Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2009 17:45:37

syl02
Membre
Site Web

année complète ou incomplète ???

bonjour à toutes. Je vais normalement signer un contrat ce soir avec des parents pour garder 1 bébé et un enfant de 2 ans à partir de novembre. J'ai donc plusieurs questions à vous poser

1) les parents veulent faire une période d'adaptation. Celle ci a donc lieu pendant les mois d'essais si j'ai bien compris. Donc j'aimerais savoir si pour fixer la date du début du contrat j'inclus la période d'adaptation ou pas??

2) Si on signe un contrat sur une année complète (donc 52 sem - 5 sem cp parents), étant donné que je n'aurais pas droit à des cp la première année, devrais-je déduire de la mensu les jours non acquis?

3) Est il possible de commencer la première année en année complète (car pas de cp AM) et de refaire un contrat en année incomplète la 2ème année (car CP parents et AM décalés)?

4) Si je débute le contrat en novembre 2009 ai je droit à 6 jours de cp ( car trois enfants à charge) de novembre 2009 à mai 2010 ? et les jours acquis de novembre 2009 à mai 2010 je les prendrais à compter du 1er juin 2010

Merci à toutes pour vos réponses

20-03-2009 17:45:37

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2009 17:57:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : année complète ou incomplète ???

syl02 a écrit :

bonjour à toutes. Je vais normalement signer un contrat ce soir avec des parents pour garder 1 bébé et un enfant de 2 ans à partir de novembre. J'ai donc plusieurs questions à vous poser

1) les parents veulent faire une période d'adaptation. Celle ci a donc lieu pendant les mois d'essais si j'ai bien compris. Donc j'aimerais savoir si pour fixer la date du début du contrat j'inclus la période d'adaptation ou pas?? le contrat débutera le premier jours d'accueil,donc oui adaptation inclus.

2) Si on signe un contrat sur une année complète (donc 52 sem - 5 sem cp parents), étant donné que je n'aurais pas droit à des cp la première année, devrais-je déduire de la mensu les jours non acquis? année complète si les cp parent et assmat sont pris en m^me temps si oui la première année il faudra donc déduire les cp non acquis au moment de la prise

3) Est il possible de commencer la première année en année complète (car pas de cp AM) et de refaire un contrat en année incomplète la 2ème année (car CP parents et AM décalés)?dans ce cas il est préférable de démarrer de suite en année incomplète 52 semaines - 5semains parent- 5semaines assmat beaucoup plus juste et sans risque de litige au niveau des cp puisque déjà retirer de la mensualisation

4) Si je débute le contrat en novembre 2009 ai je droit à 6 jours de cp ( car trois enfants à charge) de novembre 2009 à mai 2010 ? et les jours acquis de novembre 2009 à mai 2010 je les prendrais à compter du 1er juin 2010pour les cp acquis c'est 2.5j par 4semaines travaillé e prendre a compter juin 2010[/p]
[b]pour les cp supplémentaire selon la nouvelle loi il me semble qu'il faut avoir travaillé 1 an avec le m^me employeur mais je ne suis plus sûr (voir dans info article ou utiliser l'index,je vais y jeter un oeil

A+

Merci à toutes pour vos réponses

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 20-03-2009 17:59:54

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou me revoilà donc pour ta dernière question sur les congés supplémentaire !regarde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p864053

#4 20-03-2009 19:22:25

syl02
Membre
Site Web

Merci beaucoup Parme pour ces réponses.
Donc si j'ai bien compris pour les CP
Admettons que mon contrat débute en octobre, j'aurais donc droit à (environ) 2.5 x 8 mois = 20 jours + les 6 jours pour les enfants à charge = 26 jours =4 semaines + 2 jours
Donc je déduit 5 semaines de la mensu car CP décalés dont 3 jours sans solde.

20-03-2009 19:22:25

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2009 22:42:58

syl02
Membre
Site Web

bonsoir. Ca y est j'ai signé mon contrat pour 2 enfants (dont 1 naitra en aout) mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir si  mon contrat est correct. C'est un tout petit contrat mais c'est mieux que rien.
Les parents sont infirmier et aide soignant donc ils n'ont pas toujours les mêmes horaires suivant leur poste, ni les mêmes journées de repos (une fois en repos le lundi la semaine d'aprés le vendredi). Donc c'est pas possible de calculer le nombre de jours où je les garderais dans la semaine ni le nombre d'heures.
La petite est gardée actuellement par son arrière grand mère et celle ci veut continuer à la garder.
Afin que les parents ne me paye pas des heures pour rien je leur ai conseiller de faire une mensu sur le nombre d'heures minimum où ils me laisseront leur enfants et rajouter en cas de besoin des heures complémentaires.
Les parents ont donc estimés qu'il fallait 2 heures/sem minimum pour la plus grande et 8 heures par semaine pour le bébé. Est ce pour vous un accueil occasionnel ou un accueil régulier avec si peu d'heure?
Les parents ont 9 semaines de congés dans l'année donc on a fait une mensu sur 43 semaines. Je n'ai pas déduit mes CP car les parents prèfère que je les prends en même temps qu'eux. Peut on faire comme ça?
Auriez vous accepter un contrat avec si peu d'heure ? ????

#6 20-03-2009 22:53:03

parme
MODERATEUR
Site Web

syl02 a écrit :

bonsoir. Ca y est j'ai signé mon contrat pour 2 enfants (dont 1 naitra en aout) mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir si  mon contrat est correct. C'est un tout petit contrat mais c'est mieux que rien.
Les parents sont infirmier et aide soignant donc ils n'ont pas toujours les mêmes horaires suivant leur poste, ni les mêmes journées de repos (une fois en repos le lundi la semaine d'aprés le vendredi). Donc c'est pas possible de calculer le nombre de jours où je les garderais dans la semaine ni le nombre d'heures.
La petite est gardée actuellement par son arrière grand mère et celle ci veut continuer à la garder.
Afin que les parents ne me paye pas des heures pour rien je leur ai conseiller de faire une mensu sur le nombre d'heures minimum où ils me laisseront leur enfants et rajouter en cas de besoin des heures complémentaires. il serait plus sage que tu t'arrange avec les parents afin qu'il te donne un planning horaire et jours avec un délai de convenance pour que tu puisse de ton coté gérer les accueil
Les parents ont donc estimés qu'il fallait 2 heures/sem minimum pour la plus grande et 8 heures par semaine pour le bébé. Est ce pour vous un accueil occasionnel ou un accueil régulier avec si peu d'heure? c'est un accueil régulier, CDI,le contart occassionnel est pour des horaire et jours irrégulier et de courte durée
Les parents ont 9 semaines de congés dans l'année donc on a fait une mensu sur 43 semaines. Je n'ai pas déduit mes CP car les parents prèfère que je les prends en même temps qu'eux. Peut on faire comme ça? année incomplète et tes cp sont quand même déduit puisque 52 semaines - 9semaines cp parent (  tes 5semaines assmat compris dans les 9 semaines déduites) = 43 semaines de programmées
Auriez vous accepter un contrat avec si peu d'heure ? ????

sans aucun soucis, toi seule voit et juge tes besoins
A+

#7 20-03-2009 23:20:47

syl02
Membre
Site Web

merci encore une fois Parme pour ta réponse (quelle rapidité !!!)
Les parents ont leur planning vers le 20 du mois pour le mois qui suit et on a convenu qu'ils me donnent leurs horaires au plus tôt afin que je puisse gérer ma vie familiale.
C'est sûr j'aurais préféré savoir les jours où je vais travailler et les heures mais je pense que les parents ne veulent pas inscrire au contrat des heures et des jours précis de peur de payer pour rien car ils ne savent pas les jours où la grand mère les garderas ni leurs horaires.

#8 20-03-2009 23:31:39

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou dans ce cas lorsque tu recevras le planning les parents devrons ci tenir!
et le faire par écrit!
A+

#9 21-03-2009 23:55:17

syl02
Membre
Site Web

Merci Parme.
Oui on a écrit sur le contrat à l'endroit où il est demander de préciser les jours et les heures " planning au mois selon les postes des parents".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB