Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2009 12:57:30
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Les trottoires GRRRRR!!!
Bonjour,
Juste une envie de pousser mon coup de .... J'accueil un petit loup de 2 ans et j'ai un bébé de 8 mois donc poussette double. Dans mon quartier il est impossible de rouler sur les trottoires avec ma poussette double et même avec une poussette simple et grand loulou qui marche à côté....c'est l'enfer. C'est si étroit qu'on tiens pas sur les trottoires ou alors ils sont en si mauvais états qu'on a pas le choix de rouler et marcher dans la rue.....bonjour la sécurité!!! Quand c'est pas ça c'est les gens qui garent leurs voitures carrément à cheval sur le dis trottoire!
La mairie est au courrant en plus....mais ne font rien.....pfff ça me désole.... Je suis contente d'enfin déménager dans un quartier avec des vraies trottoires où on peut se ballader en toute sécurité et un vrai parc pour jouer ( parceque l'espace de jeux près de chez moi....deux malheureuses balançoire en ruine...pffff)
Enfin, ça soulage d'en parler. Merci de m'avoir lue
Biz
Titenounou31
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
19-03-2009 12:57:30
#2 19-03-2009 13:14:41
Re : Les trottoires GRRRRR!!!
on doit habiter la même commune
mais bon !
petit villages aux rues étroites... pas moyen d'elargir vu que les maisons sont en bord de trottoir!
alors on zig-zag... comme on peut.
pas le choix
pour le parc on en a un chouette tout beau et neuf...
mais les "jeunes" y squattent tout le temps en jetant des canettes de biere qui se brisent!
les employés nettoient tout les jours mais c'est pas securisant pour autant!
que font les parents de ces alcooliques en herbe sechant regulièrement les cours quand il y a du soleil,
qui ont tous des mobylettes puantes et au niveau sonore d'un avion de chasse????
#3 19-03-2009 13:51:21
- titenounou31
- Membre
- Site Web
Y'a de ça aussi près de chez moi, dans l'espace vert qui jouxte la pseudo air de jeux. On retrouve des canettes, des bouteilles et évidemment y'a des jeunes qui traîne. En plus cet espace vert sert de toilette pour tous les chiens du quartier donc inutilisable pour laisser loulou se défouler...enfin il me reste mon jardin
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#4 19-03-2009 14:50:01
4i t'as oublié ta jeunesse ou quoi ???!!! je parle pour les mobylettes pas pour l'alcool...
et moi aussi j'ai l'impression que l'on parle de mon quartier, trottoirs en pentes et étroits... je marche sur la route !! et bien souvent je fais même un détours pour éviter cette fameuse rue qui est tout en longueur...
19-03-2009 14:50:01
#6 19-03-2009 15:14:59
- titenounou31
- Membre
- Site Web
Le plus drôle c'est qu'hier avec mon Loulou, on est allé voir si l'air de jeu avait été arrangé. Avec les beaux jours qui reviennent on s'était dit que peut-être.....mais non. Quand Loulou a vus les balançoires, il s'est tourné et m'a dit " Maison Nounou" Dans trois mois il pourra jouer dans un vrai parc
Vivement l'été et ma nouvelle maison!
#7 19-03-2009 15:15:50
je trouve que c'est un vrai pb de societé !!!
un manque de civilité ...
du genre "je suis en voiture et je me fiche du reste du monde" "juste pour deux min"
mais personne ne se rends compte que c'est penible pour les poussettes!!!!
ou alors on est toutes du meme village ..
perso en me garant avec mon egin c'est une chose a laquelle je fais tjrs attention !!!!
dans mon village a force de raler l'ecole s'y est mise aussi maintenant on a un agent de police municipal qui s'occupe de sevir ... ben je vous assure qu'on a de la place !!!!
comme quoi ...
le trottoire doit rester aux pietons....
liberte pour les poussettes....
LIBERTE POUR LES POUSSETTES ...... LIBERTE..... (tiens je m'en va manifester aussi )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 19-03-2009 15:45:43
j'ai jamais eu le droit d'avoir une mobylette
![]()
![]()
pour l'alcool..
une fois mais pas 2
une connaissance commune (devine qui) s'en souvient encore aujourd'hui
(et j'etais majeure depuis longtemps!)
moi non plus jamais de mob. mais les copains .... si !!
#9 19-03-2009 16:02:58
coucou
arghhhhh! je sais pourtant qu'on est pas du même coin, mais ici c'est pareil! trottoirs en ruine, trop étroits, pas de trottoir du tout et voitures qui s'en foute** royal!
ça m'énerve!
pas d'espace jeux non plus pour les plus petits mais un superbe terrain de tennis ouvert et couvert ainsi qu'un parc de skatte! J'ai fait une gentille lettre à Mr le maire! Pffft c'est comme p***er dans un violon! même notre assos n'a pas de salle!
comment voulez vous que les jeunes respectent quoique ce soit quand les parents en ont rien à faire!
heureusement j'ai mon petit jardin! mais parfois j'aimerais bien rencontrer d'autres personnes et que mes poucinettes s'éclatent au parc!
pffft!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 19-03-2009 16:20:20
je trouve que c'est un vrai pb de societé !!!
un manque de civilité ...
du genre "je suis en voiture et je me fiche du reste du monde" "juste pour deux min"
mais personne ne se rends compte que c'est penible pour les poussettes!!!!
ou alors on est toutes du meme village ..
perso en me garant avec mon egin c'est une chose a laquelle je fais tjrs attention !!!!dans mon village a force de raler l'ecole s'y est mise aussi maintenant on a un agent de police municipal qui s'occupe de sevir ... ben je vous assure qu'on a de la place !!!!
comme quoi ...le trottoire doit rester aux pietons....
liberte pour les poussettes....
LIBERTE POUR LES POUSSETTES ...... LIBERTE..... (tiens je m'en va manifester aussi)
Bref, sinon, j'ai egalement ces pbm en allant chercher mes enfants a l'ecole !
Comme je refuse de rouler sur la route (sortie de l'ecole pres d'un virage dangeureux), et ben je roule avec la poussette sur tout les jardins jusqu'a l'ecole (les proprio sont contents
)
Il y a même une dame qui a rajouté il y a 4/5 mois "interdiction d marcher sur la pelouse" car avec la pluie, c'etait de la boue !
Et je la comprend...............je serais autant en colere qu'elle si j'etais a sa place !
Mais je fais comment, moi ? .................je roule sur la route en plein virage !
Et attention, nous avons de large trotoire "divisé" en deux (1 partie pour les pietons, et l'autre pour les voiture (mi-route/mi-trotoire !)
Mais aucune voiture ne respectent les marquages au sol !!!
C'est penible !
J'ai deja ralé.................mais je suis la seule !
Alors, je continue a rouler dans les pelouses...............et a salir chaussures et roue ! !!!
#11 19-03-2009 16:43:59
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
on doit habiter la même commune
mais bon !
petit villages aux rues étroites... pas moyen d'elargir vu que les maisons sont en bord de trottoir!
alors on zig-zag... comme on peut.
pas le choix
pour le parc on en a un chouette tout beau et neuf...
mais les "jeunes" y squattent tout le temps en jetant des canettes de biere qui se brisent!
les employés nettoient tout les jours mais c'est pas securisant pour autant!
que font les parents de ces alcooliques en herbe sechant regulièrement les cours quand il y a du soleil,
qui ont tous des mobylettes puantes et au niveau sonore d'un avion de chasse????![]()
![]()
ben moi aissi j'habite ici
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 19-03-2009 16:45:19
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
j'ai jamais eu le droit d'avoir une mobylette
![]()
![]()
pour l'alcool..
une fois mais pas 2
une connaissance commune (devine qui) s'en souvient encore aujourd'hui
(et j'etais majeure depuis longtemps!)
dark vador a bu de l'alcool ????????? a........ y.........
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#14 19-03-2009 19:36:07
bonjour,
bé nous ici on a de joli trottoir, tout neuf!!!!!!!!! et ils sont chouette : rebord haut, petit cailloux pour les couvrir et y a la piste cyclable qui la colle! mais y ont bien pensé le truc :
1. le trottoir fait au moins 20 cm de haut alors quand y faut lever cet engin de torture qu'on appelle poussette double avec à l'intérieur pas des petits gabarit ça donne ça : nanou bloqué en haut les pieds dans le vide!
2. les ti cailloux sont jolis oui mais les petit y lévent pas les pieds alors à la maison on a la moitié du stock devant l'entrée
3. y ont bien marqué les passages au maison ce qui fait que tous les 2 métres le trottoir est de biais! je vous dit pas les muscles que j'ai!la poussette part toujours en vrille et le nombre de renversement que j'ai évité est colossal
4. on a de joli trottoir oui mais sur les lignes droites! les virages eux c'est à l'ancienne: 40 cm de large pas plus pffffffff
quand au parc c'est encore mieux : on en a pas!!!!
a quand les pistes pour poussette?
#15 19-03-2009 21:46:54
coucou,
vous habitez où? toutes sont dans le même coin ou quoi ?
chez nous: les trotoires sont normaux, rien à dire
le parc : pas d'alcooliques, pas de canettes, tout est propre.
des fois je croise des lycéens sur le tobogan, ils me demande si ils dérangent, si mes enfants vont faire le tobogan etc.
#16 19-03-2009 22:06:18
coucou,
vous habitez où? toutes sont dans le même coin ou quoi ?chez nous: les trotoires sont normaux, rien à dire
des fois je croise des lycéens sur le tobogan, ils me demande si ils dérangent, si mes enfants vont faire le tobogan etc.
je suis dans le regret de t'informer que tu es morte et que tu vis au paradis
adieu altc on t'aimait bien....
veinarde, va
#17 19-03-2009 23:05:54
Bonsoir,
c'est la galere aussi ici
mais le plus qui m'enerve c'est les dechets des chiens grrrrrrrrrr. Quand je vois la petite mamie qui sort son chien et qui n'est pas capable de ramasser, j'ai bien envie de lui jeter dessus. Car m****** les trottoirs c'est pas une poubelle.
Avec la poussette triple, qu'il faut deplacer avec les voitures qui se garent n'importe ou et ces dechets il y a de quoi etre decourage pour sortir les enfants aux parcs.
Mais dans quel monde on vit ? un monde d'egoiste d'abord nous en premier et les autres apres
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 20-03-2009 09:33:18
- titenounou31
- Membre
- Site Web
C'est pareil chez moi, je suis devenue pro du slalom crotte! Pourtant y'a êu une campagne dans toute la ville pour sensibiliser les gens au ramassage des crottes de leurs toutous. Ils ont même mis des distributeurs de sachets pour ça....uniquement au centre-ville donc 3-4 distributeurs pas plus.
Le plus dur c'est que je suis la seule ass-mat de mon quartier. Je suis la seul avec une poussette quand je sors , pour ne pas dire toute seul tout cours. C'est vrai qu'on voie pas grand monde lors de nos sortie quotidienne....
Viiiiiitttteeeeee! ma nouvelle maison! Mon nouveau quartier avec plein d'autre nounou qui travaillent pour la même crêche que moi, un vrai parc et de vraies trottoires!!!!!!! Au moin y'a du soleilça aide à patienter. .:lol
#19 20-03-2009 11:05:27
altec a écrit :coucou,
vous habitez où? toutes sont dans le même coin ou quoi ?chez nous: les trotoires sont normaux, rien à dire
des fois je croise des lycéens sur le tobogan, ils me demande si ils dérangent, si mes enfants vont faire le tobogan etc.je suis dans le regret de t'informer que tu es morte et que tu vis au paradis
veinarde, va
les pauvres qui sont dans l'enfer !
oui, le paradis n'est pas pour tout le monde, juste pour les élus
#20 20-03-2009 11:10:36
altec a écrit :coucou,
des fois je croise des lycéens sur le tobogan, ils me demande si ils dérangent, si mes enfants vont faire le tobogan etc.je suis dans le regret de t'informer que tu es morte et que tu vis au paradis
veinarde, va