Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-03-2009 13:28:51
Bonjour à vous toutes !!!!!
J'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!!
Hier soir en récupérant ma princesse de trois ans le mois prochain, chez son assmat, cette dernière me dit : je voulais vous dire que depuis un petit moment votre fille refuse de manger à nouveau toute seule (alors qu'à la maison elle mange toute seule et depuis un moment !!!!!!!), l'assmat doit lui donner à manger à la cuillère, lui préparer la cuillère et ma fille rêve, rêve, rêve !!!!
L'assmat m'a dit que notre fille fait cela depuis l'arrivée du petit dernier de 11 mois qui lui a besoin de l'aide de l'assmat !!!!!!
Nous avons 'discuté' avec notre fille hier soir son père et moi et j'ai redit ce matin à notre fille qu'elle devait manger toute seule, que 'Nounou' ne pouvait pas l'aider car elle aide le petit dernier à manger et qu'elle est une grande, elle doit faire toute seule !!!!
Elle m'a dit oui mais m'a dit 'elle m'aide nounou' !!!!
Je pense que notre fille est un peu 'jalouse' mais que peux-t-on faire d'autre que de lui parler en lui expliquant ???
Merci de votre aide !!!
20-03-2009 13:28:51
#2 20-03-2009 15:04:26
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : Bonjour à vous toutes !!!!!
bonjour,
cela viendra d'elle même de remanger toute seule, il ne faut surtout pas la forcer et à vous de lui dire qu'elle est grande et que nounou doit donner à manger au bébé
et la nounou doit aller dans le même sens que vous !
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#3 20-03-2009 15:09:52
je pense également qu'elle "jalouse" un peu le petit. C'est tellement sympa de se laisser faire manger. cela ne devrait pas durer. Il faut "revaloriser" votre pepette, elle est devenue une GRANDE nenette et c'est l'apprentissage.... elle va bientôt aller à lécole, c'est une grande fille....
Le problème se pose souvent aussi lors de nos retours de la maternité avec les plus grands qui ont soudain besoin de nous pour tout alors qu'ils étaient devenus indépendant. Tout rentre en place rapidement pas d'inquiétude. courage
#4 20-03-2009 15:29:28
Merci à vous !!!!
C bien ce que nous faisons : nous la valorisons en lui disant que c une grande fille, que maintenant elle a une culotte donc c une grande fille (hé oui, depuis plus de deux mois AU REVOIR LES COUCHES !!!)
On va continuer dans ce sens !!!!
L'assmat va aussi dans ce sens donc ca va revenir comme avant !!!!
Merci à vous toutes !!!
20-03-2009 15:29:28
#5 20-03-2009 16:19:57
coucou comme les filles il faut la félcesse lui rappeller ouahou super comme les grands bravo!
c'est génial,je suis trés fière de toi!
et nounou doit aller aussi dans ce sens!
dans sa petite tête elle va réagir et en vue des compliments louloute va adorer et multiplier ses efforts!
en partage entre parent et assmat sa va marcher!
A+
Pages : 1