Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2009 12:24:26

Nuttella
Membre
Site Web

contraintes d'hygiène en garderie

bonjour,

bon je sais, rien a voir avec notre metier d'assmat, mais je voulais savoir si quelque unes d'entre vous avez entendues parlé de ces contraintes?

je m'explique: ma fille va 1/2 journée a la garderie et des fois pour le repas.
Or depuis quelques mois, le personnel de la garderie refuse tout aliment préparé maison, pour des raisons d'hygiène et de respect de la chaine de froid.

Donc a midi, on ne peut que leur apporté des plats préparés mad petits pots, plats cuisinés.... Pas de plats fait maison, ils acceptent tout juste les yahourts!

Je voulais faire cet apres midi un gateau pour l'anniv de ma fille et la aussi, refus, il faut des gateaux industriels sad
Je trouve cela quand même super strict!!!

J'ai fais l'année dernière des stages en crèche et jamais entendu parlé de contraintes d'hygiène aussi strictes yikes

Je trouve cela quand même super dommage: comment respecter les choix des parents, qui comme moi, refusent les plats tout pret bourrés de colorants, conservateur et autre truc douteux?

je voulais faire une biroche pour le goutér, je ne vois pas en quoi les enfants risqueraient une intoxication, vu que celle ci est cuite?

bref, avez vous déja entendu parlé de ces contraintes d'hygiene super draconniennes ou cela vient de moi??? hmm hmm

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

20-03-2009 12:24:26

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2009 12:28:36

Nemo
Membre
Site Web

Re : contraintes d'hygiène en garderie

Bonjour,
oui j'en ai entendu parler.Non seulement pour l'hygiène (tous les gens n'ont pas les même exigences...)mais surtout pour les risques d'allergies car les enfants qui sont de plus en plus sensibles (et là les gateaux industriels ne font pas mieux...).Les oeufs,l'arachide .....
C'est dommage,les anniversaires de nos loupiaux perdent de leur charme..

Dernière modification par Nemo (20-03-2009 12:29:35)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 20-03-2009 12:39:00

Nuttella
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
oui j'en ai entendu parler.Non seulement pour l'hygiène (tous les gens n'ont pas les même exigences...)mais surtout pour les risques d'allergies car les enfants qui sont de plus en plus sensibles (et là les gateaux industriels ne font pas mieux...).Les oeufs,l'arachide .....
C'est dommage,les anniversaires de nos loupiaux perdent de leur charme..

ben question allergies, OK, mais c'est aux parents de l'enfant de dire ce que l'enfant peut manger on non, et pas pénaliser tout les enfants.

Niveau hygiène, certes avec ls plats cuisinés par de risque de non respect de la chaine de froid, mais avec un gateau fais maison??? a l'ecole ils font des crêpes, des gateaux avec des ingrédients fournis par les parents, cela revient au même que si c'est fait directement a la maison.

z4964b18b5e3b3.gif 

#4 20-03-2009 12:50:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
idem à l'ecole , les parents ne peuvent amener un gateau d'anniv' fait maison
c'est soit un "tout fait"
soit fabriqué sur place avec les ingredients (donc non cuits) amenés

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

20-03-2009 12:50:30

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2009 12:58:04

Sheren
Membre
Lieu : 76
Site Web

Si les ingrédients pour fabriquer un gâteau sont amenés on peut en contrôler la fraicheur (par exemple si vous apportez un gâteau tout fait, on ne peut pas savoir si vos oeufs sont frais ou non).

Pour ce qui nous concerne, je crois que les choses vont certainement bientôt évoluer vers les même contraintes, la puer venue chez moi m'a bien mise en garde sur les repas apportés par les parents, c'est à moi d'en vérifier la fraîcheur et au moindre doute ne pas donner à l'enfant (encore une grande responsabilité).

#6 20-03-2009 13:07:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et oui !! où va t'on ? depuis longtemps on faisait nos gateaux et personnes n'a ete malade ça devient ridicule !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 20-03-2009 13:11:21

nounoudu44
Membre
Site Web

bonjour
moi c pareil dans l'ecole de mon loulou mais les maitresses acceptent quand meme les gateaux maison.

