Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2009 10:29:18
encours d'agrément : petite question
bonjour, je suis nouvelle inscrite mais je vous lis depuis longtemps. Je suis entrain de remplir ma demande d'agrément;
mais je n'ai pas trop compris l'histoire au sujet du nombre de mineurs à mon domicile ? Je suis une maman de 4 enfants ( 12 . 11 . 11 . 2 ans ) ce qui fait déjà 4 mineurs. Je sais qu'on peut garder jusqu'à 4 enfants mais dans mon cas je peux demander combiens d'agréments ? merci de vos réponses.
20-03-2009 10:29:18
#2 20-03-2009 10:40:20
Re : encours d'agrément : petite question
bonjour :
vos enfants de moins de 3 ans prennent une place dans vos agrement ce qui veut dire que si vous etes agrée pour deux enfants vous ne pourrez accueillir qu'un enfant de l'exterieur parce que votre enfant de 2 ans prends une des deux places.
Ensuite pour le nombre d'garéments a demander cela depend de la place de votre maison et des deplacements et activites scolaires...
voila ce que je peux dire, ensuite chaque pmi a ses propres critères.
#3 20-03-2009 11:39:19
j'ai un grand f5 4 chambres, très éclairé. je suis actuellement en congé parentale. je travaille dans une crèche et j'ai un cap
petit enfance. Est-ce que sa peut jouer en ma faveur ? Je voudrais en prendre 3 deux plein temps et un mi-temps. Pensez-vous que c'est possible et acceptable de la part de la PMI. Merci de vos réponses
20-03-2009 11:40:47
#6 24-03-2009 12:11:16
bonjour
en bretagne ,on peut avoir un agrément pour 3 enfants de suite par contre ,on ne peut pas avoir plus de 6 enfants en même temps (en comptant ses propres enfants ) . et tout comme toi j'ai un cap et de l'expérience en crèche ,ça joue en notre faveur (ayant déjà une expérience prof dans la petite enfance ),à toi de la mettre en avant .
#7 24-03-2009 12:22:23
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, oui en Bretagne, moi Côtes d'Armor, j'ai eu un agrément pour 3 dès le début, j'ai 3 enfants dont une fille de 2 ans. Et j'ai aussi le CAP petite enfance, donc pas de formation (mais tu peux demander à le faire )
C'est vrai c'est une expérience en plus comme le dit mumu329, met-la en avant
Bonne continuation!
#8 24-03-2009 12:51:35
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
bonjour,
Dans l'oise on peut avoir 3 agréments à temps pleins de 0 à 18 ans tout de suite, c'est mon cas et celui de beaucoup de personnes de mon entourages. Et maintenant on peut faire une demande Pour 4 agréments à temps plein de 0 à 18 ans. Cela pourrait faire 3 enfants à temps pleins plus le votre = 4 agréments à temps plein.
Dans le montage de votre dossier demandez 4 temps pleins de 0 à 18 ans et organisez vous pour avoir de quoi recevoir 3 enfants plus le votre.
Après, le personnel de la PMI donnera son avis et le CG vous donnera une réponse pour 1,2, 3 ou 4 agréments. Il ne faut pas demander 1 agrément si vous avez la possibilité de recevoir 3 enfants dans de très bonnes conditions +celui de moins de 3 ANS (le votre);
Prévoyez lits et chaises hautes, etc, de la motivation et un lieu qui s'y prette et votre dossier sera pris en compte avec beaucoup de sérieux.
Bon dossier et à bientôt
#9 24-03-2009 15:01:46
bonjour,
merci sylvielaure pour ses conseils, je pense que je vais faire ça, car actuellement j'ai beaucoup de doute, étant en cdi dans une crèche, j'aimerais qu'en même avoir l'agrément pour 3 en plus de ma fille pour avoir au-moins l'équivalent de mon salaire.