Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2009 17:14:00

a2507
Membre
Site Web

arret maladie

voila je voudrais savoir si les parents ont le droit de nous retirer les enfants lorsque nous sommes en arret de maladie
c'est ce qui est arrivee a mon amie elle vient de perdre son mari le medecin la mis en arret maladie et les parent lui ont envoye un couurrier en disant qu"il mettait fin au contrat ont-ils le droit et que doit élle faire merci

23-03-2009 17:14:00

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2009 17:17:32

Poup
Membre
Site Web

Re : arret maladie

Malheureusement même si c'est loin d'être sympa de faire ça en ce moment, les parents ont le droit à tout moment de rompre le contrat, si la raison invoquée n'est pas l'arrêt de maladie bien évidemment.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 23-03-2009 17:24:28

momy87
Membre
Site Web

ce n'est pas très sympa , mais tout dépend de la durée de l'arrêt et ils ont peut-être peur qu'elle ne puisse pas reprendre son travail aussi vite qu'ils le voudraient, de toute façon il y a un préavis a effectué, si ils l'en dispensent ils doivent le lui payer, lui remettre son attetation d 'assedic pour faire valoir ses droits, son certificat de travail et le solde de tout compte bon courage à ton amie

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#4 23-03-2009 17:24:51

zeta
Membre
Site Web

malheureusement oui ils peuvent la licencier !
toute mes condoléances à ton amie , quand aux parents se sont des sans coeur comment peut on être inhumain à ce point !
la perte de so mari ne lui suffisait pas ils l'a mettent au chomage pffffffffffff je ne préfère pas mettre de mots sur ce que je pense d'eux tellement leur comportement me dégoute et je serai sans doute trés impolis donc bippppppppp!
bon courage à ton amie qui aura besoin de soutien !!!

23-03-2009 17:24:51

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2009 17:32:06

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Bon courage à ton amie.D'accord avec Zeta.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#6 23-03-2009 18:44:58

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

bien que d'accord avec les filles (je trouve ces parents incorrects de faire ça) il faut bien quand même se mettre à leur place. leur nounou à subi un gros choc, elle a une grosse peine et elle va mettre du temps pour remonter. ils sont donc coincés ils doivent continuer à vivre et à travailler et donc faire garder leur loulou. si pour remonter elle a besoin de temps (et c'est normal) ils ne vont quand même pas payer 2 nounou. je sais que c'est dég******* ce que je dis mais chacun regarde devant sa porte. parcontre si y rompe le contrat alors qu'elle a un tout petit arrêt c'est pas juste!!!! et en plus y envoie le courrier sans la prévenir ça c'est vraiment irrespectueux!
mais je pense à un truc : quand il y a un changement tél que celui ci (la perte du conjoint) la pmi ne doit pas être tenue au courant? la puer ne doit pas passer? je sais plus si quelqu'un pouvait me le dire (sauf si on s'écarte du sujet) merci!

Dernière modification par cleso (23-03-2009 18:46:24)

#7 23-03-2009 19:37:06

zeta
Membre
Site Web

toute nouvelle situation doit être indiqué à la pmi !

je veux bien que chacun regarde à sa porte mais que penserai une employé qui perdrait son mari si son patron lui disait que vu la situation elle ne va pas être performente puisque triste alors qu'il préfère la licencier est prendre quelqu'un d'autre !!!

je pense que lorsqu'on emploi une ass mat on emploi pas une machine , les gens ne peuvent pas être humain un peu ...... de nos jours c'est chacun pour sa pomme est moi ça m'énerve !
pauvre femme , sans doute l'acceuil des enfants aurait pu lui permettre de sortir la tête de l'eau là elle perd son mari et son boulot comment va t elle pouvoir gérer tout ça ?????????????!

#8 23-03-2009 19:55:18

cleso
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi, un patron ne virerais pas quelqu'un en deuil mais ils sont quand même moins géné qu'un parent pour trouver un remplaçant pendant un certain temps ou sinon ils trouvent un quelconque prétexte pour la virer
et sincéremment si j'étais à la place de cette pauvre nounou (et je suis de tout coeur avec elle) je m'en moquerais de travailler ou pas (pendant un certain temps bien sûr) la sécu prend le relais en maladie, même si c'est moins. et je me met à la place des parents crois tu sincéremment que les conditions d'acceuil sont bonne pour l'enfant?
y a le côté sentimental qui est trés important c'est sûr mais il y a aussi le côté professionnel et nous avons une relation professionnelle avec les pe donc perso ça ne m'étonne pas que les pe la licencie car de un ils ne savent pas le temps qu'elle mettra avant de reprendre et de deux ils ne peuvent pas savoir si psychologiquement elle se sera remise vraiment. c'est pas facile comme choix mais faut pas leur jeter la pierre parcequ'ils on fait passe leur bien être avant celui de la nounou. ils vont pas payer 2 nounou (je sais je me répéte) le temps qu'elle refasse surface! et que celui ou celle qui regarde pas sa propre porte avant celle du voisin me jette la pierre! vous iriez vous démissionner d' un contrat pour le donner à une collégue au chômage? vous enléveriez la nourriture de la bouche de vos enfants pour le donner à un chômeur? vous donneriez votre voiture au voisin qui à emboutit la sienne? non chacun pense à soit et aprés aux autres! on donne au association si on a assez à la fin du mois et pas l'inverse. désolé mais aujourd'hui c'est chacun pour sa pomme et c'est vraiment injuste mais on y peut rien.
et désolé j'ai dévié encore une fois.

#9 23-03-2009 20:14:06

Poup
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord cleso, le temps que cett dame est en arrêt maladie, les parents ne la payent pas, ils n'auraient donc pas payé deux fois une assmat.
Je ne trouve vraiment pas ça sympa de leur part.
Qu'ils attendent au moins qu'elle reprenne le travail et voir comment elle est à ce moment là.
On ne sait pas la réaction des gens, continuer à s'occuper des enfants lui permettrait peut-être de sortir la tête de l'eau mais là non, on la licencie.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#10 23-03-2009 20:20:52

cleso
Membre
Site Web

imaginons qu'ils aient attendu : elle prend 3sem d'arrêt (et encore je suis courte) pendant ce temp leur enfant découvre une nouvelle nounou en urgence. la 1ére nounou reprend donc rechangement pour le loulou (même si ça a duré que 3sem) et là soit tout va bien et elle travaille comme avant soit elle va pas bien et se rearrête et loulou doit denouveau changé de nounou en urgence.
je suis d'accord que c'est vache de l'avoir licencié avant de savoir comment elle allait réagir, c'est pas humain et incorrect mais c'est explicable! eux et leur loulou avant nounou et beaucoup beaucoup de gent réagiraient de la même façon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB