Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2009 23:56:43
- SARAD6
- Membre
Formation 60 heures obligatoires sont-elles payées ?
bonjour,
je me permets de poster ce message car je viens de recevoir mon dossier de demande d'agrément mais je voulais savoir car mon congé parental se termine le 02 juin, en fait quand il faudra que je fasse la formation j'aurai repris mon travail, mais je voulais savoir si pendant cette formation, on est payés et si oui par qui, et éventuellement à peu près combien car pour la faire il faudra que je démissionne. merci pour vos réponses.
21-03-2009 23:56:43
#2 22-03-2009 00:15:21
Re : Formation 60 heures obligatoires sont-elles payées ?
coucou
la formation est gratuite , mais non payée.
#3 22-03-2009 10:39:41
- 1libellule
- Membre

- Site Web
une personne de ma formation était payée par l'entreprise dans laquelle elle travaillait au moment de son agrément. Cela faisait partie de ses heures acquises pour formation (je sais plus comment ça s'appelle). Mais l'employeur peux refuser jusquà 2 ou 3 fois la formation que tu lui présente. Alors s'il veut pas la payer, ou tu attend une autre session de formation que tu lui représente à ce moment là ou tu laisse tomber. A toi de voir ce que tu péfère, attendre une autre cession de formation ou prendre les jours sans solde ou tes congés payés.
![]()
22-03-2009 10:42:35
#5 22-03-2009 10:50:43
- 1libellule
- Membre

- Site Web
oui, c'est ça le dif!! si l'employeur est sympa, il accepte facilement
. Mais c'est très rare!
![]()
#7 22-03-2009 11:36:22
Bonjour,
Je voulais juste préciser qu'une amie avait demandé à son employeur de financer une formation mais cela lui a été refusé car l'objet de la formation n'avait pas de rapport avec son travail actuel. Elle s'est renseignée et il s'est avéré que son employeur avait le droit de refuser.
Alors, en plus, pour une formation pour devenir AM, je doute que votre employeur soit OK car il sait que vous quitterez automatiquement l'entreprise après. Donc aucun intérêt pour lui (et c'est logique !).