Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-03-2009 22:24:54
- englishassmat
- Membre
- Site Web
Re : premier secour
bonsoir
j'ai fait la première partie de la formation (60h) il y a 2 mois, et inclus on avait 2 journée avec les secouristes... mais ce n'est pas vraiment une formation premiers secours, et pas de diplome. Ils nous conseillaient de passer notre PSC1 avec la croix rouge. Donc j'ai rdv mi-avril avec la croix rouge pour faire passer mon PSC1 (samedi et dimanche) Ca coute 50 euros.
23-03-2009 22:24:54
#24 24-03-2009 09:20:50
un diplôme, oui mais il semblerait que l'on doit refaire la formation très régulièrement pour qu'elle reste valable...
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
24-03-2009 09:20:50
#26 24-03-2009 12:45:03
coucou,
pour la remise à niveau, j'était au courant, les ass-mat qui passe leur formation en ce moment dans ma région, passe la 1er épreuve de secour avec un pompier, donc c'est bon, je pense qu'ils doivent remettre un diplôme.
De toute façon, je vous tiendrais au courant du déroulement
#27 24-03-2009 14:54:19
coucou les filles
J'ai passé mon PSC1 le samedi 7 et dimanche 8 mars par le biais de la croix rouge. J'ai effectivement payé la journée et demie 60 euros mais croyez moi ca les vaux LARGEMENT. J'ai moi choisie de la faire le week-end de façon à ne pas "pénaliser" les pe de mon souhait d'avir un peu plus de "savoir et pratique" même s'ils m'ont tous dit que cela ne les auraient pas posé de problèmes (mais bon c'était mieux pour tout le monde ). Comme ça pas besoin de prendre 2 jour avc 3 pe dfférents. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la fin de la formation PSC la croix rouge nous remet un "certificat de compétences de citoyens de sécurité civile". Ce certificat est normalement valable 5 ans suite a quoi il faut faire un "recyclage" pour le refaire validé (1/2 journée pour le recyclage ou remise à niveau ; donc plus le même prix). A savoir aussi que comme la croix rouge est une association les 60 euros sont déductibles des impots(bien, bien, bien). Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions et pour toutes celles qui hésites allez y foncer car c'es super interessant(et en plus ça vous fait sortir de votre quotidien )