Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2009 19:54:57
petite question!!!!
alors voilà ça peut paraître bête mais je demande quand même:
acceptez-vous le tutoiement avec les parents/assmat?
j'attends de lire vos expériences merci.
maman d'un petit loulou de 4 ans déjà....
21-03-2009 19:54:57
#2 21-03-2009 20:01:58
- jeluma
- Membre
Re : petite question!!!!
si on m'en fait la demande !! pourquoi pas
une des mes employeurs me le demande sans cesse ...elle à l'age de mon fils ainé et elle n'arrête pas de me dire que je pourrais être sa mère
pffff alors je fais exprès de la vouvoyer
mais je n'ai aucune gêne par rapport à ça ...mais j'attends qu'on me le demande
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 21-03-2009 20:38:49
Je pense que ça dépend de l'âge de la nounou! Celle de mon fils n'est pas d'une 1ère fraîcheur (je vais me faire lyncher): elle me tutoie, je la vouvoie. J'ai essayé de la tutoyer, j'y suis pas arrivé.
Mais c'est vrai qu'au boulot, on nous recommande de ne pas tutoyer les patients de plus de 18 ans. Parfois c'est vraiment dur de vouvoyer une personne qui a 10 ans de mois que toi!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#4 21-03-2009 20:43:09
21-03-2009 20:43:09
#5 21-03-2009 20:45:47
bonjour
alors la moi s'est négatif
je veux garder la barrière employeur ;employée se qui n'empêche pas d'avoir de très bon contact
T'as raison. Le vouvoiement empêche certains débordements. T'as pas remarqué, on est vachement plus poli quand on vouvoie la personne.
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#7 21-03-2009 20:53:45
- jeluma
- Membre
tu n'as qu'à lire certains posts pour voir que les debordements sont plus dus au manque de respect qu'au fait que l'on se tutoie
d'ailleurs pourquoi se tutoie t'on içi ?? pourtant on ne se connait pas et le respect est là
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 21-03-2009 21:05:53
salut
Avec les parents on se tutoie,j'ai le tutoiment facile quand je trouve les gens sympas et les seul fois ou je ne l'ai pas fait,c'était avec des parents que je ne sentais pas(prob de contrat,enfants de 5ans impoli...)et c'est des contrats qui n'ont pas durés.
Nous nous respectons tous et il n'y a aps de probleme quand j'ai quelque chose à dire,je le dit.
On peut se tutoyer et se respecter,l'un n'empeche pas l'autre
ass mat et fiere de l'etre
#10 21-03-2009 21:15:33
coucou non je ne suis pas pour!
je préfère garder mes distance et rester a ma place!
après une fin de contrat peut être!je ne vois plus le respect pareil et les lien se rapproche!
mais lorsque l'on est employeur employeur je préfère ne pas sentir les choses plus proche ou plus facile!
c'est aussi un respect de l'autre!:)
mais c'est mon choix perso!
A+
#11 21-03-2009 22:15:09
coucou!!!je prefere le vouvoiement...ca n'empêche pas la convivialité...mais ca laisse une petite barriere...c'est aussi mon choix perso..apres on fait comme on le sent;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#12 22-03-2009 00:33:51
bonsoir
je suis pour le vouvoiement avec les pe
une anecdote ,quand j'ai commence le metier ,avec un ptit gars ,sa maman et moi ,faisions parti du groupe de parents d'eleves ,et quand il y avait des reunions de parents d'eleves ,on y allait ensemble ,et tous le monde se vouvoyait sauf elle et moi ,j'ai fini par la tutoyer aux reunions ,mais le lendemain ,je la vouvoyais ,
donc cela depend des personnes ,si on fait la part des choses ou pas ,
mais en ce moment j'ai deux familles et on se vouvoie et c'est bien comme ca , on verra apres !!
#13 22-03-2009 01:07:49
bonsoir,
perso j'avais un probléme (jusqu'à maintenant) quand les pe me demandaient je n'arrivais pas à dire non. mais quand le tutoiement est là c'est la porte ouverte à la familiarité et aux "petites agressions verbales". quand on tutoie je trouve que l'on est bien souvent moins respectueux et que l'on prend moins le temps de réfléchir à comment dire les choses. donc pour moi c'est fini c'est les derniers contrats où on me tutoie. je préfére rester professionnelle et enlever le côté copinage. du moins c'est comme ça que je l'envisage.
#14 22-03-2009 01:11:55
coucou
Paradoxalement , les seuls parents avec qui j'ai pu avoir quelques soucis et qui ont pu manquer de respect..sont ceux avec qui on se vouvoyait
mais je pense que ça n'a aucun rapport
le respect de chacun n'a rien à voir avec le vouvoiement ou le tutoiement
quand le respect est là...il est là
#15 22-03-2009 01:41:01
coucou
merci pour vos réponses! Moi de mon côté c'est vrai que je suis plutôt vouvoiement (je trouve que c'est plus respectueux et ça évite trop de familiarité) après je pense aussi que tout est une question de feeling...
alors bon je verrai bien
Dernière modification par 63marie63 (22-03-2009 01:41:23)
maman d'un petit loulou de 4 ans déjà....
#17 22-03-2009 10:59:04
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
pour moi je pense que ça depend des rapports que l'on a avec les parents ; feeling ou pas ; moi une famille ou le tutoiement c'est fait naturellement et l'autre ou je ne souhauterais pas que l'on se tutoie ,mais tutoiement ou pas cela ne m'empeche pas de dire ce que j'ai a leur dire !!!
#18 22-03-2009 13:59:35
salut moi je dis vous !!j'ai du mal a tutoyer de toutes façon !!a part sur le forum!!!hihihihihihi
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!