Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-03-2009 13:26:00
Re : pour les anciennes nounous comme moi!!! merci...........
moi quand j'ai commencé je ne savais pas comment m'y prendre car s'est tabou"l'argent dans notre societé" et d'autant plus quand on habite dans un village on est en competition avec les anciennes.j'ai commencé à 2,40€en 2005 et je peine à augmenter avec les parents qui sorte mais "vous etes au-dessus du tarif appliquer par la paje",j'aimerais bien des fois si eux travailleraient pour aussi peu .
23-03-2009 13:26:00
#22 23-03-2009 13:31:53
coucou, en 2004 j'etais à 2.50e, un couple d'avocats (mon premier contrat) m'avaient dis que j'eteis trop chère pour leur buggets, je me suis renseigner auprès des autres nounous, elles etaient à 2.80
maintenant je suis à 3.00e
#23 23-03-2009 13:40:43
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou violet,
J'ai commencé il y a deux ans au tarif horaire de 2.50 euros (j'exerce en milieu rural en région bordelaise) et un de mes employeurs a dit que je lui "coûtais cher" (d'ailleurs je ne travaille plus avec elle ! ). J'ai à l'heure actuelle encore un contrat au même tarif et un nouveau pour lequel j'ai osé demander 3.30 euros. Mais c'est un temps partiel et c'était la condition car je ne recherche que des temps complets, alors...?! Si je devais retrouver d'autres contrats à ce jour, je sais que je m'interdirai de prendre un taux horaire inférieur à 3.00 euros...! et de toutes les façons, j'applique la méthode : grosse amplitude horaire hebdomadaire/plus petit taux horaire et petite amplitude horaire/augmentation du taux horaire.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#24 23-03-2009 14:42:17
- pinkflowers83
- Membre
- Site Web
je suis a 2 euros net
23-03-2009 14:42:17
#25 23-03-2009 15:08:59
je pense un peu comme toi,elsatreab59,mais surtout quand on sais les avantages qu'on les parents qui sont, apparenment aux dires de certains parents employeurs qui sont" justes" qu'ils sont jusqu'a l'age de 3 ans tres bien rembourses.et apres tout s'est pour leurs enfants .moi ,personnellement je ne regarderais pas à la depense pour mes enfants pourvus qu'ils soient biens.
#27 23-03-2009 15:14:36
quand j'ai commence il y a 15 ans on etait payee a la journee ca faisait 100frs. maintenant je suis entre 2,45 et 3 euros net de l'heure.
ca depend des contrats
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 23-03-2009 15:32:50
- patounette48
- Membre
- Site Web
#29 23-03-2009 16:42:57
apparanment il ya un minimun legal et apres ...tout le monde fait son propre tarif!mais se que je ne trouve pas juste s'est que les nouvelles assmat debutent la majorité temps au-dessus du tarif des anciennes je parle par mon coin(sud seine et marne)"par se qu'elles le valent bien... et que les anciennes ont a du mal avec nos contratsà les augmenter de quelques centimes par ans.
#30 23-03-2009 16:49:25
coucou, moi en 1999 , 12 francs !!
#31 23-03-2009 16:52:53
Bonjour,
Non tonia77, les nouvelles osent mieux que les anciennes, elles ont raison, ici une AM et bien au-dessus des autres, et n'a aucun problème pour signer des contrats.
Il faut que TU OSES, c'est tout. Avance ton expérience, tu auras autant de contrats que maintenant.
ziva
ZIVA
#32 23-03-2009 17:47:32
ziva ,pour le moment j'ai 5 enfants en charge :3 plein temps et 2 periscolaire et un 6 eme qui arrive en septembre donc question contrats ça va ,mais par chez moi cela me fait penser un peu a "DALLAS" monde impitoyable.je suis actuellement à 2,8o € ; ma voisine et college nouvellement "et bien moi aussi je prendrais comme toi" et finalement elle est à 3€ pourquoi tant d'hypocrisie! et à l'époque quand elle travaillait et qu'elle fesait garder ses enfants elle trouvait que 2€de l'heure s'etait chereet elle allait jusqu'à fournir les repas et maintenant s'est elle qui les fourni les repas en tant qu'assmat.voila qu'en on passe de l'autre coté on voit les choses differentes et encore il y en aurait d'autre à dire:comme mettre en avant la proffession du conjoint.
