Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2009 08:48:53

Chantamie
Membre
Site Web

chèque ss provision

bonjour

est-ce que l'une d'entre vous sait comment ça se passe lorsqu'on encaisse un chèque sans provision ?

mon employeur me doit les salaires de janvier et février et compte me remettre 3 chèques mais je dois attendre son feu vert pour les encaisser
moi, j'en ai marre d'attendre, ça fait déjà longtemps que la situation devrait être réglée !

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

24-03-2009 08:48:53

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2009 09:01:07

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : chèque ss provision

donc tu ne les as pas encore???
envoie leur une lettre en RAR en leur mentionnant qu'ils doivent te régler chaque fin de mois. Etc.... etc....
C'est quand même malheureux d'en arriver là pour être payer.
Si tu mets un chèque à la banque et qu'il est sans provision, la banque va te le retourner et ils vont te compter des frais en plus, c'est comme ça. En plus si tu le remets plus tard ce sera le même topo. Ca m'est arrivé dans le commerce, c'est la galère!!!!!

Je te trouve très gentille d'avoir attendu jusque là déjà.

Dernière modification par rachel21 (24-03-2009 09:01:45)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#3 24-03-2009 09:09:11

Chantamie
Membre
Site Web

c'est pas de la gentillesse, Rachel, le syndic. m'a mise en garde contre le fait que si l'employeur n'est pas solvable, je ne toucherais rien aux prud'hommes
et comme la maman, séparée, a déménagé et est sans travail, c'est ce qui risque d'arriver alors on a préféré essayer de s'arranger à l'amiable, mais là, ça fait trop longtemps que ça dure ! ( cf mon post "pas payée" )
et ce que tu me dis pour les chèques ne me rassure pas du tout,
je ne sais vraiment pas comment faire...

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#4 24-03-2009 09:13:08

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour chantamie !! de suite tu envoie une recommandee en demandant tes salaires sans delai !!! depuis janvier je pense que la patience a des limites !! si ils ont eu des paiement de la caf qu'en ont ils fais ??? cette situation ne peux pas durer eternellement !! bon courage tiens nous au courant !!

24-03-2009 09:13:08

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2009 09:17:18

Chantamie
Membre
Site Web

mes lettres recommandées restent sans effet, elle est certainement insolvable et elle sait qu'on ne peut pas récupérer les salaires dans ce cas précis !
elle dit que la caf lui a suspendu les aides...
mais la personne du syndic me dit connaître quelqu'un à la caf et va essayer de faire avancer le dossier.

Philippe TALEchat108.gif    

#6 24-03-2009 09:19:49

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

je ne vois  pas pour quoi on lui aurais suspendu les aides !!! mais en attendant toi tu es sans salaire !!!j'espere que tu vas trouver rapidement une solution !! je suis de tout coeur avec toi !!

#7 24-03-2009 09:23:48

Chantamie
Membre
Site Web

tu sais, la caf, y'a souvent du retard
en cas de changement de situation
et là, elle a déménagé, a été licenciée et s'est séparé du père des enfants ?

Philippe TALEchat108.gif    

#8 24-03-2009 09:34:50

Sheren
Membre
Lieu : 76
Site Web

Lorsque les documents sont fournis en heure et en temps, il n'y a aucun délai pour recevoir les alloations diverses de la CAF, j'ai déménagé en 2005 entre la région parisienne et l'eure-et-loir, aucune coupure, puis en juin  2008 entre l'eure-et-loir et la seine-maritime aucune coupure non plus. Je crois que lorsqu'on traine pour faire le nécessaire il ne faut pas s'étonner que l'administration soit en retard.

Pour ce qui d'un chèque sans provision ça doit dépendre des banques, j'étais commercante, ça m'est arrivé d'avoir des chèque sans provision, les frais de re-présentation étaient pour l'émetteur du chèque.

#9 24-03-2009 09:47:39

Chantamie
Membre
Site Web

merci pour tous vos renseignements
j'ai un compte à la poste et un autre au cr. agr.
je vais leur poser la question

pour les démarches auprès de la caf, c'est sûr qu'elle n'a pas du les faire en temps et en heure, elle est complètement à l'ouest !
elle vient seulement d'envoyer la feuille assédic à mon syndic, pas remplie, pas signée

Philippe TALEchat108.gif    

#10 24-03-2009 09:51:32

alyenor
Membre
Site Web

Ben le plus simple c'est d'appeler sa banque et de demander si tu peux déposer un chèque en disant que tu ne veux pas la mettre dans l'embarras si jamais elle n'a pas l'argent sur son compte... tu appelles au moment où la caf verse les alloc et si tu as le feu vert tu déposes tous les chèques à ce moment là... c'est un ami banquier qui 'mavait dit de faire comme ça et ça a très bien marché...

#11 24-03-2009 10:01:41

Chantamie
Membre
Site Web

ah oui, c'est ce que je vais faire car elle ne fait que mentir depuis le début
si ça se trouve, elle  a de l'argent sur son compte mais elle préfère l'utiliser autrement
car, juste avant qu'elle ne se sépare du papa, en décembre, moi, soucieuse, je m'étais inquiétée de sa situation et elle m'avait répondu:
oh, l'argent n'est pas un problème, j'ai ce qu'il faut de côté ! ( quel culot !!! )

je vais appeler sa banque ( je sais, je suis trop bonne lol )

Philippe TALEchat108.gif    

#12 24-03-2009 11:16:21

kanoune
Membre
Site Web

je ne pense pas que la banque ai le droit de te donner une information concernant ses comptes bancaires, c'est ce que l'on appelle le secret porfessionnel.
Demande à ta banque par contre les "dangers" que cela apporte si tu veux encaisser ses chèques, mais si elle a ce qu'il faut, cela ne devrait pas poser de problème.
de plus, tout travail mérite salaire!
Bon courage à toi.

#13 24-03-2009 11:55:58

alyenor
Membre
Site Web

kanoune a écrit :

je ne pense pas que la banque ai le droit de te donner une information concernant ses comptes bancaires, c'est ce que l'on appelle le secret porfessionnel.
Demande à ta banque par contre les "dangers" que cela apporte si tu veux encaisser ses chèques, mais si elle a ce qu'il faut, cela ne devrait pas poser de problème.
de plus, tout travail mérite salaire!
Bon courage à toi.

Moi le banquier m'a juste dit, déposé le aujourd'hui et effectivement c'est passé... il ne m'a pas donné d'info sur ce qui se trouver sur le compte...

mais bon en dehors de cela, je te conseille si le banquier ne veut rien dire (le mien, je me recommandais d'un confrère d'une autre agence, c'est peut être pour ça qu'il m'a répondu), de déposer les chèques au moment du versement des allocations familiales...

#14 24-03-2009 15:44:23

ml
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour avoir vecu cette situation moi aussi 2 fois de suite (avec le même employeur) je te conseil de:
Lui demander qu'elle te paye trés vite en liquide (tu lui fais un reçu)
Et de trés vite donner ta démission car tu ne peux plus lui faire confiance.
Si tu représsente tes chéques à la banque cela ne te coûte rien c'est sur car je me suis renseigné et il n'on pas le droit de te facturé quoi que ce soi.

smile wink tongue

#15 24-03-2009 16:04:02

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

personnellement, je pense comme alyénor, dépose tes chèques pour que ça passe aux alentours du 6/7 du mois, c'est là que les allocs tombent, donc ça pourrait coller.
Bon courage en tout cas.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB