Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-03-2009 01:06:16
ma grosse frayeur........
aujourd'hui j'ai eu une trouille pas possible.
bebe 3 (elle a 6 mois) tousse comme une vieille catareuse. je lui donne sa ventoline et peu apres son gouter.
je leve bebe1 et 2, et grande 4. tout se petit monde goute. on s'apprete aux activites quand bebe1 tousse, mais tousse a devenir violette (pas la notre non) et ne respire plus.
j'appelle le samu (brrrrrrrrrr) et la le medecin m'annonce qu'elle fait une crise d'asthme. re ventoline. et et appeler la maman pour qu'elle vienne chercher sa pepette.
pendant un moment j'ai cru qu'elle allait y rester. ma poupette a que 6 mois
heureusement la maman est formidable, arrivee le + vite possible prend bebe et file chez le medecin pour voir quoi faire.
j'en suis toute chamboulee encore. ca m'est jamais arrive d'appeler le samu. heureusement le medecin etait calme et m'a bien rassuree.
mais ca me parait bien peitt pour avoir deja des crises pareil
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
20-03-2009 01:06:16
#2 20-03-2009 01:24:03
Re : ma grosse frayeur........
bonsoir,
je comprend ton flip! terrible de voir un loulou s'étouffer!!
mais un truc : tu y donne la ventoline chaque fois qu'elle tousse ou à heure réguliére?
#3 20-03-2009 09:08:16
coucou pauvre petit bout! C'est vrai que c'est tôt!
par contre je savais qu'on toussait aussi en cas d'asthme au moins me voilà prévenue!
bon courage à toi et surtout félicitation, tu as fait ce qu'il fallait!
bonne journée
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
20-03-2009 09:14:45
#5 20-03-2009 09:22:18
il y a aussi une methode qui calme bien , aller dans la salle de bain avec le bebe , faire couler de l'eau tres chaude (pour qu'il y a de la vapeur, "buée" )
mon amie a une enfant qui fait de grosses crises d'asthme ( elle fait chauffer de l'eau dans la cocotte minute , puis quand la soupape tourne , elle met la cocotte(elle enleve la soupape) dans la chambre ou salle de bain avec sa louloutte pour l'aider a mieux respirer
attention , il faut toujours donner la ventoline et autres medocs , c'est juste une aide supplementaire
cest vraiment impressionnant , un loulou qui ne peut pas retrouver son souffle et ça fait vraiment peur , tu as reagi vite , chapeau
#7 20-03-2009 09:40:23
oui oui c'est impressionnant. alors elle a de la ventoline a heure reguliere. mais la je lui en ai donne 2 bouffees supplementaires.
le truc de la cocotte je connaissait mais pour les rhinites. je ferais la prochaine fois. eh oui il risque d'y en avoir d'autres ma louloute fait effectivement de fortes crises. a 6 mois mince
sa maman la garde aujourd'hui car ma pauvre puce est tres tres fatiguee.
eh si lycanthe je savais qu'avec l'asthme on pouvait tousser. mon fils avait ca vers 7-8 ans.
par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir ca si petit.
quelle vacherie.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 20-03-2009 10:34:36
bonjour nielle;éffectivement j'aurais eu trés peur moi aussi;surtout chez les petits de cette age,c'est clair que cela dot étre impréssionant!!! moi je sui asthmatique donc je connais bien ;mais c'est sur que chez un enfant cela n'est pas pareil;tu as trés bien réagi en tous les cas;moi je crois que j'aurais paniqée,je sais chose a ne pas faire;mais pas évident;bonne journée.....
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 20-03-2009 10:50:42
oui quand on ets enfant, l'asthme se manifaiste par la toux, notre fille aussi fesait des crises comme ca, desfois ca durer des heures, on a apeller plusieurs fois medecin de garde et le samu, parce que quand ca dure, c'ets vrai qu'on ne sait plus quoi faire.
Heuresement pour ma puce, c'est passer, mais comme nous a dis le medecin, des le moindre signe de toux, lui donner sa ventoline pour prevenir.