#33 23-03-2009 19:22:45
he oui violet69, nous nous étions réunies en AM, et avions décidé de procéder comme celà.
Mais avec le temps j'ai dû rester la seule à le faire, mais tant pis j'ai toujours réussi à avoir des contrats en argumentant auprès des parents, pour que je ne me trouve pas lésée si vacances chez tonton, mamy ect.....
D'ailleurs malgré la mensualisation, mes PE ont toujours des semaines chez papy, mamy, non prévues et même pas de contestation, ils connaissent le système.
ziva
super!, tu a bien raison, a l époque, en 1997, e gardais 2 loulous, et la maman du jour au lendemain, mettais les loulous chez papy et mamie!:(, et paf! pas de salaire! dur! , alors vive la mensualisation!!!
Dernière modification par violet69 (23-03-2009 19:23:00)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#34 23-03-2009 19:24:31
alors moi 2.85e en octobre 2008 et je me suis aperçu que j'atais bas et bah 15jours après avenant pour changement d'horraire donc j'ai tenter le changement de tarif aussi et ça a marché donc je suis à 3.40 net et je baisserait pas à part si j'ai un gros contrat de 45 ou 50 heures
heu? t est pas ancienne!:lol:, super!!! mais dans certains coin, vous éts plus haute que nous!!! moi cela va de :2.40 a 3 euros net!
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#35 23-03-2009 19:25:43
bonjour, je viens de regarder dans mon premier contrat qui est de mars 2000 et je prenais 12francs de l'heure (ce qui doit faire à peu près 1.90), et maintenant je suis entre 3.76 et 4.39 brut selon les contrats
bonjour ha oui! super!!!
Dernière modification par violet69 (23-03-2009 19:25:55)
#36 23-03-2009 19:26:51
coucou les nounous
j' ai commencé en 1998 à 1,90,
maintenant je suis entre 2,50 et 2,80 net
tout dépend des contrats
coucou!:) ha! + haute que moi! , ok;) merci................
Dernière modification par violet69 (23-03-2009 19:27:04)
#37 23-03-2009 19:27:53
bonjour
j'ai commence en 1993 a 10 franc de l'heure aujourd'hui je suis a 3 euros net de l'heure
ok bien! merci!
Dernière modification par violet69 (23-03-2009 19:28:26)
#38 23-03-2009 19:29:28
Coucou !
je ne suis pas ancienne mais je suis a 3 net de l'heure !
Je n'ai qu'un agrement pour l'instant, donc, finir mes fins de mois avec 150 euros, non !
Je pensais demander 3.20 net, mais je suis a 3 euros .
coucou! ok! ta bien raison!!! merci...................
#39 23-03-2009 19:30:43
coucou miss violet
Oulala au début y'a bientot 14 ans minimum(mais je me rappelle plus comnbien c'était ) comme aujourd'hui mais je songe à augmenter vraiment mon tarif pour les prochains contrats meme si mon mari me dit "ben oui mais tu n'auras pas de travail "grrrrr!!!! voilà
au prix que tu est corinette!!!il faut!!!, je ne travaillerais pas a ton tarif!:(
#40 23-03-2009 19:32:07
moi quand j'ai commencé je ne savais pas comment m'y prendre car s'est tabou"l'argent dans notre societé" et d'autant plus quand on habite dans un village on est en competition avec les anciennes.j'ai commencé à 2,40€en 2005 et je peine à augmenter avec les parents qui sorte mais "vous etes au-dessus du tarif appliquer par la paje",j'aimerais bien des fois si eux travailleraient pour aussi peu .
c est vrai! moi aussi!!!;j était au méme tarif que toi en 2005 2.40
Dernière modification par violet69 (23-03-2009 19:32:33)