Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-03-2009 01:18:00
arrêt maladie de l'am pendant vacances
Bonsoir,
c'est la 1ère fois que je me connecte mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.
L'assistante maternelle de ma fille (avec qui je m'entends très bien et qui est vraiment super) vient de m'annoncer qu'elle va subir 1 intervention chirurgicale le 17 avril prochain et qu'elle aura 1 arrêt maladie jusqu'au 24 avril inclus.
Or, j'avais prévu de partir en vacances avec ma fille du 20 au 24 avril.
Quelqu'un sait-il comment cela se passe? Est ce que je dois payer l'intégralité du salaire de ma nounou ou bien ne pas lui payer les 8 jours d'arrêt maladie?
Ni elle ni moi ne savons ce qu'il faut faire car d'habitude, quand je prends des vacances (en dehors de ses 5 semaines de CP) je la paie quand même (ce qui est normal). Mais là, avec l'arrêt maladie, on fait comment?
Merci de votre réponse!
24-03-2009 01:18:00
#2 24-03-2009 02:35:21
Re : arrêt maladie de l'am pendant vacances
Bonjour,
Pendant son arrêt maladie votre assistante maternelle sera rémunérée pas la sécurité sociale et non par vous.
Vous aurez certains documents à donner
Mais attendez l'avis des pro
Dernière modification par shainali (24-03-2009 02:35:31)
#3 24-03-2009 09:45:58
Pendant l'arret maladie vous ne versez pas de salaire puisque c'est la sécu qui prend le relais.
Mais cette semaine de vos congés était déduite de la mensualisation ?
Dans ce cas , elle sera à reporter, car la période de maladie est considérer comme travaillée et non comme semaine d'absence de l'enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 24-03-2009 21:15:57
Merci de vos réponse mais j'ai encore besoin d'aide.....
mon assistante maternelle vient de me dire qu'elle voulait que je la paie intégralement car selon elle je ne suis pas concernée par son arrêt maladie du fait de mes vacances. Je trouve ça bizarre, non?
Je pense que je dois ôter son arrêt maladie du salaire que je vais lui verser et la Sécu lui paiera la différence, non?
Elle veut aussi que les autres parents lui verse l'intégralité de son salaire et demandent la subrogation (la sécu leur verserait les indemnités à eux plutôt qu'à notre AM.) MAis j'ai lu que ça n'était possible que lorsqu'il y avait 1 seul employeur. Là, on est 3
Ma semaine de congé n'était pas déduite de la mensualisation: je payait ma nounou comme si elle avait ma fille.
24-03-2009 21:15:57
#6 24-03-2009 23:04:08
ok merci . C'est bien ce que je pensais . Il faut juste que je trouve les textes qui soient assez explicites car je dois la convaincre!!! Elle est super gentille mais un peu tétue, il faut bien l'avouer.
Quid de la subrogation quand on est 3 PE?
#7 25-03-2009 00:40:22
le probleme de la subrogation c'est qu'un des pe doit se devouer pour les autres.
je m'explique 1 seul pe est rembourse par la secu.
il ne faut pas oublie que nous avons un delai de carence de 3 jours et que notre salaire est loin d'etre a 100%.
je le sais je sors d'un arret de 15j. et je n'ai pas demande la subrogation aux pe.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1
Discussion fermée