Tu as eu de la chance que la maman est réagie aussi rapidement et ca fais plaisir de voir que des mamans prennent encore congé quand leur loulous sont malade, parec que chez moi, des qu'un enfant est malade il "ne peuvent pas prendre de congé" desfoi sje trouve ca dommage pour l'enfant.
Bref, tu as très bien fai set rassure toi c'est passé.
#11 20-03-2009 11:12:09
il y a aussi une methode qui calme bien , aller dans la salle de bain avec le bebe , faire couler de l'eau tres chaude (pour qu'il y a de la vapeur, "buée" )
mon amie a une enfant qui fait de grosses crises d'asthme ( elle fait chauffer de l'eau dans la cocotte minute , puis quand la soupape tourne , elle met la cocotte(elle enleve la soupape) dans la chambre ou salle de bain avec sa louloutte pour l'aider a mieux respirer
attention , il faut toujours donner la ventoline et autres medocs , c'est juste une aide supplementaire
cest vraiment impressionnant , un loulou qui ne peut pas retrouver son souffle et ça fait vraiment peur , tu as reagi vite , chapeau
la vapeur ne coupe pas la crise d'asthme
j'ai essayé avec ma fille
et le médecin a dit que ça sert à rien pour l'asthme.
pour couper des crises le médecin va^prescrire le medoc, et le traitement de fond.
#13 20-03-2009 11:45:17
bonjour,
ma fille fait de l'asthme mais c'est allergique (les acariens grrrrrrrrr) et le pneumologue a bien précisé que la ventoline c'est juste pour calmer la quinte de toux ça ne sert à rien de donner ça à heure réguliére. il y a un traitement de fond à donner pour "prévenir" les crises : flixot**e et aér**s. je sais qu'il y en a d'autre mais je me souviens plus du nom! mais pour ta louloute qui est toute tite je peux pas dire. c'est pour ça que je t'avais demandé quand tu lui donnais.
il faudrait que la puce voit un pneumologue c'est le plus qualifié pour ce genre de probléme.
#14 20-03-2009 12:11:10
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
coucou les filles je savais pas qu'on pouvait donner de la ventoline à un bébé de 6 mois ,oh lal la tu as du avoir peur ,ma belle fille fait des crises d'epileptie elle devient tt bleue ,tremble de partout,à les yeux à la retourne ça fait vraiment flipper !!!essaie de te remettre !!courage ,bisous à la puce
#16 20-03-2009 12:14:10
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Je comprend ta peur j'ai connu des peur pareille.
Et si on peux en avoir si petit moi j'en et eu jusqu'à 2ans et d'ailleurs j'ai fa eu y resté a 6 mois.
A l'époque (il y a 20ans de ça) j'ai eu un traitement a base de piqure tout les jours et depuis j'ai jamais refais de grosse crise.
j'espère que la puce ira mieux .
#17 20-03-2009 12:15:26
jova25 a écrit :il y a aussi une methode qui calme bien , aller dans la salle de bain avec le bebe , faire couler de l'eau tres chaude (pour qu'il y a de la vapeur, "buée" )
cest vraiment impressionnant , un loulou qui ne peut pas retrouver son souffle et ça fait vraiment peur , tu as reagi vite , chapeaula vapeur ne coupe pas la crise d'asthme
j'ai essayé avec ma fille
et le médecin a dit que ça sert à rien pour l'asthme.
pour couper des crises le médecin va^prescrire le medoc, et le traitement de fond.
coucou
j'ai 2 filles qui ont fait de l'asthme etant petites ( par contre je ne rappelle plus si elles toussaient
je me rappelle qu'elles avaient beuacoup de mal a "prendre de l'air pour respirer") je leur donnais effectivement leur medos ,(ventoline , becodine , un nom comme ça , je ne me rappelle plus ( ya presque 20 ans) et des gouttes pour dilater les bronches et je les mettais dans la salle de bain avec l'eau chaude qui coulait pour AMELIORER leur respiration , ma foi ça avait l'air de marcher
pour elles
Pages : 1