Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2009 21:20:55

nounoupeg
Membre
Site Web

besoin d'aide changement de programme

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de vos conseils.Voilà, j'ai signé un engagement réciproque avec des parents en octobre 2008, pour garder leur fille.Cette engagement prévoit une année complète soit sur 52 semaines.
Maintenant que nous sommes à une semaine de démarrer le contrat, la maman me dit qu'elle a fait le calcul et queson mari à 7 semaines de cp et elle 5 et dont elle veut déduire 12 semaines sur l'année. D'autres collègues me disent que les parents ne peuvent pas cumuler leurs congés, que je dépend seulement de celui déclaré à la paje!! Seulement personne ne peut me donner d'écrit là dessus. Merci de bien vouloir m'aider, je ne voudrais pas avoir à lui devoir des jours

22-03-2009 21:20:55

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2009 21:26:41

christyv
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide changement de programme

nounoupeg a écrit :

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de vos conseils.Voilà, j'ai signé un engagement réciproque avec des parents en octobre 2008, pour garder leur fille.Cette engagement prévoit une année complète soit sur 52 semaines.
Maintenant que nous sommes à une semaine de démarrer le contrat, la maman me dit qu'elle a fait le calcul et queson mari à 7 semaines de cp et elle 5 et dont elle veut déduire 12 semaines sur l'année. D'autres collègues me disent que les parents ne peuvent pas cumuler leurs congés, que je dépend seulement de celui déclaré à la paje!! Seulement personne ne peut me donner d'écrit là dessus. Merci de bien vouloir m'aider, je ne voudrais pas avoir à lui devoir des jours

Si les 5 semaines de la maman sont communes avec les 7 du papa, tu dois enlever 7 semaines et non 12.

Si ce n'st pas le cas, et qu'elle persiste à vouloir enlever 12 semaines tu augmentes ton tarif horaire

Dernière modification par christyv (22-03-2009 21:27:32)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 22-03-2009 21:30:27

nounoupeg
Membre
Site Web

non justement elles ne sont pas communes !!

#4 22-03-2009 21:40:01

altec
Membre
Site Web

bonjour,
ça commence mal
elle doit faire un avenant (chagement du contrat), si tu refuse, ou elle continue comme prevu ou elle rompe l'engagement et te paye un demi salaire.
tu peut accepter et augmenter le tarif pour ne pas perdre trop
à toi de voir
je ne pense pas qu'il y a qq chose à ce sujet ( quels congés compter car c'est aux parents à decider combien de semaines ils veulent faire garder leur enfant)
mais dans votre cas c'est une arnaque de leur part

22-03-2009 21:40:01

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2009 21:42:09

zeta
Membre
Site Web

est bien vous dites à la maman que le contrat était établit sur une année complète d'ou vos tarifs que s'ils veulent déduire xsemaines est bien votre tarif horaire est plus élever !

aprés c'est à vous de calculez si oui ou non vous pouvez accepter !!
mais je trouve que ce n'est pas trés honnète d'agir comme ils le font est malheureusement c'est souvent le cas

#6 22-03-2009 21:42:32

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonsoir
tu as donc signé le contrat , les semaines programmées sont de 52
un peu facile de se retracter aprés coup , un manque d'honneteté de la part des parents je trouve !!!
attend l'avis des pro

#7 22-03-2009 22:33:19

4i.modo
Membre
Site Web

soit tu acceptes une année incomplete (negocie le tarif) soit tu refuses.
si tu refuses, c'est eux qui changent les modalités d'accueil et te doivent 1/2 salaire brut de dédommagement.
et que la maman prennent ses cp en décalé ne nous regarde pas wink
une mensu se calcule sur les semaines de présence de l'enfant chez nous, et nous n'avons pas à juger  de leur  façon de faire durant les absences smile

#8 22-03-2009 23:55:07

nounoupeg
Membre
Site Web

Attention à ne pas mal interpréter ce que je dit, je ne juge pas, je m'informe sur ce qu'on m'a dit !!!
c'est bien ce qu'il me semblait, que l'année incomplète dépend du nombre de semaine d'abcense point barre, c'est pour çà que je préférais vérifier au près de vous. J'ai même téléphoné à la paje et ils n'ont pas su me répondre.
Pour moi c'est clair que la réservation il a 5 mois était pour 52 semaines et que passer à 40 çà change trop.
Augmenter le tarif, ne change rien, pour eux qui ne sont presque pas rembourser, c'est le final qu'il vont regarder.

#9 23-03-2009 02:56:54

Safrache
Membre
Site Web

La Paje n'a rien à faire si on devra rester 2 mois sans salaire ! C'est à toi de voir si tu peux te permettre ça ou pas !
Ca me parait bizarre que les parents ne prennent aucuns vacances ensemble ! Mais c'est leur problème ! Surement ils ont trouvé une autre solution pour baisser les frais, gd-parents ou autre famille.

Pourquoi tu écris que les parents ne sont presque pas remboursés ? L'enfant a quel âge ? C'est bien un bébé ? Tous les parents ont des aides.

Ce n'est pas parce que les parents n'ont pas des aides que tu devrais perdre 2 mois de salaire en plus si pas prévu dès le départ.

A ta place, s'il y a assez de travail vers chez toi, ne te laisses pas faire et n'accépte pas, cherches toi un autre contrat.

Surtout avec 40 sem. de travail ton salaire n'est pas bien élévé !!!

#10 23-03-2009 09:53:52

nounoupeg
Membre
Site Web

d'après la maman, ils ne toucheront que 161.40€ pour la garde de la petite qui v avoir 3 mois à cause de leurs revenus et ils ont une autre filles de 8 ans que je prends en périscolaire mais a accueil irrégulier, et pour elle, ils ne touchent aucunes aides. çà m'enbête, je comprends qu'ils veulent baisser pour y gagner, mais moi 40 semaines c'est pas assez, je vais voir avec eux pour qu'on essaye de trancher à 45 semaines. Le travaille est assez calme en ce moment, mais bon, c'est pas une raison pour baisser les mensualités

#11 23-03-2009 10:18:51

4i.modo
Membre
Site Web

attention il est illégal et abusif de programmer dessemaines non réelles !
seule solution : augmenter le tarif pour "compenser".
et on en parle pas de remboursement wink
c'est pas la secu et les enfants ne sont pas des medicaments lol
que les parents n'aient pas + d'aide n'est pas  la "faute" de l'assmat et ce n'est pas un argument pour se brader ... sad
delicat mais  qu'ils n'oublient pas qu'ils n'ont ni charges patronales, ni charges salariales et  ils ont un credit d'impôt en plus... et même pour la grande !
un enfant ça coûte... c'est clair.

#12 23-03-2009 16:17:05

nounoupeg
Membre
Site Web

bon finalement j'ai vu avec la maman et on c'est mise d'accord avec une année complète comme c'était prévu au départ.
Tout et bien qui fini bien
merci pour vos conseils à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB