Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2009 15:15:39
congés payés en année incompléte
Bonjour, je suis AM, j'ai un enfant 4 jours par semaines depuis janvier 2009 et j'ai l'enfant 42 semaines dans l'année, je suis donc en année incompléte.
Au 1 juin 2009, j'ai droit à 13 jours de CP et je voudrais savoir si ces 13 jours doivent être commun au 10 semaines d'absence de l'enfant posées par les parents ou doivent-ils être pris en dehors?
Mon salaire est mensualisé, je sais donc qu'au mois d'aout je n'ai pas l'enfant mais que je vais toucher mon salaire minimum et que les parents doivent me payer mes CP en juin en plus de mon salaire. pouvez vous me dire si cela est bon ?
Merci pour vos réponses
20-03-2009 15:15:39
#2 20-03-2009 15:18:10
Re : congés payés en année incompléte
Bonjour
en annee incomplete, tes conges sont deduis donc tu prends tes jours de conges prevue au contrat et tu te fais payer tes conges comme prevu au contrat
la mensualisation est payee 12 mois sur 12
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 20-03-2009 15:29:24
les parents n'ont rien indiqué pour mes CP ils ont juste posé les 10 semaines d'absence de l'enfant donc je ne sais pas si mes 13 jours de CP sont dans ses 10 semaines car ils pensent que oui. Est ce que ces 13 jours de CP sont dans ces 10 semaines ou non.
Je pense que si je prend ses 13jours de CP en dehors on aurait du déduire encore 2 semaines sur les 42 semaines de l'année. Ai-je raison ou tort?
#4 20-03-2009 15:31:37
dans les 10 semaines de conges deduites, tes 5 sont dedans ?
tu dois deduire tes 5 semaines de conges en plus de ceux de ton employeur,
Dernière modification par agenaise (20-03-2009 15:32:10)
Christopher McCandless
20-03-2009 15:31:37
#5 20-03-2009 16:24:12
je ne veux pas prendre 5semaines de CP car je n'ai droit qu'à 2semaines.
Je me demande si je ne prends pas ces deux semaines en même temps que les parents n'aurait-on pas du les déduire ces 2 semaines des 42 semaines travaillés dans l'année? Et faire un contrat sur 40 semaines.
Par contre si je prends ces deux semaines en même temps que les parents mon contrat est-il bien sur 42 semaines?
#6 20-03-2009 16:25:30
tu dois prendre tes 5 semaines de conges sans enfant mais tu ne sera paye que sur les semaines travailles.
pour faire une mensualisation correcte, il faut voir quand tu prends tes 5 semaines (obligatoires) et toutes les abences de ton employeur.
Christopher McCandless
#7 20-03-2009 17:33:40
pour y voir plus clair si vous ne l'avez pas fait avec l'employeur tu prends un calendrier tu marque les absences des parents et tes 5 semaines à toi et tu vois combien cela fait de semaines en tout
sur tes 5 semaines seuls 13j seront payés les autres sans solde pour cette 1ere année