Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2009 10:11:59
Arréter ce métier
Voila je vais devoir arréter ce métier pour raison financière...et oui malheuresement c'est un métier qui n'ai pas bien rénuméré donc je doit arréter la....
Ce métier me plaisé et j'avais trouvé des parents super des enfants super mais ont m'accorde que deux agréments(vue la superfisi et les escaliers de mon logement) et vue la vie d'aujourd'hui bin je doit retourner travaillier.à l'extèrieur de mon domicile..
Le plus dur pour moi est comment l'annoncer aux parents???ils vont tomber des nus....
Je ne sais pas comment m y prendre...
19-03-2009 10:11:59
19-03-2009 10:23:03
#5 19-03-2009 10:24:39
Re : Arréter ce métier
oui c'est un moment difficile mais je pense qu'avec cette période de crise, tout le monde est bien conscient qu'on doit en priorité avoir a mangé dans nos assiettes, je pense que si tu les aides a trouver une autre ass mat, si tu peux leur laisser plusieurs semaine pour ce retourner ils ne le prendront pas mal.
mais comme ta décision est prise je te conseille de te lancer vite, car chaque jour sera plus dur pour le dire, et de toute façon il n'y aura pas de "bon moment".
je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite
#6 19-03-2009 10:26:22
pese le pour et le contre
le smic est à 1000 euro à peu près sans compter les frais de trajet, de nouriture pour toi, d'accueil pour ton/tes enfants...
et dans un autre post à toi tu parles d'un salaire de 766 euro en tant qu'assmat.
tout frais deduis tu n'auras pas plus...
si tu aimes cette profession essaie de t'accrocher
as tu fais ta demande d'extention dont tu parlais il y a peu ?
sinon, essaie de faire une 2° activité parralellement à coté...
(menages, hotesse de caisse en partiel ou autres)
le temps de trouver un equilibre financier
#7 19-03-2009 10:43:42
bonjour,
ma soeur a laissé le métier il y a maintenant 1,1/2 an , elle a était embauchée pour 990 € par mois ce qu'elle touchait en tant qu'asst mat seulement maintenant elle doit enlever le carburant pour son véhicule (elle bosse à 30 mn de chez elle,) et vu la conjoncture actuelle il y a eu restructuration dans son entreprise elle a eu drôlement peur, réfléchis bien , je crois que ce n'est pas bon en ce momment de lâcher ce que l'on tient. j te souhaite bon courage
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#8 19-03-2009 11:01:41
Merci à tous pour vos réponçe.
Pour répondre à 4i oui j'ai fais ma demande mais refusé.
Cela fais déjà plusieurs mois que nous ramons financièrement(vive la crise)mais la ont peut plus continuer comme sa,on s'enfonce chaque jour deplus en plus.
Je sais bien que j'ai pas choisi la meilleur pèriode pour arréter mais j'ai vraiment pas le choix j'ai la chance d'habité à 8km du luxembourg si j'arrète mon métier actuel c'est bien sur pour aller travaillier au luxembourg(le salaire y est plus important qu'en france)
Je ne pouvais pas me trouver un autre métier en parallèle car j'ai les enfant de 7h du matin pour un jusqu'a 20h pour l'autre petit,il me reste le samedi et dimanche mais j'ai envi de les passer avec ma fille et mon mari...
Je vais leur dire rapidement aux parents....pfffff dur dur
#9 19-03-2009 11:16:21
mais pese bien le pour le contre comme le dit 4i tu ne te feras pas plus point de vue salaire tu vas avoir des frais de route etc.. a toi de bien faire le calcul bon courage !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 19-03-2009 11:19:37
#11 19-03-2009 11:34:51
Merci à tous pour votre soutien vous inquiétez pas j'ai vraiment bien pesé le pour et le contre,un employeur me propose un post de travaille pour bosser les nuits(en usine) au luxembourg à 15 km de chez moi (frais d'éssence minim car pas loin et bon salaire car post de nuit)pour rien vous cacher je vais passer de 800€ actuel net à 1850 net grace aux nuit...plus du double..c'est vraiment la raison financière qui me pousse à changer car je préfère les enfants à la production croyez moi mais notre france va mal et c'est malheureux d'en arriver la...
#19 20-03-2009 14:28:49
coucou et voilà !le résultat et les dégâts!
de cette crise même nous assmat somme toucher faut pas se voiler la face!
*alors a toutes et tous courage!
courage et battez vous!
on ne peux pas dire plus!
A+
#20 20-03-2009 14:38:30
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
Moi aussi je pense que tu as raison, même si les nuits, c'est dur. La journée tu es un peu à l'ouest. mais vu la différence de salaire, à ce stade là de la vie, y 'a pas photo.Bon courage à toi