Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2009 13:05:36
- choupette77
- Membre
- Site Web
année incomplète ?
Coucou les filles,
Je viens de lire plusieurs posts et comme beaucoup je suis un peu perdue...
J'ai reçu une maman hier pour la garde éventuelle de son petit bout'chou de 6mois.
Les horaires sont : 7h30 - 18h30 du lundi au vendredi.
Congés des parents 6 semaines (5 semaines + les rtt).
Mes congés seront identiques à ceux des parents
Début d'adaptation début juillet avec période d'essai.
J'ai fait mon calcul comme suit :
tarif horaire x 11h x 5 jrs x 46 semaines : 12 ce qui me donne mon tarif mensuel de base.
Je pense que jusque là c'est ok ?
Les parents prennent des vacances en août et 2 semaine en hiver. Je n'aurai donc pas l'enfant et je serais donc en vacances en même temps qu'eux.
Commençant en juillet, je n'aurai pas acquis de congés payés. Je commencerai à en acquérir qu'en août ?
Mes questions se posent sur les congés payés (comme pour beaucoup d'entre nous).
Je suis en année incomplète ou pas ?
Pour les congés payés, faut-il appliquer les 10% ? (Alors pour ça je suis carrément noyée malgré la lecture des posts)
De plus, ne maîtrisant pas la chose, je n'ai pas du tout aborder le sujet avec les parents. Quand on début ce n'est pas simple.
Le contrat peut -il partir de juillet à juillet ou pas ?
Merci de votre aide.
a+
23-03-2009 13:05:36
#2 23-03-2009 13:12:53
Re : année incomplète ?
Bonjour,
C'est effectivement un contrat en année incomplète.Si juillet n'est travaillé en entier tu te fais payer le 1er mois au réel et la mensu démarre le mois suivant.
Les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites lors du c alcul de la mensu, donc tu percevras ton salaire de base de juillet 2009 à mai 2010 et à partir de juin 2010 ton employeur te devra tes congés acquis (juillet2009-mai2010) en plus de ton salaire.
Il faudra compter combien de semaines ont été travaillées, et ensuite :
semaines/4x2.5 j = nbre de jours de congés acquis.
Puis tu te les fais payer :
- soit par la méthode des 10%
- soit par le maintien de salaire.
La méthode la plus avantageuse sera versée.
Dernière modification par christyv (23-03-2009 13:14:36)
#3 23-03-2009 13:21:02
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
bonjour,
comme tu as retiré les congés, effectivement tu auras 10 % en plus, moi je trouve qu'en les aillant chaque mois c'est plus simple
#4 23-03-2009 13:25:17
bonjour,
comme tu as retiré les congés, effectivement tu auras 10 % en plus, moi je trouve qu'en les aillant chaque mois c'est plus simple
C'est plus simple mais contraire à la convention (ceci dit je trouve aussi ça plus facile donc je laisse le choix à mes employeurs)
23-03-2009 13:25:17
#5 23-03-2009 13:31:30
choupetta76 a écrit :bonjour,
comme tu as retiré les congés, effectivement tu auras 10 % en plus, moi je trouve qu'en les aillant chaque mois c'est plus simpleC'est plus simple mais contraire à la convention (ceci dit je trouve aussi ça plus facile donc je laisse le choix à mes employeurs)
C'est sûr que c'est hors convention, mais la note est moins lourde à la fin du contrat.
#6 23-03-2009 16:05:09
bonjour,
surtout ne pas oublier de noter au contrat, 10% des cp par anticipation avec l'accord des 2 parties,
c'est peut être hors convention, mais pour les parents c'est "plus léger" et pour nous, comme on est sûr que nos cp sont payé à la fin du contrat.