Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2009 13:44:07
réduction horaires et repas...
bonjour,
je suis encore à l'essai avec 1 famille (la période d'essai se finit jeudi) et la maman me dit ce matin qu'elle souhaite diminuer mes horaires de 45 mn/semaine, ainsi que finalement fournir les repas.
ça ne paraît pas énorme, mais bon je prend 3 euros nets de l'heure et 2 euros pour le repas, car elle avait deja négocié super bas le repas, du coup je perds 9 euros pour la réduction horaire et entre 15 et 32 euros par mois de repas....finalement 25 à 40 euros en moins/mois....
je trouve ça un peu rude, au vu des difficultés que j'ai eu avec leur bébé et avec eux : ils m'ont tjs pas fourni de protocole anti pyrretique, j'ai du batailler pour avoir de la bepanthene et du dolodent....
le bébé avait faim etc...
(vous pouvez lire ma discussion dans "besoins de l'enfant"
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=73954)
je ne souhaite pas accepter comme ça....leur bébé est plutot difficile et colérique, eux et moi sommes pas franchement du meme avis pour certaines choses....bref ça partait mal de toutes façons....mais comme depuis son 5ème mois de grossesse ils m'avaient réservée, j'avais voulu honorer mon contrat moral, au risque de perdre d'autres contrats...
je pense lui demander une légère augmentation de mon taux horaire, pour ne pas perdre ces 40 euros/mois.....
qu'en pensez vous?
merci
23-03-2009 13:44:07
#2 23-03-2009 13:49:19
Re : réduction horaires et repas...
bonjour,
penses quand meme que tu ne perds pas 40euros par mois car les repas ne rentraient pas dans ton salaire, puisque tu faisais payer la nourriture sans faire de bénéfices bien sur tu perds "juste" 4 à 5 H (donc à peu près 15 euros) par mois ...
Mais si tu as d'autres problèmes avec cet accueil , à toi de voir si ça vaut la peine de continuer .. réfléchis bien
#3 23-03-2009 14:32:56
Ben oui je suis d'accord avec babeth, l'argent des repas te servait à acheter les aliments donc tu n'auras plus à les acheter (d'ailleurs à 2 euros tu devais pas vraiment t'y retrouver)... donc tu perds 45 mn par semaine à 3 euros de l'heure ça fait 9 euros par mois... perso je bataillerai pas pour si peu... mais d'un autre coté si le contrat ne te convient pas et si tu es en période d'essai, c'est peut être le moment de faire des choix...
#4 23-03-2009 14:43:43
oui c vrai, au niveau des repas, je ne m'y serais pas retrouvée, car elle exige du bio....et je travaillais à perte LOL....
je trouve le principe un peu abusé, de réajuster à 45 mn de moins, alors qu'ils ne sont jamais à l'heure et que je n'ai jamais rien dit (qd elle me dit 18h et qu'elle arrive à 18h15, qd il me dit 14h15 et qu'il arrive à 14h30)....
je trouve ça mesquin en fait....
bon pour 10 euros/mois c pas énorme, c vrai, mais bon....
23-03-2009 14:43:43
#5 23-03-2009 15:08:40
maintenant tu leur compte 1/4 en plus quand ils sont en retard tu n'en fait plus cadeaux tu feras qu'a la fin du mois tu seras gagnante tu leur dit que 18h ce n'est pas 18h15 et que dorenavant tout retard sera compte
#8 23-03-2009 16:59:09
Bonjour,
Un bon compromis:
1 - accepte de ne pas donner de repas; on ne fait pas de bénéfice dessus, si l'enfant est bien nourri.
2 - accepte la diminition horaire, et facture le moindre dépassement, précise le sur ton contrat : Tout temps travaillé au-delà des heures définies sera facturé au taux horaire de xxxxx
Soit les PE respectent les heures, soit ils payent
ziva
Dernière modification par ziva (23-03-2009 16:59:53)
ZIVA
#10 23-03-2009 21:36:27
Shokobon, vu que les parents sont plus en retard en avance, il faudra réfuser de baisser des 45 min. /sem. Tu peux éventuellement copier dans la CCN ou c'est marqué que la garde s'arrête au départ avec le parent, donc là déjà ça fait plus.
Je viens de lire ce qui t'es arrivée avec ce bébé depuis le départ. Ca ne m'étonne pas que tu aies des problèmes avec le bébé vu qu'il s'endort au sein ! J'ai ma petite-fille qui est élévée comme ça, co-dodo, sein, portage etc.... le complêt.... elle ne va avec personne, que sa maman, même le père a du mal à la tenir qq min, et elle a 1 an !
Dans ton cas c'est pareil. Déjà, si les parents veulent baisser les heures par semaine, il faudra quils te fassent un avenant, tu parlais des heures par mois, il faudra calculer par semaine pour pouvoir mieux rajouter les heures faites en plus /sem. !
Insistes et ne te laisses pas faire. Je n'apprécierai pas non plus le fait qu'elle t'impose le soir tard et en fin de compte elle ne payerait même pas en plus. Copies tous ses articles (ou sort lui la CCN) dans la CCN qu'elle voit que tu es dans ton droit, si non..... si tu vois qu'elle ne t'aide pas un peu, je ne pense pas que cette maman va changer autant, prends ta décision et n'accépte pas son avenant.
Tu as essayé mais si les parents ne veulent pas suivre, tu ne peux rien....mais là ils seront mals !!!!!
Bon courage et prends la bonne décision !!!