Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-03-2009 11:02:38
pb avec les horaires d'accueil
bonjour,
j'ai signé hier mon 1er contrat au RAM avec une maman qui ne connais pas ses horaires car elle commence à travailler aujourd'hui je précise que le contrat est fait sur une base de 25 h par semaine en gros. Mais dés aujourd'hui le petit bout me sera confié de 10h à 13h, heure à laquelle c'est sa mamie qui vient le chercher pour faire une radio des hanches.
Sur le contrat rien n'a été rempli au niveau des horaires journaliers.
Hier, j'ai accueilli le petit de 15h30 à 19h (considéré comme période d'adaptation). Je crains que la maman ne respect pas les points du contrat car elle est aussi débutante que moi.Je pense qu'elle confond ass mat et baby sitter.
J'avoue ne pas avoir été informée ni malheureusement bien assistée par ma responsable du RAM pour remplir ce contrat qui ressemble à un bout de gruyère.
Je ne veux en aucun cas froisser la maman qui par ailleurs est charmante car je sais qu'elle est aussi novice que moi dans cette aventure.
Comment dois-je me comporter, comment remettre les choses à leur place sans me mettre ou mettre la maman mal à l'aise.
Merci de bien vouloir m'apporter vos témoignages.
Cordialement
24-03-2009 11:02:38
#2 24-03-2009 11:14:32
Re : pb avec les horaires d'accueil
Bonjour Todette
Normalement, tu dois être mensualisée mais pour le mois de mars tu es payée au réel. Par ailleurs, les 25 heures ne sont pas à répartir sur la semaine. Demande à la maman le plus tôt possible de te donner un planning mensuel et de s'y tenir. Même si l'enfant repart plus tôt, il est hors de question d'effectuer les heures un autre jour pour compenser.
Merci le RAM
what's new ?
#3 24-03-2009 11:18:21
Bon alors je te conseille fortement de mettre une amplitude horaire, du style l'accueil de l'enfant s'effectuera entre 8h et 18h30 (par exemple) sinon la maman peut te demander de travailler la nuit! et tu précises aussi qu'il n'y aura ni arrivée ni départ de 13h à 15h 30 (par exemple) afin de ne pas perturber la sieste des autres enfants en accueil (si tu as l'agrément pour plusieurs enfants bien sur)
24-03-2009 15:30:53
#5 24-03-2009 16:46:53
sois très précise sur tes contrats, même à la virgule près, ce qui évite bien des conflits. Plus c'est détaillé, mieux c'est !
Comme les filles, note des amplitudes horaires et ensuite, si c'est un planning fixe, refais un avenant pour tout repréciser !
#8 25-03-2009 10:25:39
ici tu as un modele
#9 25-03-2009 10:27:23
Bonjour todette ,
regarde ici ,ça devrais t'aider.
http://www.assistante-maternelle.biz/an … ntrat.html
Pages : 1
Discussion fermée