#8 20-03-2009 13:39:37

Nuttella
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

maintenant je comprends totalement le point de vue de la garderie,
meme si je trouve un peu dommage d'en arriver là...

mais la garderie ne fourni pas les repas ??

Je comprend tout a fait, mais comme je suis du genre "maman gateau", qui aime cuisiner pour mes enfants, et surtout, qui prend de plus en plus conscience des m*** contenus dans ces plats tout pret, j'ai du mal a  donner a ma fille des plats tout pret, j'ai un peu l'impression de l'"empoissoner" (le mot est fort, mais les mamans qui comme moi on une tendance bio, comprendront surement wink )

bref, c'est surtout dommage de privé nos enfants d'un bon gatea fait maison partagé avec ces enfants de garderie/crèche /ecole.

La vie ne sera-t-elle pas triste quand nos enfants ne pourront plus feter leur anniv en collectivité, ou qu'il n'y aura plus de galette faite a l'ecole pour l'epiphanie, ou de crêpe pour la chandeleur?

c'est plus ce coté que je déplore finalement sad

et pour finir, non, la garderie ne fournie pas les repas, c'est a nous. heuresmenet qu'elle n'y va qu'une fois par semaine, car vive les repas éqiulibrés, car en plat tout prêt, ke choix est restreint hmm

Dernière modification par Nuttella (20-03-2009 13:40:31)

z4964b18b5e3b3.gif 

#9 20-03-2009 13:42:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

si vous saviez comment on doit se laver les mains pour le cap vous seriez verte !! comme les chirurgiens les mains en l'air et ne pas essuyer mais tamponner !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 20-03-2009 14:43:02

manounette
Membre
Site Web

oui à l'école c'est pareil, c'est vrai que ça fait très strict, en même temps j'ai un enfant allergique depuis sa naissance, aux œufs et à l'arachide, donc quand il y avait un anniversaire, tout le monde manger le gâteau sauf lui, c'est très difficile à le vivre aussi surtout quand ils sont petit(, même grand d'ailleurs, il a 12 ans aujourd'hui et toujours allergique, donc les gâteaux maison peuvent se faire à la maison en invitant les copains et copines, ça c'est pas très grave

gif_ma10.gif

#11 20-03-2009 15:43:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...le monde est fou!..;fou!...fou!
Alors, savez-vous que chaque année des américains venus en vacances en france sont hospitalisés parce qu'ils ont mangé du....Roquefort??? big_smile...ils se nourrissent de choses fabriquées dans des conditions tellement aseptisées et qu'avec du lait pasteurisé que leur estomac ne supportent pas nos délicieux fromages! big_smile...
Mes enfants mangent des gateaux surgelés ou de la purée encore dure le midi...parce que pour respecter la chaine du froid on dégèle les plats industriels au dernier moment! big_smile...Vive la cuisine industrielle! big_smile...si vous vous plaigniez que vos enfants ne mangent que des choses dégoutantes et immondes...on vous répond que non...c'est diététique (je me demande ou ils ont trouvé leur diététicienne??? tongue...et que la chaine du froid est respectée! smile...pour être respectée..;elle l'est! lol)...je ris sinon, je pleurerais...mes enfants rentrent affamés...et je paye pour du pain et quelques desserts et entrées...:mad:
Notre école primaire accepte roujours les gateaux maisons...ouf...et nous avons un dinosaure...une vrai cantinière! big_smile...que tous les enfants adorent...c'est trop bob avec elle! lol....elle n'a jamais empoisonné personne...comme quoi on peut vivre sans cuisine industrielle! big_smile
Pour les normes d'hygiène...une infirmière m'a expliqué qu'ils doivent utilisé du savon désinfectant sans rinçage (ça revient moins cher à l'hopital que l'eau, le savon et l'essuie tout! big_smile)...
Certaines puer confondent nos maisons avec des salles d'opération et demandent une hygiène irréprochable...:)...
Je suis pour la propreté...le délire ...non! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB