Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2009 23:07:30
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Cumul de plusieurs métiers
Bonsoir à toutes,
Ce soir je me suis rendue à un entretien pour exercer mon ancien métier le week-end, J'aurai la confirmation demain mais logiquement je commence samedi prochain ! j'ai longuement pesé le pour et le contre et honnêtement sur le plan familial il y a plus d'inconvénients : je n'accompagnerai plus mon fils aux matchs de foot, je n'irai plus aux repas (famille, amis, associations etc) mais je vais doubler mon salaire (très bien payée !). Je me ferai mon salaire actuel d'assmat (et je travaille parfois jusqu'à 80 heures/semaine) en ne travaillant que 20 h le week-end...! c'est vrai que j'avais dit que je refuserai de travailler après les contrats actuels les week-ends mais là je n'ai plus vraiment le choix car je n'ai aucun appel en remplacement des contrats qui finissent bientôt et le salaire proposé est alléchant. Donc au final, je resterai assmat en semaine et je ferai mon ancien métier le week-end. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot...! je culpabilise quand même de laisser mes enfants tous les week-ends ! la nuit porte conseil...! voilà, désolée de vous avoir saouler mais je voulais vous faire partager mon ressenti du moment !
Dernière modification par elsatreab59 (08-04-2009 08:42:46)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
23-03-2009 23:07:30
#2 23-03-2009 23:14:22
Re : Cumul de plusieurs métiers
Bonsoir,
Je compend tout a fait, si tu fais ton choix.
Car il ne faut pas oublier que l'on travaille pour avoir un salaire, et si les appels ne sont pas la, tu fais comment.
Fais le bon choix pour toi
En tout cas, tu as bien du courage de bosser la semaine complete.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 23-03-2009 23:25:05
C'est dur pour les enfants de se fixer une date, mais je suis sure que tu vas faire le bon choix pour ta famille.
j'espère que tu resteras sur le forum quand meme
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
23-03-2009 23:36:38
#5 23-03-2009 23:41:34
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou patchouli,
Ce n'est pas du courage...:( je dirai juste que c'est l'appât du gain qui me fait foncer ! j'ai tellement peur de vivre des problèmes financiers avec tout ce que ça engendre...! et j'espère ne pas avoir à regretté mon choix si je le confirme ! je m'engage quand même en CDI et si je fais marche arrière plus tard, mon orgueil va en prendre un coup !
Dernière modification par elsatreab59 (23-03-2009 23:42:36)
#6 23-03-2009 23:43:32
Bonsoir,
C'est très courageux de ta part de vouloir faire face à tous ces problèmes.
Tu as raison la nuit porte conseil.
Mais tes enfants ont quel âge?
Ici aussi peu de demandes donc là je viens de finir à 21h15 avec 1 BB de 8 mois et sa soeur de 5 ans personne d'une commune voisine.
Ce contrat c'est lundi et mardi soit du matin ou après midi et aller à l'école l'emmener ou chercher suivant le cas. Le jeudi j'ai BB en journée normale, pas
évident ces horaires mais comme je suis seule avec mon jeune fils ( 20 ans ) je prends le travail où il y en a comme toi.
En plus j'ai une fratrie 4 jours donc repos le mercredi.
Alors réfléchi bien
#7 23-03-2009 23:50:13
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou shainali,
Mes enfants ont ** ans et ** ans. Je sais très bien qu'ils souhaitent m'avoir tout le temps avec eux et que ça va être très difficile de louper les bons moments le week-end avec eux...! si j'avais un appel magique, je préfèrerai rester travailler à la maison. Il me faudrait un troisième contrat mais à temps complet. Je pourrai aussi prendre le risque d'attendre cet appel mais s'il n'arrive pas, je me retrouve avec mes yeux pour pleurer en juillet...!
Dernière modification par elsatreab59 (08-04-2009 08:44:22)
#9 24-03-2009 00:00:38
Re coucou
il est vrai qu'à cet âge là surtout 8 ans cela demande beaucoup et 14 ans être très attentive à leur fréquentations.
Moi j'ai 3 grands enfants le dernier 20 ans, mon mari avait un travail extérieur parti la semaine, donc lourdes responsabilités.
on dit que le téléphone sonne quand on y pense pas.
Moi le dernier contrat que j'ai, avec la maman çà a tout de suite passé et pas du tout embêtante et avec les enfants çà passe aussi.
Je comptais en travaillant 4 jours pour l'instant je fais quand même juste 90 heures par semaines Mais ici les tarifs sont bas.
Comme toi en Septembre, il me manquera un temps plein car petit Loulou de 2 ans et demi ira à l'école et son frère je ne l'aurai qu'aux vacances car actuellement je l'ai 2 jours en péri mais il aura 6 ans en Octobre
#10 24-03-2009 00:14:17
- cizeronisabelle
- Membre
- Site Web
cela fait 3 ans qu'en plus d'etre ass mat, je travaille à l'exterieur 1 week end sur 2. L avantage c'est d'avoir un petit salaire de plus mais je dois dire que mes enfants en ont vraiment marre et moi aussi par moment. On ne s imagine pas tout ce que l'on doit mettre de coté. Plus de sortie avec les enfants, avec la famille il faut prendre rendez vous longtemps a l'avance. Sans parler des courses, c'est toujours à la course. L'excuse : cela met du beurre dans les epinards. On est tous un peu blaser et fatigué. Je sais que je ne ferai plus ca encore longtemps car on est tout le temps en train de bosser. Est ce que la vie c'est cela ?
maman et assistante maternelle epanouie
#11 24-03-2009 00:38:17
je te comprends.
a une epoque avec zom on bossait la journee et le week end on faisait les marches.
on a tenu 1 an le temps de se remettre a flot.
mais c'est tres dur. tu es courageuse.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 24-03-2009 01:50:44
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bravo a toi, tu es courageuse, et donc tu t'en sortiras toujours. et puis dis toi que c'est pontuel et que c'est pour le bien etre de tes enfants et ta famille, mais si c'est dur a avaler pour le moment
a partir de Mai je recommence en boutique le mercredi et les week end ou je n'ai pas ma fille. en fait il faut etre positives et se dire que l'on a beaucoup de chance d'avoir deux boulots quand certains n'en ont pas
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 24-03-2009 09:10:55
Bravo , et je te souhaite pleins de courage
le cumul de deux travails, les enfants, l'intendance...chapeau
mais quand on pas le choix, quand les fins de mois se font difficiles
le choix est vite fait.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 24-03-2009 09:19:44
c'est vrai qu'il en faut du courage et surtout de la santé.
J'ai fait et j'ai tenu 1 an, après c'est le non stop et la santé en prend un coup, jamais de jours de repos, jamais de week-end. Refuser les inviations car trop fatiguée et le lendemain rebelote. Mais je n'avais plus les enfants à la maison. Toi tu auras tes petits et c'est l'âge où ils demandent le plus d'attention.
Mais comme tu dis ça met du beurre dans les épinards alors il n'y a que toi qui peux voir. Tu peux essayer quelques mois et tu verras bien, il n'y a aucune honte à décrocher après, ça fait partie des expériences de la vie.
Qui ne tente rien n'a rien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, etc...etc...
En tout cas je te souhaite du courage et je suis sûre que tu t'en sortiras. Si tu es capable d'avoir trouvé 2 boulots c'est que tu es dégourdie. Biz
vous nous avez reconnues?
#16 24-03-2009 10:02:30
Tu as avisé la puer de ce changement ?
Car ici ce n'est pas autorisé de travailler le week end et d'être assmat la semaine....
A moins d'avoir ton jour de repos hebdomadaire de repos en semaine... pour tous tes contrats de travails assmat ou autre.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 24-03-2009 10:26:13
bravo pour ton choix courageux
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#19 24-03-2009 11:21:18
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je te souhaite bon courage pour la suite, je travaillais dans l'hôtellerie avant pendant 13 ans, je ne voyais pas assez mes enfants, mon mari, pas de repas de famille.... pourtant bon salaire + avantages mais pas de vie.....j'ai tout plaqué...
pense à ta famille et à ta santé, et vivre sans regret, lance toi.......
#20 24-03-2009 14:37:45
coucou
moi aussi je travaillé chez un traiteurs toutes la semaines et le week end les extras pendant 8 ans et un beau jours mon mari et mes enfants mon dit on te voies jamais je passsais a cote de tout c'est vrai
question salaire çà change .............mais bon je regrette pas d'avoir tout plaqué pour faire notre beau métier asst mat
non rien de rien je me regrette rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage
Dernière modification par cerise59 (24-03-2009 14:41:04)