou ne peut pas vous denoncer pour une faute qui en somme n en est pas une, perso, je previent chaque parents du fonctionnement de la paje car sinon ils finissent tous pas recevoir un courrier leur annonçant qu ils renumerent trop leur assistante maternelle pour beneficier de la prestation.
Ne vous inquietez pas, bon courage à vous
Slashounettepourquoi 130h/8? qui vous a dit ça , normalement vous prenez le nombre de jour accueille par semaine multiplie au nombre de semaine travaillé par an et divise par 12 mois , la c'est la formule exact de la pajemploi , je ne sais pas ça vient d'où votre calcul , en plus donnez le conseil au gens , je trouve c'est ridicule ça.
Ridicule, non Vrai, oui.
Je ne suis apparement pas la seule à le savoir......