Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2009 00:24:53
fin ce contrat et congés
bonsoir à toutes,
voilà je pars vivre à l'étranger cet été donc je veux arrêter fin juin pou profiter de ma famille avant le départ par contre avec mon 1 er contrat à temps complet je n'ai pas encore pris de congés donc je vais avoir mes 30 jours à prendre mais je me demande comment je dois faire car je veux les poser mais comment faire vu que je vais démissionner je vais avoir aussi un prévavis à faire donc comment je pose tout ça ?
merci à toutes
ps: avec le 2ème contrat que je débute j'aurai le droit à 10 jours je peux les poser avant la fin de mon contrat ou pas ?
24-03-2009 00:24:53
#2 24-03-2009 00:26:56
Re : fin ce contrat et congés
Bonsoir,
tu peux les poser si les dates de tes conges tombent avant la fin de ton preavis.
Si tu ne peux pas les prendre il sont perdus en temps mais payer en fin de contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 24-03-2009 00:30:16
Bonsoir,
Pour tes congés si tu veux arrêter fin juin, il faut donner ton préavis 15 jours avant ou 1 mois si plus d'1 an d'ancienneté.
Fin Juin ils te devront ta mensu et tes CP.
Pour le deuxième contrat c'est 15 jours de préavis et pareil paiement avec la mensu fin Juin.
Attends l'avis des pros.
24-03-2009 00:30:16
#5 24-03-2009 00:30:21
depuis quand es tu sous contrat avec le 1er ?
as tu pris des conge en meme temps ou ton employeur ?
Christopher McCandless
#6 24-03-2009 00:31:08
de toute façon moi je ne veux plus travailler après le 30 juin donc si je les prend avant il ne reste plus bcp de temps aux parents pour trouver une ass mat donc vaut mieux que je ne les prenne pas et me les faire payer comme ça tout le monde y trouve son compte
#7 24-03-2009 00:33:04
oui et puis en annee complete cela veut dire que tu prends tes conges en meme temps que ton employeur. Il ne va pas changer ses dates par rapport a toi.
Le plus important c'est de te les faire payer.
Christopher McCandless
#8 24-03-2009 00:33:44
donc le 1er contrat j'ai commencé le 1er juin 2008 et je n'ai jamais pris de congés quand je n'ai pas eu l'enfant c'est parce que c'était les parents qui prenaient des congés ils sont marins et ont 45 jours de perm par an moi je n'ai rien posé comme jours je voualit attendre d'avoir tout mes jours cet été mais c'était pas prévu que je parte vivre à l'étranger en fait
#9 24-03-2009 00:34:52
ok mais quand ton employeur a pris ces conges (en meme temps que toi) ta mensualisation a ete payee pareil a chaque prise de conges ?
Christopher McCandless
#11 24-03-2009 00:35:16
de toute façon moi je ne veux plus travailler après le 30 juin donc si je les prend avant il ne reste plus bcp de temps aux parents pour trouver une ass mat donc vaut mieux que je ne les prenne pas et me les faire payer comme ça tout le monde y trouve son compte
Oui tu as raison il ne reste plus que 3 mois et cela évite des les presser.
Mais quand tu vas l'annoncer aux parents, ils vont peut être trouver avant fin Juin.
#13 24-03-2009 00:38:11
donc tes conges ont ete payes par anticipation.
donc il te les doivent pas ces conges.
Christopher McCandless
#14 24-03-2009 00:38:33
je leur ai déjà dit pour le 1er la maman est en congé maternité début avril elle continue quand même de me mettre le petit car ça lui permet de se reposer un peu et elle ne veut pas me faire perdre mon travail maintenant et elle ça l'arrange aussi ça lui fait du temps pour ses rendez vous avec sage femme, gynéco etc ...
#16 24-03-2009 15:59:06
- christotelle
- Membre
- Site Web
oui car en année complete ils t'ont payé tes conges au fur et à mesure tous les mois.
#17 24-03-2009 21:57:01
oui mais finalement je me fais avoir si on veut certes ils ont été payé mais là vu que je viens de commencer un autre contrat qui s'arrêtera lui aussi fin juin je ne peux pas poser mes congés si j'avais su !!