Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2009 14:04:50

sabrina17
Membre
Site Web

aide pour le solde de tout compte car rendez vous au prud'homme

Coucou,
Pour certaines qui m'ont suivi au mois de décembre c'est fait  j'ai rendez vous au prud'homme suite a ma rupture de contrat avec ma belle soeur.
Voilà, ils ont rempli la feuille Assedic n'importe comment, ils disent m'avoir payé des indemnités lié à la rupture du contrat mais qui n'apparait pas dans le solde de tout compte mais surtout ils ne m'ont jamais payé mais heures complémentaires et c'est là que j'ai besoin de vous.

Sur mon contrat il est noté heure d'arrivé 8h ou 11h, heure de départ 17h.
Mais voilà, le papa a changé ses horaires de travail du jour en lendemain sans me demander mon avis pour les changement d'heure de garde et ils ne m'ont jamais présenté d'avenant et comme c'etait mon premier contrat je n'ai pas eu l'idée de leur demandé d'avenat pour modifié les heures de travail.
Ils ont respecté au max les horaires mais quand mon beau frere travaillait de 13h à 21h je gardais le petit jusqu'à 21h30 et certains soir jusqu'à 23h quand il etait de nuit et ma belle soeur d'apres midi.
Le RAM m'a dit de leur demandé de me payer les heures effectué apres 17h et que celà s'appelait donc des heures complémentaires, chose que je ne savais pas, ayant gardé tous les plannings ecrit de sa main je totalise 97 heures sur 8 mois sans compter les 2 semaines de cp que j'ai travaillé (34 heures) et ils refusent de me payer, malgrés une mise en demaure de payer envoyé en remmandé avec ar voilà pourquoi nous sommes au prud'homme.

J'ai donc travaillé 8 mois pour eux, pour les cp on est ok.
Pour le reste je suis perdu, depuis le 1 avril, j'aurai dut travaillé ( avec les cp de déduit ) 26 semaines mais en comptant ma semaine d'octobre qu'elle a annulé fin septembre et sa semaine de novembre ca fait 28 semaines travaillé, dois je compter les heures que j'ai fait au réel pendant les vacances qui se sont annulés et les rajouter à mes heures complémentaires ou faut il faire compter comme une semaine mensualisé à 27h?
J'etait mensualisé sur 41 semaines, 27 heures semaines à 3.27€ de l'heure

mille merci à celle qui auront pris le temps de me lire et de m'aider car c'est ma premiere rupture de contrat et en pus elle se terminr au prud'homme puffffffffff

Dernière modification par sabrina17 (20-03-2009 17:14:18)

20-03-2009 14:04:50

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2009 17:15:04

sabrina17
Membre
Site Web

Re : aide pour le solde de tout compte car rendez vous au prud'homme

coucou, y a personne pour m'aider ?

#3 20-03-2009 18:59:20

jova25
Membre
Site Web

pour les semaines de vacances ou tu as eu les enfants quand meme , je compterais au reel en heures cmpletaires , sauf si tu as eu un avenant precisant que tes semaines etaient annulées , alors la je compterais comme sur le planning et les h completaires s'il y en a

Hello-kitty-0.gifb7

#4 20-03-2009 19:26:08

sabrina17
Membre
Site Web

non je n'ai eu aucun avenant pour annuler les vacances. c'est pourquoi je me demandais si je devais compter aux réel ou en semaine normal. merci pour ta réponse jova25. et pour les heures faites apres 17h ce sont bien des heures complémentaires?

20-03-2009 19:26:08

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2009 19:31:27

jeluma
Membre

oui les heures faites apres les heures decidees au contrat sont des heures complementaires ...elles doivent etre payées au taux horaire convenu ...
l'avenant c'est ton employeur qui devait te le proposer si c'est lui qui modifiait ce contrat ...donc tu n'as pas de soucis à te faire a ce sujet wink
essaie de tout mettre au clair sur une feuille au niveau de tes heures et ensuite tout sera plus facile pour tes calculs ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 20-03-2009 20:10:15

jova25
Membre
Site Web

pour les heures depassant ton planning , tu comptes en heures complementaires (sans majoration)
mais si dans la meme semaine , tu as depassé 45 h , les heures a partir de la 46 sont des heures sup (avec majoration)

Hello-kitty-0.gifb7

#7 21-03-2009 09:29:46

Chantamie
Membre
Site Web

tu pourrais te renseigner auprès d'un syndicat, ils sont très au courant et pourront t'assister lors du RV aux prud'hommes.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB