Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2009 21:34:35

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

questions concernant le budget alimentation

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vais bientôt être assistantre maternelle, j'aurais aimer savoir quel budget mensuelle consacrez vous lorsque c'est vous qui préparez et donnez les repas des petits loulous que vous gardez? Je vais être normalement agréer pour 3 enfants et n'ayant pas encore d'enfants moi même je n'en ai donc aucune idée !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

19-03-2009 21:34:35

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2009 21:58:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

bonjour : ca depend de l'age des enfants et du nombre de jours ou ils viennent.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 19-03-2009 21:59:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

je rajoute : ca depend si les parents me donnent ou pas le repas et le gouter ou juste le repas... enfin ca depend ! perso je n'ai jamais fait le calcul pour un enfant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 19-03-2009 22:05:21

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : questions concernant le budget alimentation

bonsoir

pour te donner un exemple je prends 3,50€ par jour et par enfant pour les repas ..
j'achete toutes les semaines mes legumes ( pour les bb ) plus laitages et autres compotes ...
ensuite la viande et le poisson ...pour ma part je nourris un bb de 9 mois ( soupe fraiche + viande ou poisson chaque jour ) et un grand de presque 3 ans ...lui mange comme nous + des petits suisse ou compote et son gouter = un fruit et un laitage et quand nous sommes dehord un petit gateau pour faire comme les copains smile
je n'ai jamais vraiment compte pour faire mes courses hmm mais je te dirais que je ne regarde pas trop pour les enfants et que je trouve que 3,50€ pour les repas c'est pas mal !!!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

19-03-2009 22:05:21

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2009 22:09:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

même tarif que jeluma pour les peris et  moitié pour les + petits.
je cuisine tout moi même avec des produits frais et de saison smile
parfois j'y gagne,  parfois j'y suis de ma poche smile

Hors ligne

#6 19-03-2009 22:12:05

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

merci pour ces quelques renseignements !! je souhaite proposer aux parents de préparer les repas mais c'est eux qui décideront . effectivement il vaut mieux privilégiez des repas de qualités en plus je souhaiterai faire un jardin masi je vais voir si j'aurais le temps de m'en occuper en plus des petits loulous que j'accueillerai.

merci encore et bonne soirée !!

Hors ligne

#7 20-03-2009 00:01:25

tonia77
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 35
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

Quand j'ai commencé dans le metier je savais pas vraiment commemt faire donc les parents certains par choix economique et d'autre par fleme (il faut le dire)decidaient ou non que je fasse les repas.et deja a l'epoque tous n'etaient pa sa la meme enseigne,certains nourrir par nounou d'autre par les parents finalement a l'auguementation du tarif du repas (le cout de la vie),les parents ont decider de fournir les repas.Et la il y a de tout:les parents sont des fois trop pointilleux avec les repas qui sont fourni par une tierce personne mais quand c'est eux OH SECOURS.finalement je ne fourni plus aucun repas tous arrivent avec les gamelles du bb au plus grand(5ans)et comme cela je n'ai plus a me justifier à:-vous preparer comment?
  -oh il a a manger ?car a la maison il en veut pas (on passe pour des menteuses)
et a ce jour ça se passe tres bien avec les enfants car en leur expliquant,il le savent par les parents qui leur preparent ce qu'ils aiment,ils n'y a pas de jalousie et moi j'ai plus de temps a leur consacre car la preparation des repas ce n'est pas toujours simple qui comme moi j'en ais eu jusqu'a 5 et de tout age et surtout tout dois etre fait pendant son temps de travail comme tout salarié mais s'est facile sur le papier mais pas dans la pratique.donc resultat je ne fourni plus les repas et je ne regrette pas du tout car s'est une preocupation en moins.

Hors ligne

#8 20-03-2009 01:17:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

moi je fournis tout. je prefere. tout le monde mange pareil (enfin en fonction des ages).

je fais beaucoup de choses moi  meme, le pain, yaourth et potager.

ca aide a reduire la facture car les legumes je les mets en conserve et au congel. j'ai encore des haricot de l'an passe. y compris des courgettes, potiron etc..........

et le potager je le fais le soir apres le depart des loulous ou alors avec eux, ils adorent arracher les herbes. et le week end bien sur.

et zom aide smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 20-03-2009 09:20:29

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

Bonjour,

Pour fixer mon tarif au plus juste pour les parents et moi, j'ai fait un calcul savant smile
J'ai pris ma note de course de la semaine et j'ai divisé le tout par 7 (jours de la semaine) puis par deux (nombre de repas) et de nouveau par 5 (membres de ma famille). Cela m'a donné le montant moyen d'un repas par personne.
Pour les gouters je prends 0.50

Et voilà !!!!!!

Hors ligne

#10 20-03-2009 11:22:28

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

maricel a écrit :

Bonjour,

Pour fixer mon tarif au plus juste pour les parents et moi, j'ai fait un calcul savant smile
J'ai pris ma note de course de la semaine et j'ai divisé le tout par 7 (jours de la semaine) puis par deux (nombre de repas) et de nouveau par 5 (membres de ma famille). Cela m'a donné le montant moyen d'un repas par personne.
Pour les gouters je prends 0.50

Et voilà !!!!!!

comment tu fais pour 0.50?
un yaourt + un fruit ou compote + gateau ou biscuit = mini 1euros

Hors ligne

#11 20-03-2009 11:51:17

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

Bonjour,

Pour le gouter c'est en règle générale un gâteau maison, yaourt maison... Je ne considère pas le gouter comme un repas essentiel de la journée mais comme une petite collation qui permet de tenir jusqu'au soir. En plus je n'ai pas de gros mangeurs une part de gâteau et un jus de fruit leur suffit amplement.

Dernière modification par maricel (20-03-2009 11:51:40)

Hors ligne

#12 20-03-2009 11:51:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

Coucou, smile
alors, moi je me base sur la cantine scolaire pour le tarif...je me casse pas la tête comme ça! tongue
Et j'avoue ne compte pas à combien ça me revient??? mad
On fait les courses pour 5 personnes...+..les copains des gosses qui passent parfois (et qui sont l'équivalent d'une meute affamée à cet âge! lol)...+   ceux que je garde...:)...je ne me suis jamais posée la question...:)...mais quand on cuisine pour beaucoup...2 ou 3 part en plus...ça change pas grand chose! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 20-03-2009 12:36:03

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

dragonette a écrit :

Coucou, smile
alors, moi je me base sur la cantine scolaire pour le tarif...je me casse pas la tête comme ça! tongue
Et j'avoue ne compte pas à combien ça me revient??? mad
On fait les courses pour 5 personnes...+..les copains des gosses qui passent parfois (et qui sont l'équivalent d'une meute affamée à cet âge! lol)...+   ceux que je garde...:)...je ne me suis jamais posée la question...:)...mais quand on cuisine pour beaucoup...2 ou 3 part en plus...ça change pas grand chose! smile

Moi pareil, je n'ai pas changer ma façon de faire les courses en fait. Je garde actuellement un Bb de 6 mois qui ne mange que des bib et des plats préparés par maman, et un bonhomme de 3 ans; om je fournis les repas.

Je prend 3.50€, mais n'ai pas calculer si je rentre dans mes frais ou non. C'est le prix d'un repas a la cantine, je prépare tout moi mêmen, maintenant, un gratin pour 3 ou 4 cela ne change pas niveau tarif, avant il m'en restait (que je jetait souvent hmm) maintenant je n'ai plus de restes, donc niveau budget rien  ne change, niveau gaspillage je m'y retrouve lol


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#14 20-03-2009 17:19:50

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

dragonette a écrit :

Coucou, smile
alors, moi je me base sur la cantine scolaire pour le tarif...je me casse pas la tête comme ça! tongue
Et j'avoue ne compte pas à combien ça me revient??? mad
On fait les courses pour 5 personnes...+..les copains des gosses qui passent parfois (et qui sont l'équivalent d'une meute affamée à cet âge! lol)...+   ceux que je garde...:)...je ne me suis jamais posée la question...:)...mais quand on cuisine pour beaucoup...2 ou 3 part en plus...ça change pas grand chose! smile

coucou,
comment vous vous basez  sur la cantine, car le prix depend de revenus de parents ?

Hors ligne

#15 20-03-2009 17:31:47

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

Bonjour,

Pour le tarif cantine, il suffit de prendre le tarif le plus élevé parce que pour les tarifs les moins élevés, la différence est prise en charge par la mairie mais ce la revient au même au final.

Hors ligne

#16 20-03-2009 17:42:46

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

Aponi a écrit :

Bonjour,

Pour le tarif cantine, il suffit de prendre le tarif le plus élevé parce que pour les tarifs les moins élevés, la différence est prise en charge par la mairie mais ce la revient au même au final.

dans ce cas là c'est trop cher 4.50 à midi

Hors ligne

#17 20-03-2009 20:31:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

altec a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
alors, moi je me base sur la cantine scolaire pour le tarif...je me casse pas la tête comme ça! tongue
Et j'avoue ne compte pas à combien ça me revient??? mad
On fait les courses pour 5 personnes...+..les copains des gosses qui passent parfois (et qui sont l'équivalent d'une meute affamée à cet âge! lol)...+   ceux que je garde...:)...je ne me suis jamais posée la question...:)...mais quand on cuisine pour beaucoup...2 ou 3 part en plus...ça change pas grand chose! smile

coucou,
comment vous vous basez  sur la cantine, car le prix depend de revenus de parents ?

Chez nous pas de revenu de prix en compte...c'est pareil pour tout le monde! lol....pas de jaloux! tongue
ecole de campagne qui se casse pas la tête avec des histoires de revenus...riche ou pauvre...c'est kif-kif...:)
Et c'est moins de 3€...pour une super cantinière! big_smile...donc personne ne ronchonne car les enfants mangent bien, ce n'est pas de l'industriel et elle fait avec des produits frais. smile

Dernière modification par dragonette (20-03-2009 20:34:41)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 20-03-2009 22:43:52

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : questions concernant le budget alimentation

bonsoir à toutes,

Merci pour toutes vos réponses  variées et diverses !! je vois que ça suciste aussi d'autres intérrogations pour d'autres personnes ass mat ou future ...
en tout cas je priviligérai la qualité et m'adapterai au parents !!merci aussi pour vos conseils et je me renseignerai des tarifs qu'aplique les ass mat dans l'ain .
bonne soirée !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB